Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

PS : bravo Monfils! default_w00t.gif

Merci mon père ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement Yann, c'est idem sur Rouen le soleil dechire le voile de sirrus.La t° actu est de 22,3° a ma propre station( 20° a la station officielle de rouen-boos).Il y'a un trés leger vent de SSE compris entre 5 et 10km/h.La pression n'a que trés légèrement baissé------>1026 hpa

A j'oubliai, BRAVO MONFILS t'es le meilleur de la part de tonpêre... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée estivale, bien ensoleillée, peu nuageux. tx de 24°

default_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel azur et grand soleil. Quelques bancs de brume au lever du jour ont laissé la place à des strato-cumulus particulièrement envahissants. Depuis une heure, ces derniers se déchirent et s'éloignent en direction du sud...

La température est déjà très douce à cette heure : 17°C sous-abri au Cap de la Hève, surplombant une mer d'huile. Et...20°C à ma sonde en centre-ville, qui a toujours 3 à 6°C d'écart avec La Hève suivant les saisons (différences moindres en hiver) et les types de temps...! default_online2long.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Temps particulièrement agréable ce matin, le ciel est bleu pastel et vierge de tout nuage et le vent est totalement absent.

21°C au thermomètre, la sentation et vraiment plaisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pendant que l'ouest est déjà sous le soleil et une chaleur modérée, l'est de la France est completement sous les nuages et quelques pluies et une fraicheur persistante, c'est déprimant default_w00t.gif . Vous pouvez pas nous donner un peu de chaleur les bretons??? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mike, temps magnifique encore aujourd'hui sur la Bretagne (on ne va pas s'en plaindre, on avait besoin de soleil !). Ciel bleu limpide !

Températures toujours aussi agréables avec supplément de chaleur sur le Sud-Bretagne où les T850 sont proches de 11-12°C.

A 9h UTC (11h locales), on avait :

Lorient-Lann Bihoué : 22.2°C

Quimper-Pluguffan : 22.1°C

Vannes-Séné : 21.6°C

Nantes-Atlantique : 21.1°C

Rennes-Saint Jacques : 20.5°C

Brest-Guipavas : 19.9°C (moins chaud qu'hier mais humidex plus fort)

Pointe du Raz : 17.1°C

Ouessant : 16.8°C

Ailleurs dans le NO :

Le Mans-Arnage : 20.8°C

Caen-Carpiquet : 19.5°C

Le Havre-Octeville : 16.4°C

Cherbourg-Maupertus : 14.3°C

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-avé (vannes ) , t actu +25,5°c , dire que l'adaptation gfs me mettait hier +21,8°c en tx , contre +26,2°c , et +21,7°c aujourd'hui!, ah oui et bruine la nuit passée , par ciel clair c'est bizarre ! et summum on ne devrait pas dépasser les +23°c en tx jusqu'à dimanche inclus , çà c'est de l'adaptation locale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit point à 14h : Ciel azur et grand soleil au Havre, avec très discrète cumulification réservée à l'intérieur des terres. La température est de 17°C sous abri au cap de la Hève (100m d'altitude en bord de mer) et de 22°C à ma sonde en plein centre-ville...Grande douceur avant la chaleur annoncée... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bleu ce matin. En ce moment passages nuageux inoffensifs et très belles éclaircies, bref l'été est là dans l'ouest. 25.5°C actu.

Courage les nord-estistes! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dinan, quelques Cu étaient visibles en début d'après-midi, mais le ciel est redevenu dégagé. Quelques cirrus nénamoins, un vent de secteur nord qui se fait sentir. On doit être près de 20°C, c'est plus chaud sur le bassin rennais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi ce temps? On ne voit presque plus le soleil, les nuages sont très imposants maintenant mais pas menaçants! 24.5°C actu, çà rebaisse logiquement! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel bleu et soleil encore et toujours... default_mad.gif

La température sous abri atteint enfin les 20°C au cap de la Hève, et ma sonde en centre ville indique 23,5°C...Je pense que nous n'irons pas au delà pour aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide et soleil sur le Nord-Finistère avec vent de NE plus soutenu en deuxième partie d'après-midi faisant un peu chuter la température. Actuellement, 22.0°C à Landerneau après une Tx de 23.4°C atteinte vers 15h30.

Soirée calme et douce en perspective avec luminosité au-delà de 23h ! Vive le mois de juin et ses longues soirées default_mad.gif

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le beau soleil est revenu maintenant mais la dernière barre nuageuse que l'on voit sur le satellite se profile au nord! 25.8°C actu, çà chauffe! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel clair ce soir, mais le vent de nord-est est soutenu ! C'est un peu notre Mistral à nous, habitants des côtes de la Manche ! default_mad.gif

Température douce, mais petite fraicheur sous ce Manchstral default_mellow.png : 12°C sous-abri au cap de la Hève, et 15°C à ma sonde en centre-ville.

Bonne fin de soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

aprés un début de matinée trés fraiche et ensoleillée, le ciel est maintenant trés nuageux (peu de soleil) et le vent de nord-est trés sensible.

Impression trés mitigée donc... je vais encore recevoir des pierres ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ciel bleu azur et 22°C. :!:

Le vent de NE est présent et souffle faiblement. L'occasion d'aller réviser en plein air cet après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ciel parsemé de quelques nuages d'altitude

En fait c'est surtout ce vent de Nord Est plus marqué qu'hier qui empêche la température de grimper

actu : 21.5°c, 15-20 km/h de nord est, 1026.2 hpa

Inquiétant, les 16 jours de sécheresse consécutifs de l'année dernière à cette même période risquent d'être dépassés, GFS ne prévoit pas de précipitations avant le début de la semaine prochaine default_blush.png

Le déficit pluviométrique atteind déja 50mm en 5 mois sur mon secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel un peu moins limpide et un vent d'est un peu plus présent. Néanmoins l'ambiance reste estivale!

23°c atuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Soleil et passages nuageux moins importants qu'hier. Vent de nord-est assez sensible en effet. 23.9°C actu, un peu moins élevé que les jours précédents mais çà reste estival.

En tout cas, je trouve que les terres se désechent très vite ici. Il n'est tombé que 4 mm ces 16 derniers jours et l'herbe commence déjà à jaunir. D'ailleurs ma mère a eu un mal fou à planter quelques fleurs hier tellement c'était sec! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...