Rom44 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Un superbe Congestus se développe en direction de Nort s/Erdre. Tactu:28,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2006 Cumulus aussi dans le 28!Le ciel s'est tout d'un coup couvert avec un ciel bien menaçant! Tactu 29.8° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca commence bien ... les averses meurent juste avant d'attendre l'IDF ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours quelques cumulus ... 29°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des multiples averses bourgeonnent toujours au SO ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juin 2006 oui les conditions ne sont pas encore favorables sur le NO et le bassin parisien (les averses ne progressent pas trop pour le moment) ce soir cela devrait changer, du moins on l'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Congestus bien explosifs direction sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 juin 2006 Bourth Partager Posté(e) 18 juin 2006 Oul ac s'active d'un coup sur les radars les cellules naissent par dixaines elle sont de petites taille mais commencent a former une ligne allant du nord des pays de la Loire à l'est Parisien... ca risque de péter bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca cumulifie bien ici maintenant avec 30.1°. Les averses du SO tendent à se multiplier à l'approche de la région... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca devrait commencer a rentrer dans l'IDF sud ... on est encerclé par le SO, le S et l'est. Je vois pas comment on pourrait éviter les gouttes lol. Pour le moment ce ne sont que des averses pas d'orages. Elles restent plutôt de courte durée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29.8°C ... 40%. Tjs apparition de cumulus plus nombreux au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 18 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Un orage vient de se former très rapidement à l'est nord est d'Angers, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 les modeles ont plutot bien cernés la zone , je reste assez confiant . 30.5° 38% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Congestus bien explosifs direction sud-est ! Des cellules commencent à se développer au large de Ouistreham (côte du Calvados) , en prenant une trajectoire nord-est...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Mini mini cellules mais cellules quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation atypique au Havre. Rien au-dessus de ma tête, le vent marin repousse les nuages vers la baie de Seine. Je suis assez confiant pour ce soir. L'APN est en charge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Les averses grossissent encore, vu qu'elle sont très proches les unes des autres elles risquent de fusionner pour ne former qu'une grosse cellule /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cumulification est de + en + importante ici, 30.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Situation atypique au Havre. Rien au-dessus de ma tête, le vent marin repousse les nuages vers la baie de Seine. T'inquiètes Storm, le vent moyen, comme la brise, sont orientés au sud-ouest....C'est tout bon normalement ! Enfin, normalement... Mini mini cellules Mais mini mini cellules deviendront grandes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oublie pas que nous habitons la capitale de l'Oragie ! Pour le grand malheur de son maire d'ailleurs... Actu : 28°C au cap de la Hève et 31°C en centre-ville ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Les averses grossissent encore, vu qu'elle sont très proches les unes des autres elles risquent de fusionner pour ne former qu'une grosse cellule La cumulification est de + en + importante ici, 30.2°. Profite en reese /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ton département qui semble être le plus menacé pour le moment. D'ailleur un gros paquet arrive au 91. On peut le distinguer du 78. A noté que je vois une cellule vers Mantes la jolie ... sinon vers l'extreme NO du 78... Rafal doit etre content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Il manque de l'humidité ! Les congestus se cassent la g****e ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Profite en reese /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est ton département qui semble être le plus menacé pour le moment. A noté que je vois une cellule vers Mantes la jolie ... sinon vers l'extreme NO du 78... Rafal doit etre content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, comme prévu c'est l'est de la région qui devrait être le + touché.Sinon ça quelques averses développent plus à l'ouest à l'arrière de la "ligne", elles pourraient concerner l'ouest IDF un peu plus tard... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Zut zut zut et zut ! Que peut-on faire ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que tous Les havais prennent prennent au même moment une douche bouillante, et laissent leurs fenêtres ouvertes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me charge de l'annonce ! Ah ah ! On va en injecter de l'humidité si elle ne veut pas venir d'elle même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2006 ça bouge bien dans le 28 et le 45; le 72 et le circuit du Mans (arrivée dans une 1/2h) devraient y échapper en tout cas. Petit rappel: n'oubliez pas de faire vos reports d'orage sur MétéoAlerte, et de vous inscrire si ce n'est déjà fait --> http://meteoalerte.com/register/accview.cg...d=formaccntopen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 18 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 18 juin 2006 ça bouge bien dans le 28 et le 45; le 72 et le circuit du Mans (arrivée dans une 1/2h) devraient y échapper en tout cas. Petit rappel: n'oubliez pas de faire vos reports d'orage sur MétéoAlerte, et de vous inscrire si ce n'est déjà fait --> http://meteoalerte.com/register/accview.cg...d=formaccntopen Oui je confirme!Dans le 28 y'a pleins de cumolonimbus!Il fait lourd 31° dans ma voiture et 30.3° a mon thermo chez moi!^^Le tonerre gronde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Ca commence à arriver en IDF dans le 91 et le 77 en remontant vers le NE, ici à Paris où je me trouve il fait bien chaud et lourd 31°C avec 44%HR (humidex 36.5°C), apparemment l'humidité ne devrait cesser de progresser d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juin 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 juin 2006 Salut les fous ! De retour d'une semaine merveilleuse dans le Sud Marocain, avec des Tx comprises entre 36 et 40°C (tout juste de saison! ) une hygrométrie voisine de 10% et un vent capricieux et parfois violent... De retour à Paris, le chaleur est moindre mais plus accablante: actu 30.9°C et 43% d'humidité avec de grands cumulus sur fond bleu mais brumeux... C'est l'été ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juin 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juin 2006 Sebaas ? Tu m'a perdu je sais même plus ou écrire ... Bref je suppose que c'est ici ? Mais on peut pas écrire dans le post IDF ? Les orages sont rentrés dans le 77 ... mais pour le 78 et le 91 ils restent toujours au bord sud des départements ... Lat température s'est stabilisé autour de 30°C avec 41%. (J'espere que je me suis pas gourer de post si excuse Sebaas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Sebaas ? Tu m'a perdu je sais même plus ou écrire ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je suppose que c'est ici ? Mais on peut pas écrire dans le post IDF ? Les orages sont rentrés dans le 77 ... mais pour le 78 et le 91 ils restent toujours au bord sud des départements ... Lat température s'est stabilisé autour de 30°C avec 41%. (J'espere que je me suis pas gourer de post si excuse Sebaas ) C'est pas dans la moitié Nord l'Ile de France? C'est tout de même plus logique que les observations de nos collègues du NO soient mises en commun avec celles de l'IdF. Les cellules orageuses sont les mêmes, à quelques heures près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Eh bien pour le moment, plus aucune cellule dans le ciel normand ! Celle qui était localisée au large de Ouistreham (côte du Calvados) vient de s'éteindre...paix à son âme orageuse...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés