Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température Maximale du jour :

27,9 ° a Saint Etienne Boutheon !

27,6 ° au Versoud !

27,5 ° a Lyon Bron !

27,4 ° a Saint Exupery !

26,3 ° a Chambery

25,7 ° a Grenoble Saint Geoirs !

24,8 ° a Chelieu !

28,1 ° a Bourgoin !

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Encore une journée bien ensoleilée, malgrès quelques cumulus de beau temps. La TX a été de 29,6 °C Vers 18h00.

@+ jéjé038

Salut Jeje !Ta maximale me semble un peu élevée au regard des températures ci dessus , ta sonde n'est t'elle pas un peu influencée par le soleil ?

Posté(e)

Bonjour minimale de 8,5°c maximale provisoire de 24,1°c ,actu 24,1°c vent faible de sud.

Invité Guest

28,2° actu sur Bourgoin avec une Tx provisoire de 28,3°C. Ca grimpe…

Hr de 20% et pression de 1016 hPa, légèrement anticyclonique. Tn de 14,9°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonjour,

Belle et chaude journée ensoleillé, malgre des petits voile nuageux à St Blaise du buis. La TX provisoir est de 29°C. Le vent est faible de secteur sud, a vue de nez.

@+jeje038

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ce jour, mini de 5.9° et maxi (en cours) de 30.5°.

Sacrée amplitude.... default_shuriken.gif

Posté(e)

ici Maximale de 26,2 °C ( a 17h00 ).

Actu 24,6 °C , vent de Sud faible ( moins de 10 km/h en rafales ).

Très belle journée ensoleillée,bref un temps bien estival en ce 10 juin.Les 30°C ont été atteints à Grenoble St Martin d'Hères;ici on en était pas bien loin:28.5°C.Il fera peut-ètre encore un tout petit peu plus chaud demain...

A suivre.

Bonjour,

Les 30°C n'ont toujours pas été atteints puisque la température maxi a été de 29,9°C default_wub.png , ce n'est que partie remise. Cela fait pas mal de temps que les jours se suivent et se ressemblent, le seul point négatif de ce temps est l'absence de précipitation, en juin le cumul provisoire est de 0 mm.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn de 14.1° et Tx de 29.2° sur Charvieu. Très belle journée ensoleillée avec par moment un vent de sud sensible, qui est d'ailleurs complètement tombé ce soir. Peut être les 30° atteints demain...

Bonne soirée!

Bonjour!

Le soleil brille dans un ciel tout bleu.On les atteindra bien les 30°C ce coup-ci! default_mad.gif Il fait déjà 25.5°C.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour,

Belle journée dominicale très ensoleillé avec un léger vent de secteur sud. Et la TX provisoir est de 31,3 °C.

Bonne fin de journée.

@+ jéjé038

Invité Guest

Me voilà, de retour de la Chartreuse, du Charmant Som plus précisément où il a fait un temps magnifique, avec 20 à 22°C et un soleil qui cognait fort. La sensation est bien différente à Bourgoin avec une impression de chaleur écrasante : 31,1°C de Tx, 13,7°C de Tn et 30,9°C actu.

Je mettrais dans la soirée quelques photos de ma sortie dans la Chartreuse, donnant par la même occasion une petite idée du cadre de la rencontre météo du 24/06.

Posté(e)

Re,

La TX du jour a été de 32,8 °C. Elle a été atteint vers 17h45.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien moi je reviens de la Dent de Crolles, secteur que je connaissais très peu, et qui m'a ébloui ( même si c'était un peu St tropez au sommet...) et exténué ! la sensation de chaleur était en effet très forte, et j'ai quelques coups de soleil en souvenir ainsi que des photos mais celles-ci sont dans ma tête ! et dire qu'on en a encore pour 1 semaine de températures supérieures à 30 °c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

D'après le radar Suisse, des orages ont l'air d'éclater sur les Alpes avec une forte intensité.

Je ne connais pas trop la région, mais ils ont l'air proche de Grenoble.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Fin de journée ensoleillée et caniculaire sur la région stéphanoise. A noter tout de même un voile nuageux arrivant par l'Ouest et mêlé de 2-3 cumulus sur les monts du Forez et le Velay.

Enfin, au loin en direction du Sud-Est, un bouillonnant mélange de congestus et cumulonimbus (vraisemblablement les orages qui sévissent au Sud-Est de Grenoble).

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De forts orages ont en effet éclaté en plein dans le massif des Ecrins, mais ça a l'air de se calmer actu... il faudrait vraiment qu'il pleuve la semaine prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir.

Chaude journée aujourd'hui

Minimale de 10.7° maximale de 27.8°C (à 17H05)

Actu 26.2°C vent quasi nul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...