Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans la moitié Sud de la France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une belle cellule se trouve a la frontiere franco / espagne et en montant vers le nord elle attendance a ce décaler vers l'est !

le vent a tourné a l' EST !

donc a suivre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Malheureusement je crains qu'elle n'arrive pas jusqu'à nous, à moins qu'elle soit bien entrainée default_w00t.gif

PS: je vais finalement peut-etre bien dormir ce soir, une petite brise de NNE vient se se lever default_sorcerer.gif

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Le vent semble se renforcer ! Les éclairs sont en effet visibles au loin vers le sud mais aucun coup de tonnerre audible pour le moment default_w00t.gif

Alors que ça s'active encore un peu du côté de Vauvert (peut-etre Nîmes après?), ici retour des étoiles dans le ciel, avec une délicieuse odeur de terre mouillée, fin du suivi pour moi je vais au dodo (boulot demain).

@ bientôt les sudistes default_w00t.gif

JE suis actuellement la degradation depuis le boltek de Soumoulou , les orages semblent etre entrain de se calmer, car le nombre d'impacts diminue il et passé sous la barre des 1000 impacts par 1/2 heure. La degradation semble s'essoufler default_w00t.gif !Quand pensez vous ???? default_sorcerer.gif

ATTENTION !

Les orages semblent se réactiver rapidement sur la Gironde !

Egalement, une ligne orageuse est entrain de se former sur l'Est de la Dordogne !

RDV dans quelques minutes pour voir l'évolution !

default_shifty.gif

Confirmation !

Déjà du 200 mm/h sous une cellule > Sud-Est de la Dordogne !

En Gironde, ça se réactive tout seul, il y a du potentiel avec ces sols chauds ! Les orages perdent de l'intensité, mais d'autres cellules se réactivent "immédiatement" à l'avant ! Ca ne va pas mourrir tout de suite default_shifty.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

2mm au pluvio aprés cette averse modéré, pas d'activité électrique default_flowers.gif , T°:20,6°C, c'est pas bien transcendant tout ca, mais c'est mieux que rien default_shifty.gif

A la ve des radars, cela s'épuise tout de même... Vaste zone de pluie soutenue à l'arrière, ce qui était vu par GFS comme du gros, ce qui est normal car la zone est présente depuis un moment, ce n'est pas de l'orage pour autant. A voir l'évolution, mais pour moi actuellement en tous cas, ça faiblit pas mal !

Ca fatigue bien en effet ! Jolie première vague, mais ne vous faites pas de souci, ça n'est pas la dernière du Week-end...

Ca résiste encore dans l'Est du département de la Dordogne default_shifty.gif

EDIT: A noter, 17 mm/3h relevés à Dax et 19 mm/3h relevés à St Jean de luz... Pas mal !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ca fatigue bien en effet ! Jolie première vague, mais ne vous faites pas de souci, ça n'est pas la dernière EDIT: A noter, 17 mm/3h relevés à Dax et 19 mm/3h relevés à St Jean de luz... Pas mal !

La chance qu'ils ont dans le sud-ouest... Il y a toujours un orage pour aroser un moment donné...

Ici, c'est sec, archi-sec, ciel bleu à perte de vue, et pas de pluie et encore moins d'orages..... default_flowers.gif .......Et dire que dans quelques jours, on va nous restreindre d'arroser.. default_shifty.gif

La chance qu'ils ont dans le sud-ouest... Il y a toujours un orage pour aroser un moment donné...

Ici, c'est sec, archi-sec, ciel bleu à perte de vue, et pas de pluie et encore moins d'orages..... default_flowers.gif .......Et dire que dans quelques jours, on va nous restreindre d'arroser.. default_shifty.gif

Et dire que soit disant en Bretagne il pleut toujours ^^

Cela semble se renforcer un peu au niveau de la Dordogne, et deux petites cellules sont nées sur le 16 et le 17.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et dire que soit disant en Bretagne il pleut toujours... ^^

...dans la tête des gens qui n'habitent pas la Bretagne, pardi! Le problème ici, est la rareté d'orages! C'est la sécheresse.

Je confirme pour la Charente. J'habite le nord-est du département et j'aperçois des éclairs vers l'ouest / nord-ouest (nord Charente - sud Vienne). Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

ici sur bordeaux la ligne orageuse a donné ses derniers eclairs, nous avons eu quelques bon grains puis une pluie continue default_flowers.gif mais il semblerait que plus au sud se reactive une p'tite cellule orageuse... peu active default_shifty.gif certe mais bon faut voir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à +

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis au nord de Fontenay-le-Comte en Vendée et je vois en effet de nombreux éclairs vers l'est (ça doit être au nord de Niort). La fréquence des éclairs est de l'ordre de 1 par seconde mais je ne vois que des lueurs, il y a pas mal de nuages entre moi et cette cellule.

ici sur bordeaux la ligne orageuse a donné ses derniers eclairs, nous avons eu quelques bon grains puis une pluie continue default_flowers.gif mais il semblerait que plus au sud se reactive une p'tite cellule orageuse... peu active default_shifty.gif certe mais bon faut voir! default_wub.png à +

j'ai l'impression que cette cellule orageuse qui est positionnée au Sud-est de bordeaux va passer à l'Est, du coté rive droite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...