Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Je conçois pour une fois (ça rime) le terme employé par orazio (très grande fraîcheur)

 

Ici tn -0.6° DP -2.8° ce qui veut dire que si les nuages n'étaient pas arrivé à 5h30 on tenait notre tnn mais en météo le mot si est à proscrire.

 

tx 8.8° aucune tx > à 10°

 

Quelques gouttes cet apm avec un peu de grésil à 17h15

 

Il y a 5 heures, vinçounet a dit :

Oui, et je me la suis pris en pleine poire celle là, pendant la balade du chien... default_dry.png .. Une balade qui s'est vite achevée, car bonjour l'ambiance avec le vent...default_sick.gif

 

Bref, ça bouge, c'est cool... mais sinon... heu... outai Avril 2007 ? default_rolleyes.gif

 

Environ 7°C actu sur les hauts d'Issy!

 

 

Tu n'es qu'un petit joueur sur ce coup (radar+webcam Meudon, je l'a voyais venir, le chien content, d'où l'expression "un temps de Vinçounet" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Il y a 3 heures, orazio78 a dit :

On touche vraiment le fond cet après-midi.

Grésil, vent et très grande fraicheur..... Dire que l'on est presque au mois de Mai.... démoralisant !

 

Soit*, je te l'accorde mais ce sont peut-être les autres printemps qui étaient anormaux (reste mai pour la synthèse).

 

* il ne suffit pas de venir sur le forum lorsque ça ne te convient pas.default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gelée la plus tardive de mes relevés avec une Tn -0.5°C

La 2ème du mois, la 31ème de la saison froide 2015-16

 

Je savais que cette sortie VTT ce matin serait vivifiante...

Elle a été également humide... Pluie et grêle mélangée

Pas de cuissard long cette année, les mollets sont durs

 

Txn 9.0°C

pour ce mois d'avril sous de rares éclaircies

Tmn/jour 4.3°C. Les cumuls à la maison sont faibles

 

Une rafale à 40 km/h relevée à 14h00

 

Un 24 avril 2016 bien mouvementée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal de vent aujourd'hui et toujours froid. Après les 8,6°C d'hier, place aux 10,9°C d'aujourd'hui après des Tn respectivement de +1,5°C et +2,2°C. Côté vent, une rafale maximale enregistrée ce jour à 48 km/h.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, au coin de la cheminée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

C'était plus sympa hier pour les yeux.

 

Ici pas chaud pas chaud, c'est rageant de louper une gelée dans ce contexte tn 0.3°chez super mollet default_laugh.png tn 0.2°

 

Tx 11.7° pluie 1 mm actuellement 6.6°

 

Un vent bien présent cet après-midi ici 45 km/h mais à Beynes 66 km/h

 

En attendant des giboulées demain default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Gris ce matin et le soleil est là avant

 

 

Il y a 14 heures, pouicpouet a dit :

 

En attendant des giboulées demain default_online2long.gif

 

les voilà, avec un petit 2.8° à Rouen avec de la neige fondue

 

571f3a691beb5_Capturepleincran26042016114350.jpg.11a389a4f8c558735d5d69d4beeeeea1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les températures commencent à chuter Le Pouic  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

4.3°C sur Verneuil, Tn en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Belle averse, exclusivement de neige pour moi, sauf les premières minutes avec une petite bruine. (Thoiry, 78) 0.9°C à la fin contre 8.8°C au début.

 

13081736_1749441628605426_158830094_n.jpg?oh=e2376f065c4802e8503e00c367940724&oe=5721678A

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

A Montrouge, c'est de la pluie seule (petite doute) dans une temperature glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grain se désagrège complètement en arrivant vers chez moi, une habitude malheureusement, mais je ne me lamente pas, pour ceux qui se souviennent ! Même s'il fau reconnaitre que je suis quand même sur un lieu ultra poissard en phénomène météo....violent type averses ou orages....

 

+4,7°C actuellement en baisse lente par une petite bruine^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mélange pluie/grêle observé sur Verneuil

 

Ta 4.3°C

 

Edit: 3.9°C et rafale à 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Forte averse de grêle/grésil ici, limite neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige actuellement ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Confirmation sur Montparnasse , apparition de grésil voir de neige roulé depuis 5mn!default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

il y a 4 minutes, herve91 a dit :

Confirmation sur Montparnasse , apparition de grésil voir de neige roulé depuis 5mn!default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

idem ici sur Paris 8eme.

celà n'a duré que quelques minutes maintenant pluie seule. Je le poste ici pour les archives default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a eu une très belle averse que j'ai vécu entre Rueil Malmaison et Guyancourt, sur l'A13 et l'A12 avec des flocons énormes, ambiance délirante avec les voitures à 50+ warning dans une tempête de neige digne du plein hiver.

Je voyais bien que ça tenait sur le bord de la route et arrivé au labo j'ai pu voir que ça avait bien tenu aussi à certains endroits propices.

 

ça fait plaisir un peu d'agitation, ce mois d'avril est bien sympa avec ces ambiances orageuses et neigeuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

IMG_1404.thumb.JPG.1a8dc6aa1d69d17bf47f3efa2248edfc.JPG

IMG_1396.thumb.JPG.201049bc837849c937bc98b47ea2bdb0.JPG

IMG_1405.thumb.JPG.2f2ece112d83c63ca3fa06aedc62e9f6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...