Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

mash, edd,

oui, et il est tout à fait possible que cette forte zone de pluie (ou virga ?) à l'Est de Paris ait détourné les avions à l'atterrissage créant des forts encombrements importants côté Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

1,5 mm tombé cet après midi, sinon la journée a été très nébuleuse avec toutefois quelques rayons de soleil vers 13h.

Tn : 9,1 °C

Tx : 18,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Passage pluvieux assez bruyant pour être réveillé sleep.png

2.8mm dans une douceur proche de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

0.5 mm tombés entre 6h05 et 7h35

Très brève apparition du soleil peu après son lever

T = 13.6°C

Vent faible SO

Pression 1006.6 mB stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous,

Par faute de temps j'ai du m'absenter depuis un long moment mais me revoilà laugh.png !

Tout ça pour dire qu'après le beau mois de septembre, je trouve également le mois d’octobre très intéressant avec de belles journées douces et des passages pluvieux assez conséquent, exemple typique en fin de nuit avec une belle averse d'une heure qui aura pu déversée 11.4mm, totalisant 62.7mm pour le mois en cours, tout va bien donc wink.png !

La douceur jusqu’à fin octobre ne me dérange pas, par contre j'espère que les premières gelées interviendront assez rapidement maintenant sleep.png ...

Voila voila actu passage nuageux avec un peu de soleil ( très furtif), quelques averses menacent le sud de la région, en attendant le gros des troupes d'ici ce soir !

Ciao les amistongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hello

Le Vexin c'est vraiment une zone arrosée y'a pas à dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

0mm à Paris centre cette nuit, trois pauvres gouttes, et rien hier non plus ... ;(

Bon on va voir le pactole qui remonte, plutôt sur le sud de la région en cumul..

A Sourdun, on pourrait approcher les 120 demain matin ! Exceptionnel sans aucun doute !whistling.gif

Ce qui me surprend c'est les cumuls riquiqui de trappes - en général bien arrosée - depuis début août :/ on est presque au niveau de la station de G. Sechet !ermm.gif bizarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

hello

Le Vexin c'est vraiment une zone arrosée y'a pas à dire smile.png)

0mm à Paris centre cette nuit, trois pauvres gouttes, et rien hier non plus ... ;(

Bon on va voir le pactole qui remonte, plutôt sur le sud de la région en cumul..

A Sourdun, on pourrait approcher les 120 demain matin ! Exceptionnel sans aucun doute !whistling.gif

Ce qui me surprend c'est les cumuls riquiqui de trappes - en général bien arrosée - depuis début août :/ on est presque au niveau de la station de G. Sechet !ermm.gif bizarre..

Oulà, il faudrait que ça tombe sérieusement alors laugh.png

Il n'a pas plu tant que ça ces derniers jours, l'Ouest et le Nord de la région ont été davantage favorisés je pense. La zone de fortes pluies hier a évité Sourdun pour 5 km à peine devil.gif, il est tombé quelques grosses gouttes pendant deux minutes puis de faibles pluies ont pris le relais.

J'en suis pour l'instant à environ 80 mm (j'ai pas le chiffre exact en tête), si on arrive à 100 demain matin ce sera déjà pas mal smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oulà, il faudrait que ça tombe sérieusement alors laugh.png

Il n'a pas plu tant que ça ces derniers jours, l'Ouest et le Nord de la région ont été davantage favorisés je pense. La zone de fortes pluies hier a évité Sourdun pour 5 km à peine devil.gif, il est tombé quelques grosses gouttes pendant deux minutes puis de faibles pluies ont pris le relais.

J'en suis pour l'instant à environ 80 mm (j'ai pas le chiffre exact en tête), si on arrive à 100 demain matin ce sera déjà pas mal smile.png

c'est vrai c'est vrai je suis un peu marseillais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Ceci dit on est peut être à un peu plus à Provins ou vers Montereau/Bray (ou loc. vers fntbl?) avec l'orage de l'autre nuit et autres.. Mais tu étais peut être mieux placé pour l'épisode de début de mois aussi...

Il faudrait voir Vimpelles mais je ne sais si ça fonctionne bien.

En tout cas chez notre ami de Neuvry (51), on a déjà bien passé les 100 je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je crois en effet que le secteur entre Provins et Montereau et peut-être vers Coulommiers aussi a reçu plus d'eau.

Mais c'est vrai que le premier épisode a pas mal donné ici smile.png

Neuvy a effectivement passé les 100 mm wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.............................................

Ce qui me surprend c'est les cumuls riquiqui de trappes - en général bien arrosée - depuis début août :/ on est presque au niveau de la station de G. Sechet !ermm.gif bizarre..

Je compare chaque mois mes cumuls avec MF Trappes (12 Km au NO de ma station).

En juillet et août je trouve effectivement nettement plus (environ 30 mm de plus chaque mois), mais ce n'est pas choquant: en été ce sont surtout des pluies d'orage et elle varient beaucoup (plus qu'en hiver) entre ces deux lieux.

(pour septembre je trouve pareil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui, bizarre ne veut pas forcément dire qu'il y a un soucis de station en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, Trappes à frolée (mais à fond;) ) en août un orage qui a apporté + de 50mm légèrement plus à l'ouest, ça aurait changé la donne...

Comment sont les avions ce soir? Parce que pour le coup il arrive un peu du "grabuge".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore une fois, dégouté. Quel trou sans pluie ce bassin parisien...

10 mm ? 20 mm ?

Attendons déjà la première bascule d'auget.

Bref, ce climat commence à m'exaspérer. Je reviendrai quand il se passera quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

8.8 mm cette nuit portant le cumul mensuel à 91.9 mm.

Actu, ciel couvert et petite pluie passagère par 13.3 °C.

Tn : 12.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La pertu active n'aura pas eu lieu ... Souvent 6mm en région parisienne, sous une pluie au mieux modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

7.1 mm entre 20h20 et 2h30

ciel couvert (nuages bas)

T = 12.9°C (très stable)

vent faible OSO

HR 98%

pression 1013.9 mB en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

7.0mm sur le passage pluvieux

51.6mm pour le mois en cours

Grosse bruine en arrivant sur Paris

Tour Eiffel invisible du tunnel de St Cloud

13.1°C à vers 4h30, 13.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey ! flowers.gif

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas passé, pas mal occupé, et puis le temps n'était pas des plus intéressants sleeping.gif

Comme l'a dit Manu, rien d'incroyable cette nuit, avec 7,5 mm cette nuit à Melun, sur 7 heures laugh.png

Apparemment quelques résidus ce matin car il est retombé 0,6 mm entre 10 et 11h.

Un peu plus à Fontainebleau, comme souvent, avec 10,1 mm cette nuit.

Actuellement à la Défense, des nuages d'altitude moyenne, des nuages de haute altitude, mais ça reste lumineux.

Bon, le week-end sera-t-il aussi agréable qu'annoncé ? Réponse lundi ^^

PS : Je pense qu'on a définitivement perdu Canicule tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le record du 25°C le plus tardif c'est un 18-oct à Paris il me semble. On pourrait l'égaler.

Incroyable samedi, pas un nuage, vraiment chaud malgré un soleil de fin octobre. On est à 10 jours de novembre vous réalisez ?!

23.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est fait ; 25,1 °C

de Tx provisoire.

Donc reste à voir s'il sera battu demain !

24.8 ici de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...