Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé sur le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

pour hier , les chances d'orages étaient plus élevées plus au nord à nord ouest de la seine , tandis que pour aujourd'hui les régions de l'Est semblaient les mieux placées , ceci dit tu as un peu raison l'idf commence à connaitre plutôt anormalement d'ailleurs une situation de non -orage assez récurants , tout semble glisser autour de la région à chaque fois comme pour la neige d'ailleurs , cette forteresse francilienne devient assez pénible peut être même inquiétante ; encore une chance pour ce début de nuit ; où sont passés les orages d'antan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que'est ce qu'il faut pas entendre des fois sur le forum...depuis le début de l'annér on peut pas dire qu'on est la région la plus défavoriser niveau orage il y en bcp a eu et même des beaux...Sinon journée encore chaude ici je dirai plutôt lourde avec une tx proche de 28/29°C et un humidex fleurtant avec les 35°C, ce soir l'air plus frais semble enfin avoir envahi le SSE de la région parisienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui ne pas oublier les deux gros orages de la première quainzaine de mai en région parisienne.

On ne peux pas dire que la région a été épargnée par les orages!

Maintenant, ces orages n'ont pas concerné toute l'agglomération, et localement on attend en effet les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: Il commence à tomber de grosses gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la valeur pluvio de Lille Lesquin est vraiment remarquable!

45mm entre hier soir et ce soir!

aussi 26mm a abbeville, 13mm aux aérodromes de Reims et Rouen.

pluie faible actu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bande de pluies soutenues sur le radars de l'ouest de l'IDF au mans.

Ces pluies semblent vouloir onduler les heures qui viennent sur l'IDF a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui ne pas oublier les deux gros orages de la première quainzaine de mai en région parisienne.

On ne peux pas dire que la région a été épargnée par les orages!

Maintenant, ces orages n'ont pas concerné toute l'agglomération, et localement on attend en effet les orages!

sans froisser quiconque ici, je fais un constat sur plusieurs années, où je trouve que les orages franciliens ont perdu un peu de leur superbe même si parfois bien sûr il y en a eu dans le lot des pas mal quoique beaucoup plus disparates sur la région ( évidemment peut être est ce un peu trop subjectif comme constat , je vous l'accorde ) ; dommage avec ces derniers jours la mayonnaise aurait pu prendre , arf j'en demande peut être un peu trop , pourtant j'ai quand même l'impression que les pics de chaleur se finissaient plus souvent par de beaux orages plus généralisés et moins localisés sur le pays alors que depuis peu c'est plus souvent les orages des autres régions voisines qui nous rafaichissent l'atmosphère , bon allez , en ce qui me concerne le sujet est clos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">peites gouttes par moment , ciel gris , 21 ° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orage plus localisés je suis d'accord avec toi

les vagues orageuses généralisées sur l'IDF sont rares ces temps ci.

en revanche le developpement de celulles locales, mais puissantes est "relativement" courant.

(3 fois depuis fin avril environ). (je parle pour la stricte RP, ailleurs je ne sais pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ces pluies ridicules default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ces pluies devraient s'atténuer progressivement.

Ce qu'il faut observer, c'est la naissance de cellules pluvieuses plus instable ( orages ? ) sur l'eure et loire car c'est ces pluies la qui sont prévues abondantes et stagnantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

mais sur les radars des pluies assez soutenues devraient toucher le RP babe, non?

Je ne vois pas de pluies tellement plus soutenues sur l'eure et loir

quelle sera la direction de ces pluies selon toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sur les radars des pluies assez soutenues devraient toucher le RP babe, non?

Je ne vois pas de pluies tellement plus soutenues sur l'eure et loir

quelle sera la direction de ces pluies selon toi?

Oui mais sur gfs, on voit que l'alimentation de ces pluies devraient cesser :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-574.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF

Avec des vitesses verticales bien faiblarde :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-107.GIF

Par contre, à partir de 00H environ, ca devrait bien se réactiver avec une ascendance marquée :

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-107.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF

C'est juste ce que je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la pluie se calme un peu et on peut ovir de belles éclaircies vers l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il pleut faiblement mais le ciel a quand meme un aspect orageux,il est assez rose vers l'ouest,en tout cas ça rafraichit et ça sent bon la terre mouillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il pleut faiblement à modéremment mais les gouttes sont assez grosses !

Il fait assez frais par rapport aux derniers jours avec "seulement" 18°C !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée continue sur Paris, les sols sont bien trempés, donc à défaut d'orage je gagne tout de même quelques dixièmes de millimètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout cela est spécialement peu actif pour le moment

du plus gros devrait arriver dans la nuit.. quoique GFS nous met trop au nord.

Sans doute quelques jours a vraiment oublier ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum ... default_laugh.png c'est pas pour dire mais il y a somme toute, après les déceptions répétées ces derniers jours, peut-être un lot de consolation : je m'explique, une ligne moyennement active mais qui s'est renforcée depuis peu(au moins 30min), ce qui avait été prévu par GFS aux alentours de 23h/00h donc bien vu, donne par moment quelques echos d'impacts et semble prendre une direction Sarthe(point de référence d'application) --> Paris(Point de référence d'arrivée) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, cela necessite un suivi régulier étant donné la situation actuelle qui s'annonce plutôt passionante(en comparaison ac ces 2 derniers jours hihi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ui enfin.. ya encore le temps

mieux vaut aller se coucher je pense lol

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info pour ceux qui ont le boltek de l'oise c'est un beug ou ca s'active ? merci de vos réponses

Non ce n'est pas un bug, ça s'active surtout à l'arrière de la ligne qui part de la Sarthe ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0h12...... la situ semble enfin devenir interessante pour IDF mais aussi pour le N de la région centre, de belles formations sont en cours du coté du mans avec de bonnes boules visibles sur le radar qui se compte au nombre de 8... a suivre mais ca risque de peter dans les minutes ou heures a venir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...