Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ben ca y'est nous y arrivons, demain jeudi cela fera 3 semaines deja qu'il n'a pas plu ici, c'est tout simplement exceptionnel...Depuis le jeudi 6 juillet ou il était tombé 2,4mm, plus de pluie on commence à s'ennuyer ferme...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Angers, bilan du mois de Juin : 3.4 mm default_blushing.gif

Depuis début juillet : 5.4 mm default_blink.png , il est tombé en effet 3mm le 19 juillet dernier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que l'année dernière à la même période on s'inquiétait déjà sérieusement. Que l'automne 2005 fut catastrophique et l'hiver-printemps 2006 franchement faible, je me demande si on peut encore considérer que j'habite en climat océanique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quoiqu'on en dise, j'ai quand même bien l'impression que la région se continentalise! Bon c'est vrai que çà ne fait "que" 3 ans qu'on a cette sécheresse mais quand on voit les cumuls depuis début juin, çà fait franchement pitié! default_crying.gif

Je n'ai pas à me plaindre comparé à toi damien car j'ai eu 10 mm pour juin et 11 pour juillet pour l'instant mais malheureusement, je n'ai droit qu'à 2/3 mm tous les 15 jours, çà s'évapore bien vite avec les 35°C qui suivent! default_sleeping.gif

Bref dernière pluie le 19 juillet avec 5 mm, avant dernière le 6 avec 1 mm!

default_sick.gif

• 3 months later...

Le nombre de jours sans précipitations commence à devenir important ici (surtout en cette saison et dans ma région)

En effet, il n'a pas plu (excepté les rosées à 0.2mm) depuis le 20 Octobre, soit 13 jours.

Avec les prévisions annoncées, on risque de rester au sec un petit moment de plus.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La dernière pluie remonte au 24 octobre ici, c'est à dire déjà 13 jours! Les 3 semaines sans pluie sont jouables avec ce gros thon sur nous! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace cela fait meme pas 6 jours qu'il n'a pas plu (>1mm).Le 1er Novembre il est tombé 1,5mm (cumul provisoire en novembre de 2,5mm)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prévisions avaient vu juste, puisque pour Novembre, le pluvio en est à 0.0 mm au METAR de St Etienne.

On en est donc à 21 jours.

Je ne connais pas les stats, mais à cette époque de l'année, je ne sais pas si une si longue période sans pluie est arrivée.

Depuis le 7 Octobre, cumul de 16.0 mm à cette même station. (normale sur un mois: environ 60 mm)

Demain, sûrement la fin de série. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 11 months later...