Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Sud de la France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

p.... j'e retrouve plus l'usb pour les photos si il ya de l'orage promis je vous mets les photos default_w00t.gif

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

ça baisse encore 23.2°c HR 69% ça s'assombrit pas encore d'éclair ciel totalement couvert

Posté(e)

il fait de + en + sombre on dirait que c'est 20h il y a des mamatus je viens de voir le radar de LCM une boule jaune monte sur nous default_w00t.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça doit commencer à décarer à l'ouest des PO

Réveillez vous ! default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Les précipitations abordent les pyrénées ! Des boules de violentes précipitations les dépassent !

C'est parti les z'amis ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

c'est clair et cette ligne orageuse va en direction N.O! effectivement c'est parti default_wub.png

Posté(e)

Ciel se voilant de nouveau par le sud sud ouest, vent sensible de secteur sud, T°:28;1°C. En tout cas ca cartonne sur le nord est de l' default_stuart.gif Espagne default_stuart.gif :, l'Ariége, l'Aude et les P-O sont en ligne de mire......

http://www.infoclimat.fr/foudre/

j'espère que ça va péter cette nuit il a fait quelques gouttes mais presque rien on verra bien

Toulouse:

Vers 15h45, le ciel s'est trés rapidemment voilé et actuellement il est assez noir. Il fait lourd.

Effectivement belle boules orageuses sur la haute garonne...

...Avec des orages se concentrant plutot sur les pyrennées mais qui semblent trés violents......

a suivre

alexy31

PS il y a du potentiel sur le Nord de l'Espagne...Cliquer ici

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

trés violents......

80 impacts en 30 minutes, tu trouves ça très violent? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas moi lol, j'appelle ça un orage fort au niveau électrique, après pluie ou vent c'est à voir...

Enzo.

ca à l'air de bien cartonner sur les pyrenees lorsqu'on voit la carte des impacts, c impressionnant

http://www.meteo64.org/boltek/carte_de_foudre.png

cette ligne va lentement vers le N.O du departement... et le nombre d'echos radars est de 2500/minutes environ. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne orageuse represente une ligne Ouest en Est sur environ 100 km.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

cette ligne va lentement vers le N.O du departement... et le nombre d'echos radars est de 2500/minutes environ. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette ligne orageuse represente une ligne Ouest en Est sur environ 100 km.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas 2500/Mn ça va pas c'est la fin du monde, c'est 380 par Minutes se qui est déjà exeptionnelle

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas 2500/Mn ça va pas c'est la fin du monde, c'est 380 par Minutes se qui est déjà exeptionnelle

oups! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'excitation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> i

Posté(e)

ça y est j'entend le tonnerre le ciel et noir à l'ouest espèrons que les orages ne nous contourneront pas:

_radE4AF1.jpg

Posté(e)

ça gronde de + en + une base sombre ( courant ascendant fort?) arrive droit sur nous la nuit promet d'être agitée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_radCA10A.jpg

_rad60398.jpg

Pas de tonnerre ici mais des Cb au Sud, peut-etre un peu de pluie à venir, finalement le record de jours sans pluie pourrait ne pas etre battu ici!

On a plus ou moins une ligne qui va des Pyrénnées-Atlantique au large de l'embouchure du Rhône, et qui remonte doucement vers le NNO. Outre un foyer très important dans le Gers, l'ensemble de la ligne n'est constitué que de petites averses localement orageuses vers l'Aude, sans rien de vraiment folichon. La ligne pourrait traverser le Languedoc et une partie de la Provence dans les prochaines heures, mais si elle ne s'active pas davantage les cumuls dépasseront difficilement le millimètre.

A mon avis les chances de réactivation sont assez importantes sur le relief languedocien, et de plus en plus faibles en allant vers la plaine et vers la Provence.

Posté(e)

bon je vous laisse la foudre tombe il commence a pleuvoir a toute pour peut être des photos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...