Lagaffe59 Posté(e) 14 juin 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Voici une photo pris hier soir vers 23h dans la périphérie de Lille. http://membres.lycos.fr/romainlagaffe/grusonetsacroixbis.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 superbe photo Lagaffe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> felicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juin 2006 Exellente photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Tres belle photos quand on voit bien toutes ces branches de l'eclaires Quel numerique as tu utiliser et avec quel reglage ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 juin 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ca c'est une photo réussie aussi ! Bravo à son auteur, magnifique ! Une personne en agglomération Lilloise m'a reporté de gros grêlons hier soir sur les coups de 21h et la présence de violents coups de foudre, les télés ayant sautées avant une coupure d'électricité générale par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 14 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 Pour répondre aux questions de Williams, Fred06 et Sam49 : J'ai un EOS 300D Réglage : Photo prise à 22h30 4s de temps de pause 400 Iso valeur d'ouverture (touche AV) 13 LA ou j'ai pris ma photo j'étais à 15km à vol d'oiseau d'une zone ou il y a eu des grêlon environ 1h30 avant. Il pleuvait trop avant , j'ai donc attendu une accalmie pour partir faire mes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Certes qu'une photo , mais quelle photos ! superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Super photo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu dommage le positionnement de la signature toutefois. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 magnifique photo (avec la croix à gauche) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2006 magnifique photo (avec la croix à gauche) ! ... droite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Très belle photo, mais comme JeromeR28, la signature me /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 14 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 Lol Merci pour vos commentaires. Pour la signature j'ai fait au plus pressé avant d'aller au boulot. En effet j'aurai pu faire plus discret et plus adroitement! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 14 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2006 magnifique photo (avec la croix à gauche) ! Euhhh... elle est à droite chez moi la croix /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lolNb : oups 'avais pas vu que sebaas avait déjà fait la meme constatation. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 juin 2006 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Tres bel impact /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Felicitations EDIT: je pensais avoir rectifie la faute, mais j'ai du mal valider lors de l'edition. PS: tu peux corriger les accents si tu veux car je ne l'ai pas sur le clavier americain ;-) et corriger les autres fautes dans ce topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Tres beau impact /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Felicitations ...bel impact Je me permet puisqu'on est dans les rectifications lol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Oups j'avais oublier de dire que la photo était magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Bons d'acaurds jeu suie patrait faurs an aurtograffe mè ci jai mi dai fotes cétè poure savouar si quelqain allé réajire! lol bon d'accord j'avais rien vu méa culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Comment fait on une photo d'éclair??? J'ai un APN mais je sais pas m'en servir, j'y comprend rien dans les termes comme la vitesse d'obturation, la distance focale, l' ouverture... Il y'a des chiffres mais j'y comprend rien! Si quelqu'un pourrait m'expliquer car j'ai pas la patience de lire entièrement la notice, il me faut une explication simple à comprendre et claire car j'ai jamais fait de photos de ma vie lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 15 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Pour faire simple Atmosphère (tout facon je ne pourrais faire compliqué car je ne suis pas un chevronné en prise de photo) : -Il te faut de préférence un pied pour éviter que tu bouges lors de la prise de photo -Il te faut un mode "pause" pour avoir nettement plus de chance pour prendre un éclair -Il te faut un mode Manuel dans ton APN qui te permet de régler les paramètres Si tu as ces 3 choses alors normalement tu devrais pas avoir de souci pour réussir des photos. De préférence prendre des photos d'éclair la nuit, c'est beaucoup plus facile. Car en plein jour vu la quantité de lumière qu'il y a il vaut mieux prendre les photos en mode rafale en espérant que l'orage soit bien électrique! Suivant la luminosité extèrieur, tu dois régler l'iso (c'est à dire la sensibilité de ta pellicule virtuelle) Plus il fait noir plus tu devras choisir un ISO important. Généralement je prends un iso de 400 la nuit. Après il faut que tu règle le temps de pause. Plus tu as un temps de pause long et plus tu risques de prendre des élclairs dans ta photo. Enfin il faut régler aussi la valeur d'ouverture de ton apn (pour moi c'est la touche Av) Plus la valeur est grande et moins il y a de lumière