Totor Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Et c'est bien ce qui m'étonne ... mais je pense que Meteo france prévoit ses températures par rapport à un lieu à une altitude 0, proche de la mer tel que l'aeroport. Il y a de très grands écarts de t° en fonction du lieu ou l'on se situe dans le département. Dans une situation de journée sans vent l'été, 200 mètres en contrebas dans la plaine (j'habite sur une colline), la température est souvent plus élevée ( environ 5 °C). Il y a quelques jours également, on a atteint les 35°C alors que MF prévoyait 27°C. Actu, il fait 27.0°C, petit vent de 30 km/h, ciel nuageux voir menaçant sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Ma sonde est peut-être mal placée (qui sait?) mais j'ai 30.6°C (à Muret) actu et 27% d'HR. Tout ce qu'il faut pour dessécher un peu plus. En fait la station de Muret donne 28.2°C. Il faut dire que je suis adossé à un côteau et que la station officielle de MF est sur l'aérodrome donc les situations géographiques sont assez différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Dans une situation de journée sans vent l'été, 200 mètres en contrebas dans la plaine (j'habite sur une colline), la température est souvent plus élevée ( environ 5 °C). Il y a quelques jours également, on a atteint les 35°C alors que MF prévoyait 27°C. Oui... 5° minimum! Et 35° à Nice aussi, mais bien sûr... Regarde un peu les T° actuelles dans TOUT le sud-est et tu verras que ton emplacement n'est vraiment vraiment pas bon... En plus dans une situation comme aujourd'hui, et cela se confirme encore, Nice est la ville la plus froide du sud. 22° prévu demain d'ailleurs, minimum en France...Faudrait vraiment voir à estimer correctement une T° avant de dire un peu n'importe quoi... C'est comme si je disais que moi j'ai 34° chez moi alors qu'il fait 28°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Faudrait vraiment voir à estimer correctement une T° avant de dire un peu n'importe quoi... C'est comme si je disais que moi j'ai 34° chez moi alors qu'il fait 28°... Chez toi, il n'y a pas de reliefs ni de vents dominants caractéristiques à ton positionnement ... La température relevée en bord de mer n'est représentative que pour le proche littoral (et encore, entre monaco et l'italie, la configuration du littoral change)... J'ai maintenant 24.8°C et grand soleil comme quoi hein ...Les 35°C ont été atteint CHEZ moi, et chez d'autres amis aussi il y a quelques jours, que tu l'acceptes ou non ... à toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Chez toi, il n'y a pas de reliefs ni de vents dominants caractéristiques à ton positionnement ... La température relevée en bord de mer n'est représentative que pour le proche littoral (et encore, entre monaco et l'italie, la configuration du littoral change)... J'ai maintenant 24.8°C et grand soleil comme quoi hein ... Les 35°C ont été atteint CHEZ moi, et chez d'autres amis aussi il y a quelques jours, que tu l'acceptes ou non ... à toi de voir. Ok tu as raison, je me tais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 juin 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 juin 2006 35°C ? le maximum depuis 1 semaine chez moi c'est 22°C ! et la temperature minimal de l'apres midi sur 1 semaine chez moi est de 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2006 bizarre, ya toujours une légère tramontane ici, rien de méchant Egalement du mistral ce matin ici, rafales à 47 km/h, côté stations MF seule Orange a eu plus avec 50 km/h j'ai même dépassé le cap Béar looool Sinon Tn évidemment plus basse qu'au Cap Corse avec 15.9°c, pas à 3h du mat mais à 6h. La rotation du vent a été très progressive aujourd'hui comme on peut le voir sur le graph vent de la station: Le vent est passé du NE au Sud entre 9h et 11h30 UTC, limitant la hausse des T comme prévu autour des 22°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2006 N'importe quoi une fois de plus... 21.8° à Nice à 14h... Faudrait voir à mettre votre thermo à un bon endroit. Et pour des passionnés de météo y'en a pas mal ici qui ont du mal à juger la T°... Parce qu'entre 22° et 28° y'a un monde quand même... Allez un peu de jugeotte les amis! 28° à Toulouse à 14h (des vrais degrés...). j'ai fait un nouvelle abri avec des soucoupe blanche laissant l'air passée mais pas le soleil et tout de suite de meilleurs résultats actu 26.3°c H:31% SE 20km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2006 Ok tu as raison, je me tais... même si là tu as surment raison des fois vaut mieux pas trop se fier a la carte de meteociel qui généralise trop les T° car si a des endroits il n'y a pas de relevés on met celui de la station la plus proche et parfois 10 ou 15km il ya de grandes différences. chez moi a narbonne à 15km de la mer la t° est bcp plus élevé qu'à gruissan le plus souvent du moins dans ce genre de situation car la clape qui culmine à 250m environ freine un peu l'effet maritime et réchauffe l'été ( en 2003 38°c à narbonne mais seulement 29°c à gruissan avec du brouillard à couper au couteau telment que s'était drapeau rouge!) et refroidi l'hiver ( fin janvier 10 cm en plein narbonne mais pluie et neige mêlée à gruissan) d'ailleur souvent les gens de gruissan non pas à dégivrer leur voiture mais arriver à narbonne ça gèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 35°C ? le maximum depuis 1 semaine chez moi c'est 22°C ! et la temperature minimal de l'apres midi sur 1 semaine chez moi est de 7.6°C C'était il y a peut être deux semaines, lorsque la nuit, durant 2-3 jours, on avait 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 juin 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 juin 2006 même si là tu as surment raison des fois vaut mieux pas trop se fier a la carte de meteociel qui généralise trop les T° car si a des endroits il n'y a pas de relevés on met celui de la station la plus proche et parfois 10 ou 15km il ya de grandes différences. chez moi a narbonne à 15km de la mer la t° est bcp plus élevé qu'à gruissan le plus souvent du moins dans ce genre de situation car la clape qui culmine à 250m environ freine un peu l'effet maritime et réchauffe l'été ( en 2003 38°c à narbonne mais seulement 29°c à gruissan avec de la brume comme à san francisco) et refroidi l'hiver ( fin janvier 10 cm en plein narbonne mais pluie et neige mêlée à gruissan) d'ailleur souvent les gens de gruissan non pas à dégivrer leur voiture mais arriver à narbonne ça gèle Pour très bien connaitre le coin, je confirme tes dires, l'influence maritime à narbonne est très atténuée par rapport à celle que connait gruissan. Enfin, ce n'est pas tous les jours le cas, quand le marin amene ses nuages bas, narbonne est sous les nuages aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2006 Pour très bien connaitre le coin, je confirme tes dires, l'influence maritime à narbonne est très atténuée par rapport à celle que connait gruissan. Enfin, ce n'est pas tous les jours le cas, quand le marin amene ses nuages bas, narbonne est sous les nuages aussi... oui c'est vrai il arrive que l'influence maritime s'étende jusqu'après lézignan (30km de la mer) parfois même aux portes de carcassonne mais c'est surtout le cas en automne avec les épisodes orageux et le marin à 70km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 même si là tu as surment raison des fois vaut mieux pas trop se fier a la carte de meteociel qui généralise trop les T° car si a des endroits il n'y a pas de relevés on met celui de la station la plus proche et parfois 10 ou 15km il ya de grandes différences. chez moi a narbonne à 15km de la mer la t° est bcp plus élevé qu'à gruissan le plus souvent du moins dans ce genre de situation car la clape qui culmine à 250m environ freine un peu l'effet maritime et réchauffe l'été ( en 2003 38°c à narbonne mais seulement 29°c à gruissan avec du brouillard à couper au couteau telment que s'était drapeau rouge!) et refroidi l'hiver ( fin janvier 10 cm en plein narbonne mais pluie et neige mêlée à gruissan) d'ailleur souvent les gens de gruissan non pas à dégivrer leur voiture mais arriver à narbonne ça gèle Je suis d'accord sur la forme mais une masse d'air est ce qu'elle est... Et il ne fait pas 28° à Nice aujourd'hui, que ce soit dans n'importe quel quartier... Il n'y a qu'à être observateur.Concernant Narbonne, je connais très bien aussi et il n'y fait pas souvent très chaud quand même... Et ce que je veux dire, c'est qu'il peut faire chez soi 1, 2 voire 3° grand maximum de plus que la station MF à quelques kilomètres mais c'est tout. Il ne va pas faire 28° dans la rue X à l'intersection de la boulangerie et du bar tabac à Nice quand il fait 22° à la station MF ou à Cannes ou encore 20° au Cap Ferrat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2006 j'ai fait un nouvelle abri avec des soucoupe blanche laissant l'air passée mais pas le soleil et tout de suite de meilleurs résultats actu 26.3°c H:31% SE 20km/h T'aurais pas une photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 Nouveau point à 15h : Dax : 29.7° Mont-de-Marsan, Cazaux et Biscarrosse : 29.3° Cap Ferret : 29.2° Toulouse et Pau : 29° Agen : 28.9° Auch : 28.6° Albi : 28.4° Tarbes : 28.3° Bergerac : 28° Brive : 27.8° Bordeaux : 27.5° Carcassonne : 27.2° St Girons : 27.1° Biarritz : 26.8° 27° à Nîmes Courbessac et Orange 23.5° à Marseille 22.6° au Luc 21° à Nice 20.3° à Cannes 20.1° à Toulon 19.8° au Cap Ferrat... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 ça doit venir de ma sonde alors ... un dernier point: 21.2°C, ciel nuageux, vent faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juin 2006 Temps toujours chaud et pleinement ensoleillé ici à Toulouse, 29.2°C à Blagnac et 29.6°C à Francazal à 16h. Le vent d'autan s'est légèrement levé et risque de freiner la montée des températures par ici, classiquement. 28.5°C à Bordeaux Merignac, ça monte... 30.2°C à Dax. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 29.6° à Toulouse et Agen , 30° à Pau, 30.1° à Mont-de-Marsan, 30.2° à Cazaux et Dax, 30.4° à Biscarrosse, 30.5° au Cap Ferret. Tx autour de 31/32° comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 21° sur Bastia ville , je rêve, j'ai jamais vu ca au mois de juin ...! il ya ici des couleurs d'automne avec encore ce matin un temps instable et 2 averses sur Bastia et même des debuts de formation de trombe vers 10h30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 21° sur Bastia ville , je rêve, j'ai jamais vu ca au mois de juin ...! il ya ici des couleurs d'automne avec encore ce matin un temps instable et 2 averses sur Bastia et même des debuts de formation de trombe vers 10h30 . C'est vrai qu'il fait bien frais sur la Corse depuis pas mal de temps. La Txm à Bastia et Ajaccio depuis début juin est en dessous de 22°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juin 2006 C'est vrai qu'il fait bien frais sur la Corse depuis pas mal de temps. La Txm à Bastia et Ajaccio depuis début juin est en dessous de 22°... Bah c'est pas grave ils se rattraperont en septembre PS: 20.9°c ici, c'est "frais" mais j'ai déjà vu ça au mois de juin lol: Txn juin (1999-2005): 16.4°c mais oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juin 2006 Partager Posté(e) 7 juin 2006 A 17h : 31° au Cap Ferret 30.7° à Biscarrosse 30.6° à Dax 30.2° à Mont-de-Marsan 30.1° à Toulouse et Agen 30° à Montauban 29.9° à Cazaux, Pau et Auch 29.5° à Albi 28.9° à Bordeaux et Bergerac 28.8° à Tarbes et Brive 28.4° à Périgueux 28.2° à St Girons 27.7° à Gourdon 26.3° à Biarritz 23° à Socoa Donc les Tx les plus élevées vont se situer autour de 31° normalement vers la côte Aquitaine et 30° dans un grand nombre de villes... Cela peut encore monter jusqu'à 18h localement mais on arrive au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2006 T'aurais pas une photo? si mais par contre j'arrive pas à la mettre avec le msg il faut aller dans ajouter image je suppose mais ce que je comprends pas c'est lurl qu'il faut taper alors que si c'est une photo qu'on a dans nos doc il n' y a pas de lien internet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juin 2006 T'aurais pas une photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 7 juin 2006 C'est sur, ton emplacement est exellent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés