Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert , un peu d'éclaircies vers l'Ouest

15.5° à 10h

Quelques gouttes dans la nuit 

Hier tx de 19°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très sympa l'aspect du ciel aujourd'hui en Vallée du Rhône, le soleil brille et on a de magnifiques cumulifications sur l'Ardèche, qui pourrait nous apporter pourquoi pas une ou deux averses dans l'aprème. (La pluie est à priori pour la fin de nuit prochaine pour Arome)

 

Température très agréable avec 18,8°C et un petit vent qui donne un peu d'air, c'est parfait !

 

Va bien falloir en profiter car dimanche, le mistral sera de retour en forme et les T vont partir en dégringolade !

 

A noter hier soir sous la pluie faible que du sable s'est à nouveau invité, la voiture est de nouveau dégueulasse, et cette fois-ci pas la peine de la laver toutes les semaines, tant pis on fera avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques faibles pluies cette nuit et tôt ce matin - Cumul 7,1mm

.

 

La journée est restée assez nuageuse dans l'ensemble mais sèche.

 

Tn 10,4°

- Tx 17,6°

.

 

Ta 16,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sols étaient juste mouillés ce matin, il n'a quasiment pas plu pendant la nuit. Sec depuis le lever du jour, mais le ciel est couvert, avec quelques rares trouées de ciel bleu de temps en temps.

 

En revanche il fait toujours assez bon, avec une Ta de 18,7°C

. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie jusque vers 10h apportant pas mal d'eau sur Ugine (8,6mm à la VP2 de Flumet), alors qu'ici il est tombé 3x rien: 0,5mm

... default_dry.png

Bien gris sinon seulement quelques rayons de soleil ont réussi à percer, encore doux par contre Tn 8.7°C

Tx 12.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après une après-midi relativement ensoleillée, il pleut depuis quelques minutes, assez faiblement pour le moment. Chose rare pour être signalée, ces précipitations viennent de l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Quelques faibles pluies cette nuit et tôt ce matin - Cumul 7,1mm

.

 

La journée est restée assez nuageuse dans l'ensemble mais sèche.

 

Tn 10,4°

- Tx 17,6°

.

 

Ta 16,9°.

 

En cette fin d'après-midi, le soleil a décidé de se montrer de façon plus généreuse.

 

Du coup, la température en profite pour grimper Tx

en cours 18,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Globalement la journée a été très agréable en plaine de Bresse avec un après-midi bien ensoleillé et une Tx de 21.1° à 17H

c'est justement l'heure de départ pour une petite boucle VTT avec ma fille. Quelques cumulonimbus étaient présents à l'Est mais aucune précipitation visible au radar qui puisse nous inquiéter.

C’était sans compter sur la rapidité du développement de cette cellule orageuse qui a foncé à vitesse grand V sur la plaine Bressane. Elle nous a rattrapé à 3 km de la maison mais avec 15mm/h d'intensité on est arrivé trempé!

4.2mm au pluvio depuis le début de l'averse dont l'intensité décroit. 3 coups de tonnerre c'est tout.

Ta 13.8°.

20160422_190113.jpg.268dd8eccbd86eec460827dddb36640c.jpg

 

20160422_190113.jpg.5f2cc8e2ed33a3e869a0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors que des éclaircies sont visibles au sud,de belles cumulifications grossissent dans l'Ain.

Un observateur sur Bourg-en-Bresse signale 20 mm en 30 minutes.

 

Il fait 15°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonsoir à tous, Ta de 20*C sur le thermo voiture au niveau d'Amberieu. Á noter que le ciel est très sombre au Nord, Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Quelques gouttes ici toujours avec quelques impacts en direction du sud, le gros de l'orage passe en effet sur l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,8 °C

et Tx de 16,0 °C

sur Chélieu .

 

Actu 13,9 °C

sous le soleil .

 

La végétation est vraiment magnifique en ce moment default_wub.png, c'est presque un spectacle de la contempler default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bel après midi avec 18.4°C au meilleur moment de la journée et comme dit Eric la végétation est superbe !

 

Actu 15.7°C et ciel assez dégagé

2204161.thumb.jpg.f552bb73b5865922a968920c13385bff.jpg

2204161.jpg.140882fbd10ff99bc7bfff1d1055

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Sympatriques orages dans l'Ain actuellement.