qui entre. Après moi personnellement je fonctionne de manière générale ainsi : je prends un temps de pause de 4 à 8 secondes et je prends les photos les unes à la suite des autres : Beaucoup de photos ratées pour quelques photos réussies. Avant hier par exemple j'ai du prendre environ 200 photos pour une vingtaine avec prise d'éclairs dont 5 à 10 correctes. Voilà j'espère ne rien avoir omis dans mon explication. Et j'espère surtout ne pas avoir dis de bétise Atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Pour faire simple Atmosphère (tout facon je ne pourrais faire compliqué car je ne suis pas un chevronné en prise de photo) : -Il te faut de préférence un pied pour éviter que tu bouges lors de la prise de photo -Il te faut un mode "pause" pour avoir nettement plus de chance pour prendre un éclair -Il te faut un mode Manuel dans ton APN qui te permet de régler les paramètres Si tu as ces 3 choses alors normalement tu devrais pas avoir de souci pour réussir des photos. De préférence prendre des photos d'éclair la nuit, c'est beaucoup plus facile. Car en plein jour vu la quantité de lumière qu'il y a il vaut mieux prendre les photos en mode rafale en espérant que l'orage soit bien électrique! Suivant la luminosité extèrieur, tu dois régler l'iso (c'est à dire la sensibilité de ta pellicule virtuelle) Plus il fait noir plus tu devras choisir un ISO important. Généralement je prends un iso de 400 la nuit. Après il faut que tu règle le temps de pause. Plus tu as un temps de pause long et plus tu risques de prendre des élclairs dans ta photo. Enfin il faut régler aussi la valeur d'ouverture de ton apn (pour moi c'est la touche Av) Plus la valeur est grande et moins il y a de lumière qui entre. Après moi personnellement je fonctionne de manière générale ainsi : je prends un temps de pause de 4 à 8 secondes et je prends les photos les unes à la suite des autres : Beaucoup de photos ratées pour quelques photos réussies. Avant hier par exemple j'ai du prendre environ 200 photos pour une vingtaine avec prise d'éclairs dont 5 à 10 correctes. Voilà j'espère ne rien avoir omis dans mon explication. Et j'espère surtout ne pas avoir dis de bétise Atmosphère. Merçi beaucoup Lagaffe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Pour faire simple Atmosphère (tout facon je ne pourrais faire compliqué car je ne suis pas un chevronné en prise de photo) : -Il te faut de préférence un pied pour éviter que tu bouges lors de la prise de photo -Il te faut un mode "pause" pour avoir nettement plus de chance pour prendre un éclair -Il te faut un mode Manuel dans ton APN qui te permet de régler les paramètres Si tu as ces 3 choses alors normalement tu devrais pas avoir de souci pour réussir des photos. De préférence prendre des photos d'éclair la nuit, c'est beaucoup plus facile. Car en plein jour vu la quantité de lumière qu'il y a il vaut mieux prendre les photos en mode rafale en espérant que l'orage soit bien électrique! Suivant la luminosité extèrieur, tu dois régler l'iso (c'est à dire la sensibilité de ta pellicule virtuelle) Plus il fait noir plus tu devras choisir un ISO important. Généralement je prends un iso de 400 la nuit. Après il faut que tu règle le temps de pause. Plus tu as un temps de pause long et plus tu risques de prendre des élclairs dans ta photo. Enfin il faut régler aussi la valeur d'ouverture de ton apn (pour moi c'est la touche Av) Plus la valeur est grande et moins il y a de lumière qui entre. Après moi personnellement je fonctionne de manière générale ainsi : je prends un temps de pause de 4 à 8 secondes et je prends les photos les unes à la suite des autres : Beaucoup de photos ratées pour quelques photos réussies. Avant hier par exemple j'ai du prendre environ 200 photos pour une vingtaine avec prise d'éclairs dont 5 à 10 correctes. Voilà j'espère ne rien avoir omis dans mon explication. Et j'espère surtout ne pas avoir dis de bétise Atmosphère. Merci pour ton explication j'en avais besoin aussi , j'ai un kodak p850 , avec une pause de 12secondes au maxi , donc ce que je ne comprends pas , quand je vois un eclair j'appui vite sur le bouton c'est ca ? ou alors j'appui avant ou apres ? je ne sais pas quand prendre la photo c'est ca ma question parceque un eclair c'est telement rapide merci de repondre gaston /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Je peux moi aussi dire merci pour les conseils de photo. Maintenant que j'ai un apn, j'en profiterai aussi. Alors comme ça, vaudrait mieux employer le mode rafale pour prendre les éclairs de jour ? J'ai pas bien compris pourquoi... De toutes façons ils sont beaucoup plus photogéniques la nuit. Bravo à Lagaffe59 pour son éclair majestueux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 15 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Merci pour ton explication j'en avais besoin aussi , j'ai un kodak p850 , avec une pause de 12secondes au maxi , donc ce que je ne comprends pas , quand je vois un eclair j'appui vite sur le bouton c'est ca ? ou alors j'appui avant ou apres ? je ne sais pas quand prendre la photo c'est ca ma question parceque un eclair c'est telement rapide merci de repondre gaston /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, personnellement je choisi un endroit dégagé à 360°. Une fois posté sur le lieu d'observation, je regarde ou se situe les zones