Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord-Ouest de la France


Chri
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar!

De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar!

De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn!

euh... je crois que ca s'active non???http://www.meteo60.net/boltek.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Assez rare! Une entrée maritime par vent de terre! Elle doit être costaude si elle a traversé toute la Bretagne...

Je crains pour demain des bancs de stratus très tenaces sur les côtes de la Manche...J'ai bien l'impression que cette journée pourrait être uniformément grise avec toute l'humidité accumulée aujourd'hui...

Trois ou quatres cellules très puissantes qui donnent de grosses précipitations au nord de port en bessin avec du rouge sur le radar!

De nombreux impacts également mais ces orages devraient je pense longer la cote alors les amis de normandie à vos apn!

Mais c'est vrai que ça s'active en baie de Seine ! default_laugh.png Bon, à priori l'orientation des cellules est clairement N-E..je serais donc (encore) très étonné que nos côtes soient touchées. Peut être que Storm pourra aller prendre quelques clichés au Bout du monde, où quelques éclairs pourraient flasher sur l'horizon...

PS pour ceux qui ne connaissent pas (et je sais qu'ils sont nombreux lol) : le Bout du monde est un lieu-dit situé en contrebas du cap de la Hève, sur le littoral. On y a une vue très dégagée sur l'horizon. Par temps clair, on apperçoit Caen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains pour demain des bancs de stratus très tenaces sur les côtes de la Manche...J'ai bien l'impression que cette journée pourrait être uniformément grise avec toute l'humidité accumulée aujourd'hui...

Mais c'est vrai que ça s'active en baie de Seine ! default_laugh.png Bon, à priori l'orientation des cellules est clairement N-E..je serais donc (encore) très étonné que nos côtes soient touchées. Peut être que Storm pourra aller prendre quelques clichés au Bout du monde, où quelques éclairs pourraient flasher sur l'horizon...

PS pour ceux qui ne connaissent pas (et je sais qu'ils sont nombreux lol) : le Bout du monde est un lieu-dit situé en contrebas du cap de la Hève, sur le littoral. On y a une vue très dégagée sur l'horizon. Par temps clair, on apperçoit Caen.

Ca explose méchamment entre angers et le mans, je suis sur que nos amis du 72 sont déjà sur les lieux avec leurs apn et dieux sais qu'ils sont nombreux sur ce forum!

Allez me photographiés tout ça bondiouste!

Edit: L'activité électrique reste modéré sur ces régions finalement avec tout de même quelques impacts.

Par contre sur la baie de seine ça allume fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi, je suis toujours là ! J'ai été au bout du monde ... Stromboscope ! Mais beaucoup trop loin ... J'attend j'attend mais je suis fatigué !

Même configuration ce soir que hier soir ( léger brouillard, flux de SO mais vent de NE ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Beaucoup de nuages bas aujourd'hui et ça devrait durer une bonne partie de la matinée

La journée sera beaucoup ennuyante que celle d'hier... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 17.2°

Tn : 16.1°

Vent faible à modéré de secteur nord, nord est avec rafales à 25 km/h.

1018.4 hpa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'épaisse couche de nuages bas se déchire enfin. De belles éclaicies se développent...Le soleil revient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est un peu fraîche : 17°C au cap de la Hève et 20°C en centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques pluies sont tombés hier soir mais çà à peine mouillé le sol. Aujourd'hui temps assez agréable et encore assez lourd avec 27°C environ mais rien de comparable avec les jours précédents!

Rien non plus à Ingrandes : c'est incroyable, le cumul mensuel est pour l'instant de 0 mm!

Allez, demain dernière journée de bac et après c'est les vacs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belle journée ensoleillé avec une légère convection dans l'après-midi. Vent faible de secteur NE. Max de 28°C.

Cumul provisoire de juin de 8,8 mm grace aux 7,1 mm sous le bref orage de dimanche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici aussi beaucoup de nuages bas, et donc un ciel couvert une bonne partie de la journée. Ce voile s'est enfin déchiré vers 16h30, et le soleil a refait son apparition assez rapidement.

Ce temps couvert explique la Tx relativement faible par rapport aux températures des jours précédents (21,5°C).

Actuellement, 15,2°C.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Après les nuages bas de la matinée, très belle après-midi ensoleillée. Vent faible à modéré de nord-est. Tn de 13.4° et Tx de 21.9°. Agréable et de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que certains métars avaient un peu buggués aujourd'hui. Cet après midi, le métar de Cherbourg indiquait 30°C sur météoalerte alors qu'on y a pas dépassé 26-27°C.

Pareil pour St Nazaire ce soir donc avec la pluie...virtuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel très voilé et 20.4°C, çà baisse bien comparé à hier!

Oui, le pb a été noté en après-midi et corrigé ce soir! default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Actu : ciel légèrement couvert avec des nuages bas mais on aperçoit qand même le soleil...

Il fait frais, ça faisait longtemps avec une Tn à 12.4°c et une Tx hier à 23.4°c

Vent marqué sur Nord Est avec rafales > 20 km/h

Pression : 1019.2 hpa, stable

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend souvent dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et bien à Rennes j'en suis à 1 mm pour ce mois de juin et je n'avais eu que 23 mm en mai.

et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs.

cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend souvent dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne, et bien à Rennes j'en suis à 1 mm pour ce mois de juin et je n'avais eu que 23 mm en mai.

et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs.

cdlt.

a brest il y a eu un petit orage mardi dernier qui a apporté 10mm mais sinon pour le mois de juin rien du tout... et actuellement grand beau temps avec un peu de vent de nord est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et chez vous collègues bretons, faisons taire les rumeurs.

surtout pas ! Ca tient éloignée une bonne quantité de touristes !

(en fait le temps est très variable en Bretagne, à quelques km près. Et quand il y a des journées de pluies, on peut souvent avoir de superbes éclaircies et en profiter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Amis du Nord Ouest, patience, patience, les chose serieuses commence pour nous ici en vendee, en effet un superbe cb est visible au sud ouest, il se dirige semble t'il vers ma positions. Marcel, y a t'il qq chose au radar ? Celui ci doit se situer sur sud vendee, nord Charente Maritime.

Je prepare l 'APN. Temp etouffante (31°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques 14 jounée trés agréable quelques cumulus dans l'aprés-midi qui ont vite disparus ciel clair pour une bonne soiréé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Amis du Nord Ouest, patience, patience, les chose serieuses commence pour nous ici en vendee, en effet un superbe cb est visible au sud ouest, il se dirige semble t'il vers ma positions. Marcel, y a t'il qq chose au radar ? Celui ci doit se situer sur sud vendee, nord Charente Maritime.

Je prepare l 'APN. Temp etouffante (31°)

Fausse alerte : cette cellule se meurt rapidement en se dirigeant vers La Rochelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis du Nord-Ouest, belle journée aujourd'hui avec une Tx de 27°C.

J'ai fait des trous dans le sol de 70cm pour enfoncer des poteaux et c'est de la poussière default_clover.gif

Sinon ici les précipitations de juin s'élèvent pour le moment à 1.4mm.

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...