Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

19.9°C ici, avec un peu de chance on en restera là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

C'est très agréable, ciel simplement à peine voilé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a une heure, Count a dit :

Journée estivale, Tx en cours avec 23.6°C

Avec 2,4° ce matin chez toi c'est moyennement estival, printannier c'est déjà très bien ^^.

Sinon toujours cette étonnante surchauffe en saison intermédiaire, c'est vraiment très local car même AROME ne modélise pas de telles températures dans la vallée, pourtant il est normalement excellent pour prévoir ces particularités. Ces températures élevées dans ta vallée restent à mes yeux un mystère climatologique.

Sinon par ici on est en route pour le premier 20° de l'année 19,7° au dernier pointage à 15h c'est sans doute pour les minutes qui viennent.

Ensoleillée malgré un voile nuageux de plus en plus épais.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un voile un peut plus présent actuellement mais toujours pas mal de soleil et les 20°C qui viennent de tomber ici pour la première fois de l'année.  Actu: 20.0°C.  Plus tard que l'année dernière ou c'était le 14 avril.

On tient nos premiers 20° de la saison avec 20,7° au pointage de 16h.

Belle amplitude puisque la minimale s'est établie à 2° donnant au moins 18,7° d'amplitude, soit la plus forte depuis les 19,7° d'amplitude du 8 août dernier (18,1°/37,8°).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle explosion de la végétation ces 3 derniers jours à Rupt.

Ici mes fruitiers sont presque en fleurs peut être demain, mauvais timing...

Tx de 20.6°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 30 minutes, frodon88 a dit :

Belle explosion de la végétation ces 3 derniers jours à Rupt.

Ici mes fruitiers sont presque en fleurs peut être demain, mauvais timing...

Tx de 20.6°

Exactement. Ici c'est pareil ça a explosé aujourd'hui.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les premiers 20° sont tombés également ici, il a fallu donc attendre un 21 avril pour y arriver soit la date la plus tardive depuis que j'ai commencé les relevés avec une station météo soit depuis février 2005 ( 2008 était proche mais malheureusement, il a fait 20,6° le 30 mars), Tx 20,7°, rien de remarquable en soit en cette saison. Le ciel s'est à présent voilé, il fait 18,3°. On est plus pret de revoir un 20° avant le mois de mai

Ham nord 54

Tx 23.1°  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />  , une journée magnifique , estivale plus que printanière

une surchauffe peut etre , j'ai installé une serre pas loin de la station. A oublier pour l'an prochain

voilé par l'Ouest, 21°

cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée printanière avec un soleil parfois voilé et de la douceur.

Tn:3.8° Tx:21.1° Tact:18.4°

Belle journee aujourdhui mais deja un poil trop chaud pour moi....(et dire que ca fait que commencer...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> )sinon tx de 21.2 degres et ce soir il fait presque ""lourd""dehors avec ce voile nuageux de plus en plus present....

il y a une heure, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

Tx 23.1°  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />  , une journée magnifique , estivale plus que printanière

une surchauffe peut etre , j'ai installé une serre pas loin de la station. A oublier pour l'an prochain

voilé par l'Ouest, 21°

cirrusfab

Effectivement cela ressemble à une belle surchauffe pour comparaison les stations du nord Lorrain.

21,6° à Mouzay (55),

20,6° à Doncourt-les-Conflans (54),

19,6° à Errouville (54),

20° à Buzenol (Belgique).

Pour Nancy tx définitive et annuelle de 20,9°

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

il y a une heure, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

voilé par l'Ouest, 21°

cirrusfab

Sur Longwy 20,4°C , très belle journée en tout cas _thumbup.gif

19,3°C actuellement, léger voile.

il y a une heure, thib91 a dit :

Effectivement cela ressemble à une belle surchauffe pour comparaison les stations du nord Lorrain.

21,6° à Mouzay (55),

20,6° à Doncourt-les-Conflans (54),

19,6° à Errouville (54),

20° à Buzenol (Belgique).

Pour Nancy tx définitive et annuelle de 20,9°

en effet j'ai également comparé à d'autres stations Virton (tx 20,8°) Bazeilles (21,6°) . Pas de doute , et c'est embêtant mais il faudra attendre juin pour enelver 

les serres. Les valeurs des villes comme  Mouzay, errouville et Buzenol que je connais bien géographiquement sont de bonnes réferences.  Mouzay en plaine de Meuse étant peut être la plus proche à situation identique.

cirrusfab

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Franchement top ce vendredi surtout comparé à ce qui était initialement prévu. Soleil dominant et ressenti lourd avec 20°. De beaux joufflus commencent à se former, à voir ce que cela donnera même si de toute manière ça restera local.

Ciel complètement voilé mais du genre bien opaque comme si c'était des stratus (mais on peut y apercevoir la forme du soleil tout de même). 

Du coup, le temps est très lourd avec quasi pas de vent. 

Tx en cours 18°C

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La cumulification s'est vite enclenchée donnant les premières  averses dès 14h30 sur secteur Drumont. Cela a fini par déborder jusqu'à ici mouillant le sol. Bonne averse en cours entre crête du Thanner jusqu'au Grand-Ballon- Markstein.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...