Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Petite averse de neige ! je n'y aurai pas cru aujourd'hui et bah si! je pense que depuis 1998 (ma naissance) ce n'était pas arrivé si tard ? en tout cas une première si tard pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

il y a 3 minutes, cirrusfab a dit :

 

 

pour mon secteur  et pour moi  , début mai 1979, (du 1 au 7 )

 

cirrusfab

 

Les flocons les plus tardifs sont tombés chez moi le 23 Mai 2013 au cours d'une averse en début d'apm, il faisait 4° à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tous le nord-est est en train de s'activer, les cumulus bourgeonnent de partout, plein de micro-averse se développent actuellement et il n'est que 11h30.

Comparatif 9 heures contre 11 heures 25.

Uqnst4K.png

ACTLMH8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Succession d'averses de neige roulée grésil depuis ce matin.

Il fait 5.5°C actu, il doit faire sacrément froid en altitude, c'est bien convectif tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il commence à neiger sur Rupt, par 6°C.

 

Pour ce qui est des chutes de neige les plus tardives que j'ai connues à Rupt, cela avait blanchi les 23 et 24 mai 2013. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations sur Météo-Alerte, avec même une petite photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 10 minutes, Count a dit :

Il commence à neiger sur Rupt, par 6°C.

 

Pour ce qui est des chutes de neige les plus tardives que j'ai connues à Rupt, cela avait blanchi les 22 et 23 mai derniers. 

 

Venant de toi on peut dire que c'est observation est fiable, donc c'est bien une preuve qu'il peut neiger entre 5 et 10°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a une heure, FABIEN 57 a dit :

 

Les flocons les plus tardifs sont tombés chez moi le 23 Mai 2013 au cours d'une averse en début d'apm, il faisait 4° à ce moment là.

 

tu es sur que tu te trompes pas d'années la? car avec une telle situation ( anticyclonique) et masse d'air loin d'etre fraiche je vois pas comment il aurait neigé aussi bas:

Rtavn00220150523.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Temps bien instable, avec deux averses de neige un peu avant 12h. C'était bien des averses de neige seule. Le soleil a repris le dessus, mais il ne fait que 5,7°C !

 

Ce matin on a frôlé la gelée sous abri, Tn :  0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beau soleil actuellement, plus d'averses en vue. T° 7,2° le soleil fait son travail de réchauffement diurne malgré la masse d'air très froide en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle averse de neige/grésil actuellement avec plus que 3.1°C ... Tn de 1.0°C ce matin. Pas réjouissant ce temps. Vivement les 25°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

il y a 23 minutes, mike a dit :

 

tu es sur que tu te trompes pas d'années la? car avec une telle situation ( anticyclonique) et masse d'air loin d'etre fraiche je vois pas comment il aurait neigé aussi bas:

 

2013, mike...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui mai 2013, neige fondue en plaine et couche au sol à Ge pendant 2-3jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 18 minutes, Count a dit :

2013, mike...

 

ah je me disais bien lol. oui fin mai 2013 était remarquablement froid il y a pas photo, c'était aussi un mois exceptionnellement humide sans presque le moindre orage malgré cela

 

8,3° actuellement ca grimpe bien, va t-on atteindre les 10°? ca serait un sacré exploit vu les conditions en altitude

Pour le moment, la journée la plus froide du mois en Tx reste le 1er avril meme si c'est sans aucun doute la journée de hier qui été la plus froide en realité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Succession d'averses de grésil, mêlées de quelques flocons par moment avec 6.1*C actuellement. 

 

+0.9*C au plus froid ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très nombreuses averses se développent sur le NE pour l'instant ici c'est soleil et la température qui est montée assez haut! ta 9.2°c, c'est dire que le soleil de fin avril est puissant vu la masse d'air très froide... 

 

A suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une belle averse de grésil sur Nancy à l'instant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...