Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Tout comme hier il faisait +0,5°C ce matin,à voir pour la gelée sur le pare-brise,j'en saurais plus ce soir!

13°C actu sous le soleil,quelques rares nuages sont visibles au loin à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petite gelée sous abri ce matin -0.5°c 

Grand soleil actu faible vent d'est toute la matinée puis,  passé a l'ouest depuis quelques minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de gelée et un tout petit peu plus frais qu'hier Tn 0.4°C mais l'herbe n'était pas gelée (donc les fraises non plus !)

 

Actu grand bleu (avant un w-e bien pourri apparemment) et douceur 15.0°C

290416.thumb.jpg.76b9e097e523d65f5a03e6a61e1e39d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil toujours resplendissant, excellente visibilité et très peu de nuages sur les reliefs, Tx provisoire 16,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+0.7°C de Tn ce matin sous abri 7714; +13.1°C actu, très belle douceur, repas sur la terrasse agréable, faible bise.

 

Pendant ce temps 11.8°C à Chélieu et 11.6°C à Saint Christophe sur Guiers des sites pourtant 100m plus bas... Vive mon petit vallon expo S !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

 

Une belle caillante ce matin avec une Tn assez remarquable pour la période puisqu'il a fait 1.5°C à 1m60 sous-abri, 0.2°C en plein air. Un peu de gel blanc notamment les voitures, qui pour certaines, étaient givrées.

 

Actu, du grand soleil mais très venté avec de bonnes rafales de NO. Tx en cours : 19.1°C. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil ce jour, pas de gel ce matin Tn 1,1°c, je rentre d'un tour de jardin, tout est ok !

 

Par contre, obligé de prendre la vespa ce matin pour aller au taf (voiture au garage) et c'est clair que ça caillais +++++

 

Retour bien plus agréable avec 16,5°c de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel tout bleu ici, pas le moindre voile nuageux, ce qui permet à la température de monter jusqu'à 14°C. Faible vent qui vient de tourner au SO, encore au NO il y a un moment, sous le plein soleil donc.

 

Il y a pile un an, on s'apprêtait à vivre une crue mémorable dans la région, souvenez-nous. Ce sera pas la même cette année, malgré les pluies du week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas grand chose à dire sur cette journée 100% ensoleillée et sans vent.

 

Tx

bien plus agréable que ces derniers jours même si on est encore un peu en-dessous des normes 16,9°

.

 

Ta 16,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mario,

 

En effet, journée très très agréable ! La semaine de congés est tombée au bon moment, elle a été assez sympa niveau météo, on a pu profiter du jardin bien comme il faut _thumbup1.gif

 

Salut Paulo, il y a un an jour pour jour, je me souviens surtout de mon arrivée sur l'Isle d'Abeau _tongue_smilie.gifMais effectivement, cette histoire de crue me dit quelque chose.

 

Pour les chiffres du jour :

 

Tn fraîche comme partout : 2,1 °C

/ Tx, qui vient d'avoir lieu : 17,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

il y a 7 minutes, Mica a dit :

Salut Mario,

 

En effet, journée très très agréable ! La semaine de congés est tombée au bon moment, elle a été assez sympa niveau météo, on a pu profiter du jardin bien comme il faut _thumbup1.gif

 

Salut Paulo, il y a un an jour pour jour, je me souviens surtout de mon arrivée sur l'Isle d'Abeau _tongue_smilie.gifMais effectivement, cette histoire de crue me dit quelque chose.

 

Pour les chiffres du jour :

 

Tn fraîche comme partout : 2,1 °C

/ Tx, qui vient d'avoir lieu : 17,8 °C

.

 

Salut Mica,

 

Il fallait bien en profiter aujourd'hui, car comme un fait exprès, le week end sera bien moins sympathique.

En effet, tu as pris tes congés au bon moment même si coté température c'était un peu frais pour la saison.

 

Ta 15,8°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a 5 heures, -Tom- a dit :

+0.7°C de Tn ce matin sous abri 7714; +13.1°C actu, très belle douceur, repas sur la terrasse agréable, faible bise.

 

Pendant ce temps 11.8°C à Chélieu et 11.6°C à Saint Christophe sur Guiers des sites pourtant 100m plus bas... Vive mon petit vallon expo S !

Salut Tom,

 

Si tu veux vraiment te cailler tout l'hiver, le printemps et l'automne, il y a quelque spots intéressant où  s'installer : par exemple prends la direction ldu SO de l'agglo de Chambéry,   

A Saint Jean de Couz (15 minutes pour accéder au centre-ville quand cela roule correctement). 

 

https://www.google.fr/search?q=saint+eaj+de+couz&rlz=1C1CHNU_frFR408FR506&oq=saint+eaj+de+couz&aqs=chrome..69i57j0l5.2859j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

 

Tu serais aux anges default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée avec enfin un vent faible ..

 

Tn de 1,3 °C

et Tx de 14,6 °C

sur Chélieu .

 

La nature est tout simplement magnifique en cette période default_wub.pngdefault_rolleyes.gif:

 

160429072306637973.jpg

 

160429072822560505.jpg

 

16042907315947732.jpg

 

160429075153797103.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens d'aller inspecter le pommier le plus en fleur actuellement et il a quand même souffert des 2 dernières gelées blanches hier matin et ce matin. 

 

Je sais pas ce que cela va donner pour la vigne et les griottes, mais je crains quand même que tout cela ne soit pas bénéfique. 

 

Pour le prunes je n'imagine même pas... 

 

Grand beau actu, avec effectivement de très beaux paysages sur fond de sommets enneigés.

 

Malheureusement, comme souvent ces derniers temps, cela va se gâter pour le week-end, assez sérieusement a priori. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le 28 avril 2016 à 22:09, Toto74 a dit :

encore une nuit très fraîche en vue avec 4.2°C actu, mais il ne devrait pas geler.

Heu... en fait j'ai rien dit, encore -1.0°C

ce matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />, 6ème gelée du mois... Journée superbe sinon pas un nuage, Tx 13.7°C

actu 5.0°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel complètement dégagé ce matin, sûrement plus pour longtemps. Fini les gelées sous abri, mais encore une gelée blanche. Tn en cours : 3°C, vent nul.

Hier, 100% d'ensoleillement et plus doux que prévu en effet, 18°C de Tx en plaine, près de 15°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Il y a 12 heures, oozap73 a dit :

Si tu veux vraiment te cailler tout l'hiver, le printemps et l'automne, il y a quelque spots intéressant où  s'installer : par exemple prends la direction du SO de l'agglo de Chambéry,   

A Saint Jean de Couz (15 minutes pour accéder au centre-ville quand cela roule correctement). 

 

https://www.google.fr/search?q=saint+eaj+de+couz&rlz=1C1CHNU_frFR408FR506&oq=saint+eaj+de+couz&aqs=chrome..69i57j0l5.2859j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 

 

Tu serais aux anges default_flowers.gif

 

Pourquoi ? C'est particulièrement froid à cet endroit ?

 

Sinon, ce matin, le ciel est un peu plus nuageux, comme prévu, avec davantage de nuages élevés, mais l'impression de "beau temps" est toujours dominante, Tn un peu moins fraiche qu'hier avec 6°C tout pile, loin du gel donc et par conséquent aucune gelée sous abri ici en avril.

 

Hier, soleil du matin au soir avec, comme avant-hier, une excellente visibilité et très peu de cumulus, même sur les reliefs, vent faible et grande amplitude thermique avec une Tn à 2,9°C et une Tx à 21,8°C.

 

Bonne journée

 

PS : Vite, c'est samedi et il pleut à partir de cet après-midi, il faut que j'aille m'occuper du jardin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Nombreux nuages élevés ce matin avec un soleil voilé. Tn 3,7°

en milieu de nuit.

 

Ta 9,9°.

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il y a une heure, Yves38 a dit :

 

Pourquoi ? C'est particulièrement froid à cet endroit ?

 

Sinon, ce matin, le ciel est un peu plus nuageux, comme prévu, avec davantage de nuages élevés, mais l'impression de "beau temps" est toujours dominante, Tn un peu moins fraiche qu'hier avec 6°C tout pile, loin du gel donc et par conséquent aucune gelée sous abri ici en avril.

 

Hier, soleil du matin au soir avec, comme avant-hier, une excellente visibilité et très peu de cumulus, même sur les reliefs, vent faible et grande amplitude thermique avec une Tn à 2,9°C et une Tx à 21,8°C.

 

Bonne journée

 

PS : Vite, c'est samedi et il pleut à partir de cet après-midi, il faut que j'aille m'occuper du jardin !!

Oui, c'est sans doute l'un des villages parmi les plus froids et les plus humides du secteur à altitude modeste (500 à 600 mètres), enchassé pile à la jonction entre le Jura et les Alpes... 

 

 

Sinon il n'a pas gelé ici la nuit dernière, le ciel est globalement dégagé mais avec pas mal de cirrus et quelques nuages ici ou là : la perturbation du week-end approche à grands pas. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

En effet, ça se voile fortement et rapidement, alors qu'il faisait encore beau à 8 heures.

La température a un peu yoyoté toute la nuit, avec une Tn de 5,3 °C

. En forte hausse depuis 8h20, puisqu'il fait maintenant 10,6 °C.

 

Y'a une belle bête en approche depuis le Massif Central, sur les radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel laiteux à l'Est mais, curieusement plus dégagé à l'Ouest de la plaine de Bresse même si on distingue bien par derrière le Mâconnais les prémices de la perturbation qui nous gagnera cet AM.

Ta 11.1°, Tn 3.2°, vent d'Ouest 6km/h de moyenne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil encore bien présent ce matin , T de 10,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...