babe Posté(e) 14 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Très violents orages au large de caen avec du beau rouge sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Très violents orages au large de caen avec du beau rouge sur le radar ! personne sur le havre ou caen pour confirmer????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar! De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar! De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn! euh... je crois que ca s'active non???http://www.meteo60.net/boltek.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Assez rare! Une entrée maritime par vent de terre! Elle doit être costaude si elle a traversé toute la Bretagne... Je crains pour demain des bancs de stratus très tenaces sur les côtes de la Manche...J'ai bien l'impression que cette journée pourrait être uniformément grise avec toute l'humidité accumulée aujourd'hui... Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar! De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn! Mais c'est vrai que ça s'active en baie de Seine ! Bon, à priori l'orientation des cellules est clairement N-E..je serais donc (encore) très étonné que nos côtes soient touchées. Peut être que Storm pourra aller prendre quelques clichés au Bout du monde, où quelques éclairs pourraient flasher sur l'horizon... PS pour ceux qui ne connaissent pas (et je sais qu'ils sont nombreux lol) : le Bout du monde est un lieu-dit situé en contrebas du cap de la Hève, sur le littoral. On y a une vue très dégagée sur l'horizon. Par temps clair, on apperçoit Caen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Je crains pour demain des bancs de stratus très tenaces sur les côtes de la Manche...J'ai bien l'impression que cette journée pourrait être uniformément grise avec toute l'humidité accumulée aujourd'hui... Mais c'est vrai que ça s'active en baie de Seine ! Bon, à priori l'orientation des cellules est clairement N-E..je serais donc (encore) très étonné que nos côtes soient touchées. Peut être que Storm pourra aller prendre quelques clichés au Bout du monde, où quelques éclairs pourraient flasher sur l'horizon... PS pour ceux qui ne connaissent pas (et je sais qu'ils sont nombreux lol) : le Bout du monde est un lieu-dit situé en contrebas du cap de la Hève, sur le littoral. On y a une vue très dégagée sur l'horizon. Par temps clair, on apperçoit Caen. Ca explose méchamment entre angers et le mans, je suis sur que nos amis du 72 sont déjà sur les lieux avec leurs apn et dieux sais qu'ils sont nombreux sur ce forum! Allez me photographiés tout ça bondiouste! Edit: L'activité électrique reste modéré sur ces régions finalement avec tout de même quelques impacts. Par contre sur la baie de seine ça allume fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Vi vi, je suis toujours là ! J'ai été au bout du monde ... Stromboscope ! Mais beaucoup trop loin ... J'attend j'attend mais je suis fatigué ! Même configuration ce soir que hier soir ( léger brouillard, flux de SO mais vent de NE ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour à tous Beaucoup de nuages bas aujourd'hui et ça devrait durer une bonne partie de la matinée La journée sera beaucoup ennuyante que celle d'hier... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 17.2° Tn : 16.1° Vent faible à modéré de secteur nord, nord est avec rafales à 25 km/h. 1018.4 hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Flux de NE assez sensible et venté. Après les nuages bas jusqu'en début d'après midi, ciel assez bien ensoleillé mais pas plus de 21° de tx pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 L'épaisse couche de nuages bas se déchire enfin. De belles éclaicies se développent...Le soleil revient ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est un peu fraîche : 17°C au cap de la Hève et 20°C en centre-ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juin 2006 Quelques pluies sont tombés hier soir mais çà à peine mouillé le sol. Aujourd'hui temps assez agréable et encore assez lourd avec 27°C environ mais rien de comparable avec les jours précédents! Rien non plus à Ingrandes : c'est incroyable, le cumul mensuel est pour l'instant de 0 mm! Allez, demain dernière journée de bac et après c'est les vacs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin 2006 Bonjout, 26°C de Tx ici et cumul du mois de juin de 1.2mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juin 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juin 2006 Belle journée ensoleillé avec une légère convection dans l'après-midi. Vent faible de secteur NE. Max de 28°C. Cumul provisoire de juin de 8,8 mm grace aux 7,1 mm sous le bref orage de dimanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Salut, Ici aussi beaucoup de nuages bas, et donc un ciel couvert une bonne partie de la journée. Ce voile s'est enfin déchiré vers 16h30, et le soleil a refait son apparition assez rapidement. Ce temps couvert explique la Tx relativement faible par rapport aux températures des jours précédents (21,5°C). Actuellement, 15,2°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 juin 2006 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2006 Après les nuages bas de la matinée, très belle après-midi ensoleillée. Vent faible à modéré de nord-est. Tn de 13.4° et Tx de 21.9°. Agréable et de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 J'ai remarqué que certains métars avaient un peu buggués aujourd'hui. Cet après midi, le métar de Cherbourg indiquait 30°C sur météoalerte alors qu'on y a pas dépassé 26-27°C. Pareil pour St Nazaire ce soir donc avec la pluie...virtuelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ciel très voilé et 20.4°C, çà baisse bien comparé à hier! Oui, le pb a été noté en après-midi et corrigé ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour à tous Actu : ciel légèrement couvert avec des nuages bas mais on aperçoit qand même le soleil... Il fait frais, ça faisait longtemps avec une Tn à 12.4°c et une Tx hier à 23.4°c Vent marqué sur Nord Est avec rafales > 20 km/h Pression : 1019.2 hpa, stable Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 On entend souvent dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et bien à Rennes j'en suis à 1 mm pour ce mois de juin et je n'avais eu que 23 mm en mai. et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juin 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juin 2006 On entend souvent dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et bien à Rennes j'en suis à 1 mm pour ce mois de juin et je n'avais eu que 23 mm en mai. et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs. cdlt. a brest il y a eu un petit orage mardi dernier qui a apporté 10mm mais sinon pour le mois de juin rien du tout... et actuellement grand beau temps avec un peu de vent de nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs. surtout pas ! Ca tient éloignée une bonne quantité de touristes ! (en fait le temps est très variable en Bretagne, à quelques km près. Et quand il y a des journées de pluies, on peut souvent avoir de superbes éclaircies et en profiter). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Bonjour, Amis du Nord Ouest, patience, patience, les chose serieuses commence pour nous ici en vendee, en effet un superbe cb est visible au sud ouest, il se dirige semble t'il vers ma positions. Marcel, y a t'il qq chose au radar ? Celui ci doit se situer sur sud vendee, nord Charente Maritime. Je prepare l 'APN. Temp etouffante (31°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juin 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juin 2006 Pont-l'Eveques 14 jounée trés agréable quelques cumulus dans l'aprés-midi qui ont vite disparus ciel clair pour une bonne soiréé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Amis du Nord Ouest, patience, patience, les chose serieuses commence pour nous ici en vendee, en effet un superbe cb est visible au sud ouest, il se dirige semble t'il vers ma positions. Marcel, y a t'il qq chose au radar ? Celui ci doit se situer sur sud vendee, nord Charente Maritime. Je prepare l 'APN. Temp etouffante (31°) Fausse alerte : cette cellule se meurt rapidement en se dirigeant vers La Rochelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 Journée bien ensoleillée et chaude. tx de 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juin 2006 Salut à tous amis du Nord-Ouest, belle journée aujourd'hui avec une Tx de 27°C. J'ai fait des trous dans le sol de 70cm pour enfoncer des poteaux et c'est de la poussière Sinon ici les précipitations de juin s'élèvent pour le moment à 1.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés