Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Une lueur aperçu vers le sud ouest, le vent s'est calmé, T°:21,9°C, il fait lourd........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 une belle cellule se trouve a la frontiere franco / espagne et en montant vers le nord elle attendance a ce décaler vers l'est ! le vent a tourné a l' EST ! donc a suivre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 une belle cellule se trouve a la frontiere franco / espagne et en montant vers le nord elle attendance a ce décaler vers l'est ! le vent a tourné a l' EST ! donc a suivre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Malheureusement je crains qu'elle n'arrive pas jusqu'à nous, à moins qu'elle soit bien entrainée PS: je vais finalement peut-etre bien dormir ce soir, une petite brise de NNE vient se se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 juin 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Le vent semble se renforcer ! Les éclairs sont en effet visibles au loin vers le sud mais aucun coup de tonnerre audible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2006 Alors que ça s'active encore un peu du côté de Vauvert (peut-etre Nîmes après?), ici retour des étoiles dans le ciel, avec une délicieuse odeur de terre mouillée, fin du suivi pour moi je vais au dodo (boulot demain). @ bientôt les sudistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 16 juin 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 16 juin 2006 1éres gouttes de pluie à l'instant et premier coup de tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 JE suis actuellement la degradation depuis le boltek de Soumoulou , les orages semblent etre entrain de se calmer, car le nombre d'impacts diminue il et passé sous la barre des 1000 impacts par 1/2 heure. La degradation semble s'essoufler !Quand pensez vous ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Averse modéré en cours ici, pas d'activité électrique, T°:21,4°C......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ATTENTION ! Les orages semblent se réactiver rapidement sur la Gironde ! Egalement, une ligne orageuse est entrain de se former sur l'Est de la Dordogne ! RDV dans quelques minutes pour voir l'évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Confirmation ! Déjà du 200 mm/h sous une cellule > Sud-Est de la Dordogne ! En Gironde, ça se réactive tout seul, il y a du potentiel avec ces sols chauds ! Les orages perdent de l'intensité, mais d'autres cellules se réactivent "immédiatement" à l'avant ! Ca ne va pas mourrir tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ici réactivation des pricipitation mais seulement 0.5 voir 1mm dans quelque minute. vent assez variable NO actu faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juin 2006 2mm au pluvio aprés cette averse modéré, pas d'activité électrique , T°:20,6°C, c'est pas bien transcendant tout ca, mais c'est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 orage modéré actu avec pas mal d'impacts au sol. Pluie modéré. Coup de vent au debut de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 A la ve des radars, cela s'épuise tout de même... Vaste zone de pluie soutenue à l'arrière, ce qui était vu par GFS comme du gros, ce qui est normal car la zone est présente depuis un moment, ce n'est pas de l'orage pour autant. A voir l'évolution, mais pour moi actuellement en tous cas, ça faiblit pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ca fatigue bien en effet ! Jolie première vague, mais ne vous faites pas de souci, ça n'est pas la dernière du Week-end... Ca résiste encore dans l'Est du département de la Dordogne EDIT: A noter, 17 mm/3h relevés à Dax et 19 mm/3h relevés à St Jean de luz... Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 juin 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ca fatigue bien en effet ! Jolie première vague, mais ne vous faites pas de souci, ça n'est pas la dernière EDIT: A noter, 17 mm/3h relevés à Dax et 19 mm/3h relevés à St Jean de luz... Pas mal ! La chance qu'ils ont dans le sud-ouest... Il y a toujours un orage pour aroser un moment donné... Ici, c'est sec, archi-sec, ciel bleu à perte de vue, et pas de pluie et encore moins d'orages..... .......Et dire que dans quelques jours, on va nous restreindre d'arroser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 La chance qu'ils ont dans le sud-ouest... Il y a toujours un orage pour aroser un moment donné... Ici, c'est sec, archi-sec, ciel bleu à perte de vue, et pas de pluie et encore moins d'orages..... .......Et dire que dans quelques jours, on va nous restreindre d'arroser.. Et dire que soit disant en Bretagne il pleut toujours ^^ Cela semble se renforcer un peu au niveau de la Dordogne, et deux petites cellules sont nées sur le 16 et le 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 juin 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 juin 2006 Et dire que soit disant en Bretagne il pleut toujours... ^^ ...dans la tête des gens qui n'habitent pas la Bretagne, pardi! Le problème ici, est la rareté d'orages! C'est la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Ca se renforce plus qu'un peu sur la dordogne ! Belle dégradation ! Premiers impacts en vue depuis chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Je confirme pour la Charente. J'habite le nord-est du département et j'aperçois des éclairs vers l'ouest / nord-ouest (nord Charente - sud Vienne). Quelqu'un pourrait-il me confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juin 2006 Oui impact, il y a une cellule grossi en vu des radars 3 cellules qui ,se sont formé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Grosse cellule sur le 79 (Deux-Sèvres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ici sur bordeaux la ligne orageuse a donné ses derniers eclairs, nous avons eu quelques bon grains puis une pluie continue mais il semblerait que plus au sud se reactive une p'tite cellule orageuse... peu active certe mais bon faut voir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 juin 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Je suis au nord de Fontenay-le-Comte en Vendée et je vois en effet de nombreux éclairs vers l'est (ça doit être au nord de Niort). La fréquence des éclairs est de l'ordre de 1 par seconde mais je ne vois que des lueurs, il y a pas mal de nuages entre moi et cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ici sur bordeaux la ligne orageuse a donné ses derniers eclairs, nous avons eu quelques bon grains puis une pluie continue mais il semblerait que plus au sud se reactive une p'tite cellule orageuse... peu active certe mais bon faut voir! à + j'ai l'impression que cette cellule orageuse qui est positionnée au Sud-est de bordeaux va passer à l'Est, du coté rive droite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés