alex67 Posté(e) 26 juillet 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ben ca y'est nous y arrivons, demain jeudi cela fera 3 semaines deja qu'il n'a pas plu ici, c'est tout simplement exceptionnel...Depuis le jeudi 6 juillet ou il était tombé 2,4mm, plus de pluie on commence à s'ennuyer ferme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ici à Angers, bilan du mois de Juin : 3.4 mm Depuis début juillet : 5.4 mm , il est tombé en effet 3mm le 19 juillet dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que l'année dernière à la même période on s'inquiétait déjà sérieusement. Que l'automne 2005 fut catastrophique et l'hiver-printemps 2006 franchement faible, je me demande si on peut encore considérer que j'habite en climat océanique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Quoiqu'on en dise, j'ai quand même bien l'impression que la région se continentalise! Bon c'est vrai que çà ne fait "que" 3 ans qu'on a cette sécheresse mais quand on voit les cumuls depuis début juin, çà fait franchement pitié! Je n'ai pas à me plaindre comparé à toi damien car j'ai eu 10 mm pour juin et 11 pour juillet pour l'instant mais malheureusement, je n'ai droit qu'à 2/3 mm tous les 15 jours, çà s'évapore bien vite avec les 35°C qui suivent! Bref dernière pluie le 19 juillet avec 5 mm, avant dernière le 6 avec 1 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Le nombre de jours sans précipitations commence à devenir important ici (surtout en cette saison et dans ma région) En effet, il n'a pas plu (excepté les rosées à 0.2mm) depuis le 20 Octobre, soit 13 jours. Avec les prévisions annoncées, on risque de rester au sec un petit moment de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 A Toulouse, aucun jour de pluie > 1mm depuis le 11 octobre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2006 voila un post qui va redevenir d'actualité, j'en suis a 13 jours sans une goutte de pluie sur Rennes et ce n'est pas prés de s'arrêter visiblement. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 novembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 novembre 2006 La dernière pluie remonte au 24 octobre ici, c'est à dire déjà 13 jours! Les 3 semaines sans pluie sont jouables avec ce gros thon sur nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 novembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 novembre 2006 11 jours ici mais 1.2mm pour Novembre (à cause de la rosée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Ici en tout cas ça fait bien 10 jours qu'on n'a plus vu une seule goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 novembre 2006 Ici dans le Nord de l'Alsace cela fait meme pas 6 jours qu'il n'a pas plu (>1mm).Le 1er Novembre il est tombé 1,5mm (cumul provisoire en novembre de 2,5mm)... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 novembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 novembre 2006 Les prévisions avaient vu juste, puisque pour Novembre, le pluvio en est à 0.0 mm au METAR de St Etienne. On en est donc à 21 jours. Je ne connais pas les stats, mais à cette époque de l'année, je ne sais pas si une si longue période sans pluie est arrivée. Depuis le 7 Octobre, cumul de 16.0 mm à cette même station. (normale sur un mois: environ 60 mm) Demain, sûrement la fin de série. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 j'en suis à 17 jours ici a Rennes, et effectivement demain pour arréter ce compteur, bien que ce ne sera pas le grand arrosage. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 c'est encore la secheresse ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 novembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 novembre 2007 ici on a eu 39 jours sans pluie du 28 septembre au 5 novembre inclu a cause d'un gros momo pot de colle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés