Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie n'est plus très loin, mais ça n"amènera pas un gros cumul ; la zone pluvieuse est trop "trouée".

A part ça, la journée fut moyenne, très nuageuse par nuages d'altitude, parfois des cumulus en-dessous, mais, bof, sans attrait, sans intérêt. Quelques belles éclaircies cependant en soirée.

Tn 11, tx 18°2.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fort épisode pluvieux sur le Marais Poitevin qui à donné 7,6mm en même pas 1 heure,relevé avec la VP2,je donnerais le vrai

cumuls demain matin avec le relevé du pluvio SPIEA. La température maxi à été de 20,3°C

.

Actuellement pluie faible avec une température de 15,2°C et une pression stable de 1013,3hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée sèche, qui a donc donné un répit au potager, mais cela suffira-t-il ? Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours pour le savoir.

Brouillard ce matin, peu épais, qui s'est assez rapidement levé.

Ensuite, eh bien je n'en sais pas grand chose (pour une fois, j'étais totalement absorbé par les cours), jusqu'à la sortie du lycée ce soir à 18h où de nombreuses éclaircies sont arrivées par l'ouest.

Actuellement, ciel voilé, et température 15.1°C.

Tn 10.9°C

Tx 18.3°C

.

Edit : A voir si la ligne bien pluvieuse sur les Deux-Sèvres se maintient jusqu'ici ; sur les modèles elle apparaît se désagrégeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince de déluge ! Il tombe des cordes depuis un quart d'heure.

Pas de vent, ça permet au pluvio de bien se remplir.

- édit 23h40 : et moi qui disait que je n'aurais pas grand-chose ; 19mm en 3/4 d'heure.

- 0h00 : ce qui fait pour le mois, 75mm (sur 6 jours). Il bruine à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin un bon brouillard avec une T° de 11° mini.

Cette nuit que de flotte sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin ciel couvert de nuages bas par ici pas de brouillard.

13°c, tn: 11.8°c.

1.2mm cette nuit sur Cernay rien à voir avec le cumul à cisco.

60mm pour le mois.

Déjà quelques petites averses sympathiques au large de la Vendée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu depuis le levé du jour ici mais on peut observer au loin en direction du sud-ouest que la couverture nuageuse se développe et commence à se rapprocher.

Tn de 9.1°C, 5mm pour hier au passage de la petite perturbation en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les pluies fortes de hier soir qui on donné au SPIEA 9,8 mm en 24 heures.

Le temps de ce matin est le brouillard avec une visibilité réduite de 200 m,avec un Tn à 10,7°C

.

Actuellement toujours brouillard avec la même valeurs de ci-dessus en visibilité réduite,et une température de 13,1°C,puis une pression

stable 1016,0hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, température : 13.2°C, pression : 1016 hPa en hausse, Vent moyen : 5 km/h secteur SE, Tn : 10.4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un passage de pluie faible à modéré hier soir, 7,2 mm, un brouillard persistant s'est installé., et n'est toujours pas passé, c'est donc assez triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

4,2 mm ici hier soir sous le faible passage pluvieux. 48,5 mm depuis le 01/10.

Beau soleil ce matin, le brouillard présent quelques km plus au Sud ne nous a pas concerné. Actuellement des débordements nuageux en provenance de l'Ouest sous forme d'Ac et de bancs de Sc rendent l'ambiance un peu moins lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps calme et ensoleillé ce matin avec 16.1° actuellement, les derniers brouillards se sont dissipés peu après 11h, on avait plus vu ce sacré soleil depuis plusieurs jours...

Sympa cette journée de répit, on ne se la refuse pas !

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

+1.6 mm ici la nuit dernière, bien plus qu'à Poitiers.

Cumul d'octobre à Vouneuil 52.4 mm

.

Mince de déluge ! Il tombe des cordes depuis un quart d'heure.

Pas de vent, ça permet au pluvio de bien se remplir.

- édit 23h40 : et moi qui disait que je n'aurais pas grand-chose ; 19mm en 3/4 d'heure.

- 0h00 : ce qui fait pour le mois, 75mm (sur 6 jours). Il bruine à présent.

Oui, je l'ai vu arriver et traîner chez toi hier soir, je me suis dit que tu faisais exprès de dire qu'il n'y avait pas de gros cumuls à attendre pour que ça vienne chez toi, et ça a marché ! tongue.png

Ce matin le ciel fut variable, en début de matinée le ciel était couvert, puis une poche d'éclaircies est passée entre 8h30 et 9h30, avant que le ciel se recouvre à nouveau.

Depuis 11h30 le soleil est revenu, avec un ciel quasi tout bleu actu.

Température 16.3°C.

Tn 10.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ambiance bien sympa ce matin en Vendée.

Saint Gilles vers 11h : de bonnes averses se préparaient au large. J'ai vu un petit tuba très fin mais très long. Ensuite, un bon bouillard sur la ville et quelques belles accumulations d'eau dans les points bas.

Sur la route du retour vers La Roche à 12h15 : base très sombre et lisse qui se formait plus au Nord. Des panus très esthétiques étaient aspirés.

post-5272-0-93506800-1413031244_thumb.jpg

Je progresse vers Aizenay et là je retrouve un mélange entre des bancs stratus (restes de brouillard) et des basses convectives très basses. Malgré un flux directeur d'OSO, ça allait dans tous les sens. Il tombait des gouttes XXL. D'ailleurs, Aizenay a été très touché par les averses en fin de matinée. Il y aurait eu plus de 30mm.

Retour sur MLC avec également ces stratus et panus à très basse altitude qui allaient dans tous les sens, qui se croisaient et des gouttes XXL qui tombaient par moment.

post-5272-0-41480700-1413030317_thumb.jpg

EDIT : Ligne peu mobile actuellement entre MLC et Dompierre/Yon.

304.jpg.3ce581c2aab5f6794710f51895522165

DSC_8090-1.jpg.688e737f68431ebd168ee3d64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près le même ciel que toi Nonaville, mais les cumulus étaient un peu plus développés ; on distinguait les nuées qui passaient en nord Anjou alors que ça restait calme autour du Puy... Notre-Dame qui a eu le même temps que vers chez moi.

Maxi 19°1.

Oui, je l'ai vu arriver et traîner chez toi hier soir, je me suis dit que tu faisais exprès de dire qu'il n'y avait pas de gros cumuls à attendre pour que ça vienne chez toi, et ça a marché ! tongue.png

On ne peut rien te cacher. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...