les plus actives des foyers orageux. Quand j'ai repéré une zone, je pose mon appareil sur pied en direction de la dite zone. Ne sachant pas quand tombera l'éclair je prend les photos presque les unes à la suite des autres en espérant immortliser un éclair dans l'une d'elle. Quand ma première photo est prise, je prend une deuxieme puis une troisième,.... et ainsi de suite. Si tu vois l'éclair, ca sert à rien de se précipiter à prendre la photo car le temps que tu réagisses l'éclair sera déjà partie (mise à part de temps à autres ou tu as 2,3, ou 4 éclairs qui tombe sur le même lieu en 1 à 2 secondes mais c'est assez rare). Je peux moi aussi dire merci pour les conseils de photo. Maintenant que j'ai un apn, j'en profiterai aussi. Alors comme ça, vaudrait mieux employer le mode rafale pour prendre les éclairs de jour ? J'ai pas bien compris pourquoi... De toutes façons ils sont beaucoup plus photogéniques la nuit. Le mode rafale à plus de chance de réalisé de belles photos étant donnée qu'il y aura moins de lumière qui va rentrer dans l'appareil. Bien sur en mode pause on peut essayer de fermer un peu plus l'appareil et prendre un iso de 100, mais on s'expose à des ratés genre photo trop sombre ou trop lumineuse. En plus en mode pause en journée, il faut qu'il soit relativement cours et donc on a moins de chance de réussir à prendre un éclair dans l'objectif.Par exemple, cette photo réalisé à 21h15 de chez moi, j'ai pas laissé rentré assez de lumière en voulant éviter qu'elle soit trop lumineuse, résultat j'ai obtenu carrément l'inverse, la photo est nettement plus sombre que la réalité! http://membres.lycos.fr/romainlagaffe/eclairsombre.jpg A mon avis pour la photo de jour il faut savoir bien maitrisé son appareil photo. Et ce n'est pas mon cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 En fait, personnellement je choisi un endroit dégagé à 360°. Une fois posté sur le lieu d'observation, je regarde ou se situe les zones les plus actives des foyers orageux. Quand j'ai repéré une zone, je pose mon appareil sur pied en direction de la dite zone. Ne sachant pas quand tombera l'éclair je prend les photos presque les unes à la suite des autres en espérant immortliser un éclair dans l'une d'elle. Quand ma première photo est prise, je prend une deuxieme puis une troisième,.... et ainsi de suite. Si tu vois l'éclair, ca sert à rien de se précipiter à prendre la photo car le temps que tu réagisses l'éclair sera déjà partie (mise à part de temps à autres ou tu as 2,3, ou 4 éclairs qui tombe sur le même lieu en 1 à 2 secondes mais c'est assez rare). Le mode rafale à plus de chance de réalisé de belles photos étant donnée qu'il y aura moins de lumière qui va rentrer dans l'appareil. Bien sur en mode pause on peut essayer de fermer un peu plus l'appareil et prendre un iso de 100, mais on s'expose à des ratés genre photo trop sombre ou trop lumineuse. En plus en mode pause en journée, il faut qu'il soit relativement cours et donc on a moins de chance de réussir à prendre un éclair dans l'objectif. Par exemple, cette photo réalisé à 21h15 de chez moi, j'ai pas laissé rentré assez de lumière en voulant éviter qu'elle soit trop lumineuse, résultat j'ai obtenu carrément l'inverse, la photo est nettement plus sombre que la réalité! http://membres.lycos.fr/romainlagaffe/eclairsombre.jpg A mon avis pour la photo de jour il faut savoir bien maitrisé son appareil photo. Et ce n'est pas mon cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Mon appreil photo est doté d'une temporisation , c'est à dire que je peux regler le nombre de photos que mon appreil va prendre a la suite (a l'infini tant qu'il y a de la memoire) et regler aussi l'interval entre chaques photos , combien me conseillerai tu en seconde pour l'interval ? 2secondes? ou alors je l'ai fait toute se suivre de 1 seconde ? ... Mon appreil photo à aussi une fonction pour regler les Mega pixels , le maxi est de 5.1 et le mini 1.2 apres il y a 3 et 4 , le probleme c'est que en 5MP les photos prennent beaucoup de place et en 1.2 elles sont trop de mauvaise qualité... Lequel des 2 reglages 4 et 3 me conseillerai tu pour avoir quand meme une belle image ? car je n'ai encore jamais pris d'eclair en photo je viens d'acheter ce kodakp850 il y a 2 semaines , j'ai deja pris des videos d'orages mais pas de photos , merci et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 15 juin 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Personnellement je mettrai un intervalle entre les photos de 1seconde et en taille de photo 4Mo pour garder la qualité. Tu peux mettre un temps de pause avec cet appareil photo cyclonus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Personnellement je mettrai un intervalle entre les photos de 1seconde et en taille de photo 4Mo pour garder la qualité. Tu peux mettre un temps de pause avec cet appareil photo cyclonus? Oui bien sur , je peux mettre un temps de pose qui varie de 1 à 12 secondes,appareil photo type pose B. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Dans mon site vous avez les methodes pour photographier les orages suivant tout les occasions (le jour, la nuit, la distance des orages...) http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm Bonne chasse vu ce qu'il ce presente encore surtout ce week end /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés