LMK Posté(e) 2 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2006 lmk tu es sûr que tu n'es pas au sénégal, du côté du Lac Rose? :!: LOL avec une tempête de sable en plus on s'y croirait :!: Sinon la couleur des étangs comme celui-ci (étand du Repausset-Levant qui fait partie des salins du midi), est due à un micro organisme qui donne aussi cette couleur aux flamands, le rose est très accentué par fort mistral, et lorsque ces étangs sont asséchés, leur fond apparaît et est lui de couleur rose pale voire blanc, avec bien sur une très forte concentration en sel, probablement comme le lac bolivien dont parle Anecdote (les "salar"). Bref ici le vent se maintient avec une vitesse moyenne de 50 km/h et des rafales de 70 km/h, Tx de 20.2°c seulement, 11.6 de Tn, et un windchill bien bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2006 :!: Incendie au nord est de Nimes depuis 17h00 au moins. Avec le vent, c'est critique... :!: Ah oui j'oubliais justement dans mon message précédent de signaler cette fumée suspecte qu'on peut appercevoir depuis un bon moment, qui n'a pas l'air très épaisse mais avec un vent pareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Temps tres froid en juin sur la cote d'azur, tn 11.1°c , tx 19.9°c :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 juin 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 juin 2006 En direct de Marseille, du côté du Sugiton : "offensive" de nuages orageux peu actifs venant du Nord Ouest. Les bases nuageuses sont assez élevées (un peu en dessous de l'étage moyen, soit environ 1500 m). Deux "noyaux" : l'un est au Nord de la ville, l'autre se dirige sur la mer et va passer plus au Sud. Ces CB ne sont pas très organisés, virgas nombreuses et blanches mais une certaine activité convective car bases des courants ascendant relativement uniformes et précipitations rejetées au Sud du nuage. Tiens, au passage, j'ai vu une photo : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=17434 Par contre, la webcam de Marseille semble être en rade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 juin 2006 Martigues Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, Le ciel se couvre progressivement sur la cité phocéenne :!: , le vent souffle modérément, Tactu: 19°C. Pressions: 1016.60 hPa. 31% d'HR. Le ciel actuellement: A plus tard l'équipe ! MaThieu :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2006 Les Cb marseillais sont maintenant visibles d'ici, ah si je pouvais les attraper! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 juin 2006 Tornade ce matin sur les AM au large de Mandelieu pour voir la trombe Cliké ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 juin 2006 Partager Posté(e) 2 juin 2006 Bien vu Lutin C'est toujours aussi impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Tornade ce matin sur les AM au large de Mandelieu pour voir la trombe Cliké ici Je ne suis pas étonné qu'une trombe se soit formée sur la mer hier matin, une ligne de cumulus était présente au large de Nice et de Cannes sur les coups de 8h. Même rengaine, la journaliste parle de tornade alors que c'est une TROMBE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2006 Encore du soleil et du mistral aujourd'hui (moins fort qu'hier). Tout à l'heure une collègue de boulot me disait que son fils était pari vivre dans le Vaucluse et qu'il trouvait le mistral bien moins supportable là-bàs, du coup j'ai eu une petite pensée pour Atmo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 12.6 en hausse mais toujours sous les moyennes, T actu 22.5°c (plutôt correct), vent de NNE moyen 50 km/h, rafales 64 km/h. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Salut à tous! Tout d 'abord merci Mike pour cette magnifique photo! Je tenais juste à signaler hier soir (pendant que j etais à la mosson pour la demi finale du top14 entre Perpignan et Biarritz) une rafale à 74 Km/h de secteur NNE à ma station. Elle doit, je dois tout de meme verifier, representer à égalité la deuxieme valeur la plus forte depuis l'ouverture de la station le 21 Novembre 2004 (le record restant de 84 Km/h). De plus, j'ai mis à jour la climato noaa qui restait en rade depuis un certain temps. Bonne journée à tous et comme disait notre ami : bon vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 juin 2006 Amusant, ici à Sète où je suis de passage, le vent de N a été quasiment inexistant aujourd'hui, on a plutôt eu droit à des brises marines de S/SE, très étonnant comme contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2006 Amusant, ici à Sète où je suis de passage, le vent de N a été quasiment inexistant aujourd'hui, on a plutôt eu droit à des brises marines de S/SE, très étonnant comme contraste ! En effet mistral très canalisé aujourd'hui, c'est en général dans cette configuration que le vent souffle le plus ici, alors qu'en flux de NW le littoral gardois reçoit bien moins que Sète. En outre les températures à la limite de ces 2 zones ont du etre assez élevées, ici Tx de 24.1°c à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2006 Encore du mistral aujourd'hui, 6ème jour avec rafales > 60 km/h, actu 50 de moy et 64 en rafales. Toujours ces fichus problèmes de connection ftp, lorsque les données de la stations ne sont pas disponibles sur la page weatherlink, vous pouvez les consulter ici sous forme de tableau, ou ici sous forme de graphiques, on voit bien d'ailleurs sur le graph vent le renforcement chaque journée et l'accalmie chaque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2006 Retour de la chaleur (modérée) après plusieurs jours de "froid", 25.5°c actu, ça fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 juin 2006 nuages menacents et Cu en formation c'etait pas prévu du tout du moin je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 j'ai pas encore appelé chez moi pour savoir la hauteur de flotte, mais vu la localisation sur le sud de bastia, j'ai du que ramasser des miettes dans le cap: 7mm à sagro et... 0,2mm à Ersa! j'ai pas du dépasser 10mm et je me demande même si j'ai atteint les 5... par contre une question: Ersa n'aurait-il pas battu sa Tnn de mai, avec un petit 11,8°C à 17h? sachant que depuis un mois les Tn mini tournent autour de 17°C? Salutdifference assez marquee entre la vantage centre ville et la station du lycee du fango qui a releve le 2 au cours de l'épisode orageux 22.4 mm contre 17 mm à Bastia centre. si cfr peut m'expliquer cette difference,l'éxplication possible est que au cours d'un phenomene orageux on peut avoir des differences notables en 2 points assez proches. http://perso.orange.fr/meteobastia/Valeurs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juin 2006 nuages menacents et Cu en formation c'etait pas prévu du tout du moin je pense oui de mon côté aussi formatrion de cirrocumulus et d'altocumulus préorageux demain pourrait être une journée intéressante mais par contre le CAPE est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2006 l'éxplication possible est que au cours d'un phenomene orageux on peut avoir des differences notables en 2 points assez proches. Ben je crois que t'as tout dit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juin 2006 Oui, en effet... Maintenant, il faudra tout de même surveiller, pour les prochains épisodes pluvio-orageux, si la différence se fait toujours dans le même sens (c'est-à-dire ici Fango > chez toi), alors cela pourrait aussi signifier qu'il y a un biais systématique de mesure, donc un truc qui déconne avec l'un ou l'autre des pluvio. Enfin, attendons pour le moment, dans d'autres circonstances on comparera ce qui est tombé. Enfin, méfiance pour comptabiliser la pluie par jour. Ta Vantage le fait entre 0h et 0h locales, la station MF du Fango, entre 6hUTC et 6hUTC, soit de 8h du mat' à 8h du mat' suivant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2006 Partager Posté(e) 5 juin 2006 Oui, en effet... Maintenant, il faudra tout de même surveiller, pour les prochains épisodes pluvio-orageux, si la différence se fait toujours dans le même sens (c'est-à-dire ici Fango > chez toi), alors cela pourrait aussi signifier qu'il y a un biais systématique de mesure, donc un truc qui déconne avec l'un ou l'autre des pluvio. Enfin, attendons pour le moment, dans d'autres circonstances on comparera ce qui est tombé. Enfin, méfiance pour comptabiliser la pluie par jour. Ta Vantage le fait entre 0h et 0h locales, la station MF du Fango, entre 6hUTC et 6hUTC, soit de 8h du mat' à 8h du mat' suivant.... Ce que je ferai c'est que je controlerai également avec le pluvio que j'ai dans la cour interieuredudu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juin 2006 Ce serait pas mal en effet, dudu... Sinon ici à Toulouse pas un nuage dans le ciel, actuellement 18.0°C et 60%HR, belle journée qui s'annonce, avec 27°C au meilleur de l'après midi, l'été est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2006 Temps instable sur la Cote D'Azur avec des l'orage dans l'arriere pays et de la pluie est signalé sur meteociel sur l'est du département ! Ici juste quelques gouttes avec une t° de 17°C . A cause du froid de mercredi j'ai pris un bon rhume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 5 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 5 juin 2006 Temps instable sur la Cote D'Azur avec des l'orage dans l'arriere pays et de la pluie est signalé sur meteociel sur l'est du département ! Ici juste quelques gouttes avec une t° de 17°C . A cause du froid de mercredi j'ai pris un bon rhume Bienvenue au club ! moi rhino mais je suis déjà guerri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 juin 2006 Partager Posté(e) 5 juin 2006 Quel soulagement en cette mi-journée! le mistral vient enfin de capituler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aprés un dizaine de jours de soufflerie! Tout semble apaisé ca fait du bien. Place au temps calme et à la chaleur. Quelques rafales sont encore possibles d'ici demain soir mais rien à voir avec les 80 à 90km/h que l'on a du subir pendant plus d'une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés