Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Tn: 14,7°C

Tx: 22,8°C

Ta: 16,4°C

Week end estival si on veut, puisque a partir de 15h30 le ciel s'ennuage fortement et une petite averse vers 18h. Il y a que le nord pour connaitre ce genre de changement aussi rapide!

A bientot

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, ici, il y avait des passages nombreux d'altocumulus ce matin qui ont été suivis d'un temps estival: 18°C, des stratus et de la bruine jusqu'à 15h30. Youpi quoi!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Encore une belle douceur avec + 16°c

ici !

Résumé de la journée :

Départ de Béthune sous un temps pleinement estivale avec + 20°c

atteint dès 11h30 !Grand soleil et très peu de vent. + 21.5°c

une fois arrivé à Aire sur la Lys.

L'arrivée sur Saint Omer s'est fait avec un ciel sombre et des stratus et une température de 20.0°c

.

Ensuite départ sur les premières hauteurs de l'Artois à l'Ouest avec de la bruine, vent soutenue et ciel bien sombre et une température de 19.5°c.

De retour sur St Omer, sec, il n'y a pas du avoir de bruine (ce qui n'est pas "choquant" mais plutôt habituel).

Ensuite retour de l'été, température estivale, grand soleil mais vent bien présent. 19/20°c

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_flowers.gif

Douceur hors-norme pour ce dernier week-end avant le changement d'heure, j'aurai quand même bien voulu goûter à la sensation d'avoir 22°C au cours de l'après-midi, avant une nuit qui tombe à partir de 17h30. stuart.gif

Donc :

- Samedi Tx 21,8°C

- aujourd'hui Dimanche Tx 22,4°C

C'est donc loin de battre d'une part le record mensuel (de 24,3°C

le 07/10/2009, ou 28,4°C

le 01/10/2011) et d'autre part, le record décadaire (toujours de 23,9°C

). A relativiser avec la courte série de données de 7 ans que je possède. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori, sans regarder en détails, pas de record non plus à la station de Charleville-Mézières. En somme, on a l'impression que c'est "exceptionnel" mais les brefs coups de chaud passé le 15 Octobre ne sont pas si rares que ça.

Il n'empêche que ce soir, avec l'arrivée de la faible perturbation et des nuages, la douceur se maintient à un haut niveau avec 18,1°C ce soir à Douzy (et près de 19°C encore sur Reims).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Changement de décor ce matin, avec un ciel uniformément gris et une température qui plafonne sous les 16° avec 15,8° actu.

Un temps de saison somme toute wink.png

Tn de 12,4°.

Bonjour,

La journée d'hier a démarré sous les brumes automnales.

Très vite, elles se dissipent et le Soleil règne en maître.

Ayant passé la journée sur St-Quentin, j'ai pu assister au changement de temps.

En effet, le ciel s'ennuage progressivement dans l'après-midi, avant de donner de la pluie modérée en début de soirée, vers 19h00.

En redescendant vers le Sud du département, le ciel se dégage et les étoiles sont de nouveau visibles.

Tn : 10,7°C

Tx : 22,7°C

RR : 0,3 mm

--

Ce matin, le ciel était gris mais lumineux.

Quelques apparitions du Soleil de temps en temps.

Quelques gouttes sont tombées il y a un quart d'heure.

A suivre car d'après le radar, on pourrait en avoir encore un peu mais çà va rester faible.

Ta : 17,2°C

Bonne fin d'après-midi.

Oui, ici, il y avait des passages nombreux d'altocumulus ce matin qui ont été suivis d'un temps estival: 18°C, des stratus et de la bruine jusqu'à 15h30. Youpi quoi!

Eric, j'étais à sorel tout le week-end et nous n'avons rien eu du tout^^ juste 30mn de temps gris et après le soleil est revenu dans un air toujours aussi doux d'ailleurs.

Actu sur St-Quentin, ciel clair et peu de vent encore. Il fait entre 10 et 11°C, après une tx de 16,3°C, parfaitement de saison.

Bonsoir,

Au final, la pluie a été faible cet après-midi.

RR : 0,2 mm

En début de soirée, le ciel commençait à se dégager vers l'Ouest.

Nous avons eu droit à un beau coucher de Soleil.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Tn : 11,7°C

Tx : 17,5°C

Ta : 12,8°C

Bonne soirée.

Bonjour

Temps couvert ce matin et un vent faible mais constant (30-40km/h environ).

A noter un risque orageux assez marqué cette après midi, niveau 2/4 chez Keraunos et 2/3 pour Estofex (surtout l'Est de nos régions).

Une bonne rincée actuellement, sous ce qui semble matérialisé le front froid ? Les intensités sont assez élevées, nombreuses taches rouges voir violettes (arrageois).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps nettement plus calme ici, quelques rafales de vent, bruine forte par moments pour un cumul de .... 0mm !whistling.gifsleeping.gif Sols bien humides mais le vent assèche rapidement.

La température grimpe et on atteint 14.4°c

, une légère douceur(à l'abri du vent) tout à fait supportable !

Je passe juste aux travers des plus fortes intensités...

En espérant un peu + d'animations cette après midi.

PS : 11.3°c à Hestrud

12.6°c à Achiet

7.9°c

au Mont Rigi

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel bien grise et sombre ce matin, avec quelques gouttes de temps à autre et vu le radar je vais passer au travers de la ligne qui arrive.

Tn : 9,5°

Ta : 15,3° en baisse.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ok, on est passé totalement au travers de cette 2ème ligne, en pleine zone sèche !

Résultat 0mm ! pour cette journée

On peut toutefois distinguer un peu de neige en altitude (sauf erreur de ma part) avec un iso 0 en chute libre.

A noter - 30°c à z500 vers 17h

Actu belles éclaircies dans une ambiance légèrement douce à l'abri du vent, les surfaces sèchent très rapidement, 14.4°c

PS : Grand ciel bleu mais vent fort. La température grimpe avec + de 15°c

Bonjour,

La ligne correspondant au passage du front froid vient de passer ici et a donné une bonne mais courte averse(0.8mm) avec de fortes bourrasques.

Place maintenant à la traîne avec le retour de belles éclaircies mais avec un vent toujours sensible.

Tn 7.7°C Tx probablement atteinte à 13h41 : 16.2°C Ta 14.7°C

EDIT: deuxième ligne d'averses en cours !

De grosses bourrasques, même dans l'intérieur des terres. On relève pour le moment en maxi :

-105km/h au Gris Nez (62)

-100km/h à Echinghen (62)

-98km/h à Lillers (62) intérieur des terres, béthunois

-98km/h à Rouvroy Merle (Nord 60)

-87km/h à Lille (59)

C'est énorme ce qui vient de se passer à Cires! Un tourbillon de très faible largeur est passé sur ma maison et a effeuillé les arbres environnants et tous les objets volatiles se sont envolés! Incroyable. J'ai retrouvé ma poubelle à une quinzaine de m de là, dans le sens contraire du vent!

J'ai eu peur pendant un moment puisque je me sentais aspirer par le phénomène (les fenêtres étaient ouvertes) mais plus de peur que de mal.

Pas de photo, ni de vidéo, j'étais obligé de me retenir contre le rebord de la fenêtre pour ne pas tomber sad.png

Dégâts à Cires: poubelles envolées, une tuiles faîtière enlevée, maintient des fils électriques cassés, antenne cassée. Je suis en train de poursuive ma petite tournée.

EDIT: La tuiles faîtière et l'antenne n'a pas été enlevée ou cassée par le phénomène.

On me signale qu'il n'y a pas d'électricité à Clermont, en tout cas dans certaines rues.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...