A défaut d'avoir un thermomètre qui marche le pluvio est encore actif avec 8.5 mm sur Bourg-en-Bresse

 

2641_vxm5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie forte à grosses gouttes désormais. Encore 2-3 coups de tonnerre il y a quelques minutes mais c'est surtout flotteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

il y a une heure, stephdu74 a dit :

Un observateur sur Bourg-en-Bresse signale 20 mm en 30 minutes.

 

Alors je sais pas si c'est le même qui reporte des obs farfelu sur bourg comme la dernière fois avec le vent ou la température mais la je crois que pour la pluie il a aussi mesuré avec son doigt

 

a voir avec d'autres obs je descend de paris j'arrive dans 2h sur Bourg ... je l'ai loupé de peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap après quelques jours passés du côté de Lyon. On est arrivé sous la pluie. Elle perdure encore ce soir.

Ma station météo a relevé une tn de 10°C et une tx de 20,6°C. Cumul provisoire de 4,9mm. Ta de 11,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 2 heures, ben01 a dit :

 

Alors je sais pas si c'est le même qui reporte des obs farfelu sur bourg comme la dernière fois avec le vent ou la température mais la je crois que pour la pluie il a aussi mesuré avec son doigt

 

a voir avec d'autres obs je descend de paris j'arrive dans 2h sur Bourg ... je l'ai loupé de peu...

Je partage pleinement ton scepticismedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Viriat était un peu à l'écart du gros paquet et il n'a donné que 4.2mm. Depuis une petite pluie fine s'est installée et nous en sommes à 7.4mm.

Lorsque l'orage est arrivé je revenais de Jasseron à VTT et le gros du rideau de pluie tombait sur la Cambuse donc très proche de chez toi...

En attendant le cumul mensuel 121.8mm soit à 0.2mm du second mois d'avril le plus arrosé depuis 2002 (122mm en 2008).

Résultat des courses demain matin!default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrivé ce soir sur St bonnet de mure à coté de l'aeroport de lyon depuis Montpellier et le temp a vraiment changé ! ce soir un déluge est tombé ! avec un coup de tonnerre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis hier soir :

 

4,3 mm ici et T de 9,3 °C .

 

19,2 mm a Sur Le Coux et T de 6,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est couvert et faiblement pluvieux ce matin. Cumul provisoire des pluies du jour 8,4mm

.

 

Ta 11,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 7 heures, clem34 a dit :

Arrivé ce soir sur St bonnet de mure à coté de l'aeroport de lyon depuis Montpellier et le temp a vraiment changé ! ce soir un déluge est tombé ! avec un coup de tonnerre..

 

Salut Clem,

 

Ah merci pour le report, j'ai vu hier qu'Arôme modélisait un petit orage sur le sud de Lyon pour hier en soirée, il avait donc bien vu !

 

Ici, comme l'a indiqué Mario (coucou Mario ^_^), le ciel s'est franchement découvert hier en fin d'après-midi. Je n'ai vu que ce matin que c'était localisé sur l'Isère. La Tx a eu lieu après 19 heures du coup, avec 18,9 °C

.

 

Ce matin, changement de temps, un peu le même qu'hier matin en fait, en pire, le plafond est bas, c'est humide, il est tombé 7,6 mm

cette nuit. Pour la Tn, on attendre pour la confirmer vu comme le graphique est plat, pour le moment elle est de 11,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que quelques gouttes tombent de nouveau, le ciel se fait moins sombre au dessus de la plaine de Bresse tout en restant totalement couvert.

Ta 12.4°, Tn 11.4°, vent myen 10mn 1.6km/h SSO.

Côté précipitation 9.2mm pour aujourd'hui, 17.6mm depuis hier soir et un cumul mensuel de 131.8mm qui fait d'ores et déjà d'Avril 2016 le second mois d'Avril le plus arrosé depuis 2002.

571b28f86d08b_GRAPHPLUIE04-16.jpg.a224926afb03f8cfeee660bfee9293e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est humide, il y a de faibles averses, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 11.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 118.1mm, et depuis le début de l'année 313.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...