Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonne averse ce matin vers 3h15 (pile au moment où j'entrais au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), au final 4.0  mm

 

Ensuite les nuages se sont dispersés et le soleil a rapidement fait son apparition en matinée.

 

Plutôt serein ce matin avec la T° 3.8°C à 1m50 (4.2°C à 10 m)

 

Actu grand beau à part quelques cumulus sur les reliefs, 10.7°C et bise sensible

270416.thumb.jpg.e762ac6d1c1041d6293cb808369ad5f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Temp couvert ce matin puis soleil et qui se recouvre à présent !! 

Lyon Saint exupery : 

Tn :

, Tx pour l'instant de : 9,3° 

Hr: 50% 

petit vent de 5km/h et 20km/h en rafale 

préssion de 1015hPa

cumul depuis hier 2,6mm et 0,4mm en en 1h ! 

 

SatiC de Grenay : 

Tn: 3,1°

, Tx pour l'instant de : 9,4° 

Hr: 45%

petit vent de 6km/h et 13km/h en rafale 

préssion de 1014hPa 

pas de précipitation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil très présent cet après-midi, de moins en moins de nuages, même sur les reliefs.

 

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Au final une belle journée sur l'avant-pays savoyard, malgré une instabilité croissante avec la course du Soleil en fin de matinée accompagnée de  quelques averses de grésil/neige roulée.

Vues prises sur les hauteurs de la Motte Servolex.

 

20160427_114311.thumb.jpeg.334e8530752f4d4884cee65913bb5c39.jpeg20160427_114226.thumb.jpeg.a8d32b63d8ba173e5424e72662880cde.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Retour d'un franc soleil aujourd'hui sur le Nord Isère avec la présence de petits cumulus.

 

Températures toujours en-dessous des normes, on pourrait espérer mieux pour une fin avril Tn 1,9°

- Tx

en cours 11,9°

.

 

Cumul des averses d'hier soir et cette nuit 5mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien moins impressionnant que lundi matin aujourd'hui, juste un saupoudrage sur les toits et les arbres, on a manqué d'air froid puisque à peine 100m au dessus c'était nettement plus blanc. Bien ensoleillé ensuite malgré 2-3 averses, la neige résistait encore à 1000m en milieu d'aprèm ! Tn -0.4°C

Tx 8.0°C

, 6.2°C actu alors que le soleil va bientôt se coucher, 7,4mm

tombés la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après midi au final bien plus agréable avec plus de soleil et nettement moins de vent que ce matin.

 

Actu ciel quazi tout bleu de partout mise à part quelques petits nuages traînant ici ou là avec une T de 5,6° et encore un peu de soleil.

 

Tn négative de -0,3° à 7h03 

Tx de 8,1° à 13h20 

 

2 photos à venir du maigre et micro saupoudrage de ce matin et une de ce soir avec le soleil raignant en maître sur les Aravis, le grand massif et massif du mont blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée assez bien ensoleillée avec en effet un léger saupoudrage au dela de 1000 / 1100m environ, Tn 1,8°c pas de gelée blanche (juste de la buée sur le PB) finallement cet épisode critique se passe pas trop mal pour le moment, attendendons encore demain matin car le ciel est clair sans vent actu et il fait bien frais....

 

Tx 12,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

160427070514798847.jpg

 

Sur cette photo, tout à droite le sommet des aravis (la pointe perçée et ses 2752m), ensuite les 4 têtes de vormy, la pointe d'areu, etc.. puis (les dômes de miage 3654m dans le massif du mont blanc) tout le grand massif et tout à gauche un peu cachée par les nuages (l'aiguille verte 4122m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée mais très fraiche pour la période avec de la bise .

 

Tn de 0,2 °C

et Tx de 9,8 °C

sur Chélieu , actu grand soleil et T de 8,6 °C

.

 

PS : Sinon Lino ( Bonsoir au passage ) , ton tableau de gel  semble bon default_flowers.gif, mon thermomètre  situé a 1,50 m sur une branche de mon  cerisier à enregistré en dessous de  - 1 °C

mais les fleurs semblent en bon état ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

 

16042707003775473.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

160427071719951123.jpg

 

Et voilà la 2ème photo de ce matin comme promis, rien à voir donc avec l'épisode très sympathique de lundi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La vache je viens de regarder le thermo: 2.5°C seulement actu ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Gelée sévère pour l'époque en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la journée a été bien ensoleillée avec quelques nuages, vent de NO faible à modéré cet après-midi et ce soir, flux polaire maritime. Déjà pas bien chaud ce soir, entre 3 et 4°C alors que le soleil n'est pas encore couché, ça promet pour demain matin ! La Tx a tourné autour de 8°C ici, entre 11 et 12°C en plaine, oui nous sommes bien à la toute fin avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait un temps à prendre des photos avec cet air si net. Coucher de soleil sur les Voirons, photo prise juste à l'instant là à 20h24, c'est dire si le soleil se couche tard par ici.

