Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça ne passera pas trop au Sud c'est sur et certain ! trop au nord de Lyon oui, mais pas trop au sud, qui devrait d'ailleurs être épargné par la dégradation ...

Arf! t'as raison, le lyonnais va être trop au sud comme d'habitude. Mais ça passe vraiment pas loin, l'enclume nous survole et les bases sont visibles à l'ouest. L'ambiance est vraiment très lourde.

Edit: j'ai quand même un doute, vu que ça se couvre sérieusement par le sud ouest, et en regardant le radar suisse, je pense que Lyon va en prendre un bout...

ça commence à tonner...

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Je suis partie de la gare de Rives vers 12h30 sous une averses modérer. Pendant mon trajet, en train le ciel était variable. Arrivé a la gare de Grenoble, sous un ciel variable. Puis vers 15h30 le ciel a commencé a s'éclaircir petit a petit. Sauf sur les reliefs, ou il restat encore une bonne cumulufication. Partit de Gre vers 16h00 ou j'ai fait le trajet retour avec un soleil radieu. Dans le même temps la tx en a profiter, pour s'envoler. Ici la TX provisoir est de 32,8 °C. Et le ciel est voilée du coté de l'Ouest.

@+ jéjé038

Une petite averse ici en début d'après-midi puis le soleil a fait à nouveau de belles apparitions.Températures en légère baisse par rapport à hier:30 tout pile cet après-midi.Encore 29.2°C Actu.

D'après ce que je lis de vos observations,on pourrait à nouveau-et décidément ça devient une habitude-passer à coté des orages,donc du rafraichissement tant espéré... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

TX de 28,5 °C ici , actu 27,2 °C , ciel tres sombre au nord , ça va passer a coté sur ce coup la ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bien sûr que ca va pasé a coté ce coup la. car d'après le radard Suisse un assez gros paquet pluvio-orageux passe au nord de l'agglo de lyon. Il n'y a plus qu'a sortir l'arosoir.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur Charvieu, j'observe la cellule orageuse qui passe bien sûr à côté, rien à prévoir ici.

Tx de 32.2° cette après-midi.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas l'ombre d'un orage par ici default_flowers.gif

Le ciel s'est dégagé assez rapidement en début d'après-midi mais le temps était très lourd (chaleur + humidité) et l'ambiance est restée bien crasseuse comme le dit oozap

Posté(e)

Esperons que demain on est plus de chance !

Posté(e)

Encore 21,8 °C a 22h50 , température bien plus douce que ces derniers soirs à la meme heure , ciel clair !

Des éclairs actuellement en direction de la Chartreuse !

Bonjour.

Ciel couvert ici,un rayon de soleil de temps en temps.Il faisait 21°C déjà à 7H00.On attend de la pluie cet après-midi(d'après GFS) mais pas d'orages,ceux-ci se limitant(une fois de plus!)au relief et au sud-ouest du pays.Mais il pourrait tout aussi bien faire le mème temps qu'hier,à savoir que le soleil reviendrait dans l'après-midi,qui sait? default_crying.gif

On attend 30°C à Grenoble cet après-midi au meilleur de la journée,donc probablement un peu moins ici.

A suivre...

Posté(e)

Bonjour !

Minimale tres douce avec 17,4 °C ( la TN de l'année ) , actuellement , le soleil essaye de percer entre les nuages , température de 18,9 °C , vent quasi nul !

Posté(e)
Innimond (890m)

Alternance de paquets nuageux instable et de soleil, ambiance lourde avec 19.5° actuellement.

Cette nuit une courte averse s'est produite vers 3h et a laissée 1.1mm. Pas de tonnerre entendu par ici ces 2 jours.

A+

Posté(e)

Ciel très sombre actuellement en direction du Sud ,encore trop tot pour savoir ou ça va passer !

Posté(e)

Eh m.... ! default_crying.gif ça n'a encore rien donné !

21,2 °C actu !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pfff ! encore rien cette nuit ! quand tout ne passe pas au nord, ça passa au sud ! bref, tout le monde sait que l'amateur d'orages n'est jamais content ! encore une chance aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas tellement... actu ciel chaotique et temps lourd...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Ciel très nuageux, chaotique localement, sur la région stéphanoise avec des averses comme c'est le cas actuellement et depuis 5 minutes sur le Sud de Saint-Etienne avec une pluie faible. Ambiance lourde.

Bonne journée, Pierric.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Tiens, il faudrait qu'on m'explique pourquoi mes postes d'hier soir ont-ils tous disparus ??

Il ne me semble pas qu'il y été fait pourtant dans leur contenu l'éloge d'un parti politique ou bien même des reproches ou critiques envers qui que ce soit, seulement l'observation du temps qu'il faisait hier à Grenoble, agrémenté de quelques photos. Ce n'est pas ça le "suivi du temps dans le centre-Est" ?

Allez, ne soyons pas mauvais joueur,

Une prochaine onde pluvieuse se rapproche de Grenoble avec apparament de bonnes intensités pluvieuses, après celle-ci plus grand chose à se mettre sous la dent avant quelques heures semble t-il !

Posté(e)

Tiens, il faudrait qu'on m'explique pourquoi mes postes d'hier soir ont-ils tous disparus ??

Il ne me semble pas qu'il y été fait pourtant dans leur contenu l'éloge d'un parti politique ou bien même des reproches ou critiques envers qui que ce soit, seulement l'observation du temps qu'il faisait hier à Grenoble, agrémenté de quelques photos. Ce n'est pas ça le "suivi du temps dans le centre-Est" ?

Allez, ne soyons pas mauvais joueur,

Une prochaine onde pluvieuse se rapproche de Grenoble avec apparament de bonnes intensités pluvieuses, après celle-ci plus grand chose à se mettre sous la dent avant quelques heures semble t-il !

Salut Grenobleisere !

il me semble que tes photos sont dans le topic " suivi des orages dans le centre est

"! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Aucun orage cette nuit sur le bassin chambérien. Encore une fois ce sont les grenoblois qui ont été gâtés default_rolleyes.gif

Ce matin le ciel est bien chaotique et couvert avec 2-3 gouttes par moments, espérons qu'on aura un peu plus de chance que hier...

Invité Guest

Temps très lourd ce matin avec 24,1°C actu et une Hr à 67%. Les 2 averses de ce matin (quelques gouttes) n'ont rien donné au niveau pluvio avec toujours 0,8 mm pour ce mois. Le ciel a l'air de s'éclaircir par le sud.

Avec cette humidité et un éventuel retour du soleil, l'ambiance s'annonce tropicale.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

avec un peu de chance et ça semble assez bien parti, la grosse ligne d'orages du sud pourrait remonter jusqu'au centre-est... reste à savoir si on aura juste des précipitations résiduelles, ou si elle conservera se violence (elle s'est renforcée depuis qu'elle a pénétré dans les terres... ) à suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...