 

mini_463837LesVoirons900mercredi27avril.jpg

 

Petit résumé de cette offensive hivernale.

 

Lundi matin : 3 cm de neige lourde fondue dans la matinée, gelée Tn -1°C.

Hier matin : rien.

Ce matin : faible saupoudrage sur 50% des surfaces, situation de LPN avec rien plus bas et 2 à 3 cm plus haut (3 cm à Chemenoud), nouvelle gelée avec -1°C.

 

Demain, on devrait enchaîner la 3ème gelée de la semaine "sans souci" (je ne parle pas de la végétation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a une heure, thylon74300 a dit :

160427071719951123.jpg

 

Et voilà la 2ème photo de ce matin comme promis, rien à voir donc avec l'épisode très sympathique de lundi. 

 

 

Bonsoir mon Chris ,

 

Très belle photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> , sinon je remarque une similitude remarquable en terme de LPN entre chez toi et chez Toto ( bonsoir au passage ) , que ce soit en terme de T  limite pour la tenue ou sur la remontée de la LPN sur neige de redoux , on ne compare pas l’exposition bien évidemment diamétralement  opposée .

 

Tn de -1,6 °C

et Tx de 5,1 °C

à Sur Le Coux .

 

Les 3/4 cm de ce matin ( 5 mm de fonte  au pluviomètre  ) sont évidemment de l'histoire ancienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir

le toit de ma voiture etait grisé ce matin et le pare brise bien glacé j'avais -1c° au thermo voiture a 7h , sinon journée bien ensoleillé mais encore un peut fraiche pour la saison et 4mm au pluvio de jardin pour cette nuit avec donc quelques flocon en fin de nuit,je pense puisque le toit de la voiture était grisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Très belle journée mais très fraiche pour la période avec de la bise .

 

Tn de 0,2 °C et Tx de 9,8 °C sur Chélieu , actu grand soleil et T de 8,6 °C .

 

PS : Sinon Lino ( Bonsoir au passage ) , ton tableau de gel  semble bon default_flowers.gif, mon thermomètre  situé a 1,50 m sur une branche de mon  cerisier à enregistré en dessous de  - 1 °C mais les fleurs semblent en bon état ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

 

 

 

Salut oui c'est pas mal comme tableau, après, a ne pas prendre a 100% a la lettre, d'autres facteurs entrent en jeux comme la variétée, l'age de l'arbre, l'HR ou encore la durée du gel...

 

6,6°c actu avec un ciel tout clair sans un pet de vent... sans doute le plus gros serrage de fessier depuis que j'habite ici (5ans) !!!

 

En stade petits fruits chez moi (cf photos de l'autre jour) un moindre -1°c (ou même -0,5°) sous abris (-2/-3°c sur fruit) et c'est tout mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />....pour une fois, je souhaite un bon effet de pente cette nuit (gel en bas uniquement) comme ce fut si souvent le cas cette saison froide 15/16. de toute façon, c'est dame nature qui déscidera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Franchement ça craint pour tes fruitiers Lino, ici heureusement qu'on a encore rien planté il gèle déjà au sol avec 0.7°C sous abri...

 

Je vais avoir une Tn plus basse que la Tnn de décembre dernier (-2.2°C) à 2 jours du mois de mai, nan mais allo quoi ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 20 minutes, Lino a dit :

 

 

En stade petits fruits chez moi (cf photos de l'autre jour) un moindre -1°c (ou même -0,5°) sous abris (-2/-3°c sur fruit) et c'est tout mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />....pour une fois, je souhaite un bon effet de pente cette nuit (gel en bas uniquement) comme ce fut si souvent le cas cette saison froide 15/16. de toute façon, c'est dame nature qui déscidera !

 

Re ,

 

Tour clair , T Actu de 3,2 °C

ici sous une bise à 5 km/h en moyenne , espérons que cette petite bise persiste toute la nuit  , peut être aussi que le gel se limitera aux fonds de vallée comme souvent en cas de T limites ...

 

Esperons surtout éviter un massacre des fruitiers mais comme tu dis on ne décide de rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec ce ciel clair, cela sent quand même la gelée blanche pour demain matin, sauf sur les secteurs les plus exposés à la bise... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tx de 11.9°c obtenue vers 16h30, le ciel est parfaitement étoilé maintenant, sans un pet de vent et la Ta sous abri est de 3.4°c. La girouette est calée en direction du Nord est. Probablement une bonne gelée demain matin si les conditions ne changent pas :/... Les fruitiers ne vont pas apprécier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel clair ce soir, pas de vent et une température en chute libre avec seulement 1,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...