Aymeric33 Posté(e) 17 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 17 juin 2006 Salut lois... j'espere simplement que ca passera pas trop à l'Est du departement ... comme hier soir! Bon en même temps BOLAM avait prévu que les cellules orageuses passeraient plus à l'ouest que prévu (à l'ouest de la Gironde). Mais ça n'a pas été réactualisé. Je te mets le lien ds le message suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 17 juin 2006 Bon en même temps BOLAM avait prévu que les cellules orageuses passeraient plus à l'ouest que prévu (à l'ouest de la Gironde). Mais ça n'a pas été réactualisé. Je te mets le lien ds le message suivant. http://www.fisica.unige.it/atmosfera/figur..._2006061718.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 PFFFF , comme d'hab MF prevoit des orages et rien ne se passe , les soleil et clement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils annoncaient de forts orages sur la dordogne et les charentes et c'est là ou il ne se passe RIEN! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si on aura encore un ESPOIR d'avoir des orages ICI il devait bien peter dans le sud-ouest et ca pete dans le MC et les Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 17 juin 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 17 juin 2006 Je me sui bien plante qund je faisais confiance à MF 65 avant hier car hier en fin de PM nous avons eu un méga orage (40mm en 20') sur un axe Balaitous Lourdes Tarbes. Des torrents en furis et de nouveau maintenant ça grode. Bref que du bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 juin 2006 Partager Posté(e) 17 juin 2006 Je sens bien que les orages vont se former sur place des Alpes au massif central et aux pyrennées... Il ne faut pas s'inquieter: Il commence à peine à se former une ligne, on a le temps... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alexy31 PS premiers coups de tonnerre sur Toulouse à 17h 51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 juin 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 juin 2006 Je sens bien que les orages vont se former sur place des Alpes au massif central et aux pyrennées... Il ne faut pas s'inquieter: Il commence à peine à se former une ligne, on a le temps... alexy31 PS premiers coups de tonnerre sur Toulouse à 17h 51 Premiers et derniers... Pas une goutte de pluie a une vingtaine de km au sud de toulouse... Espérons qu'on ait davantage ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Premiers et derniers... Pas une goutte de pluie a une vingtaine de km au sud de toulouse... Espérons qu'on ait davantage ce soir Pareil pour moi. Mais pour ce soir je ne sais pas. Le risque d'orages est quand même un peu moins élevé qu'hier non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Effectivement le risque d'orage et beaucoup moins élevées mais il y a toujours une petite chance... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Pareil pour moi. Mais pour ce soir je ne sais pas. Le risque d'orages est quand même un peu moins élevé qu'hier non? Alors chez moi a St Gaudens entre Toulouse et Tarbes c'est rien du tout que j'aurais comme hier et avant hier les orages ont ete minimes avec 3 ou 4 eclairs helas et seulement 5mm d'eau hier et 8 ce mois ci pour l'instant alors qu'on est deja le 18/06. Ca devient sec donc il faudrait de la pluie Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2006 Merci de ne poster ici que des prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 juin 2006 Partager Posté(e) 18 juin 2006 Carte précipitations ! Ca parle tout seul ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Dur le reveil ce matin: allez il est midi, regardez les modeles... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous verez ils sont trés parlant: Precipitation remontant des pyrennées Remonte vers le nord-est... Un LI et cape on ne peux plus explicitent... ...y compris jusqu'en milieu de nuit... Carement de belles ascendances... toujours en ce dirigeant vers le nord-est... On voit bien cette bouffée de bassse pression qui remonte sur le midi-pyrennées... Associés à tous ces élements: une temperatures élevées aujourd'hui sur les regions precités: jusqu'à 30°C, permettant aux orages de se former, et à perdurer.. L'un des plus beaux parametres avec la remontée des basse pression: cette langue de theta trés elevées qui à coup sur va permettre de donner l'energie necessaire... Un fort cisaiellement de vent avec -au sol: de nord-ouest -à 850 hpa: d'est -à 500 hpa: de sud-ouest Bref un vent de sud-ouest en altitude, que de bonnes choses! Qu'en dites vous? merci d'avoir lut alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 J'ai l'impression d'être tout seul mais bon: Au moins quelqu'un qui me suis... Ce soir Des pluies orageuses concerneront la région Midi-Pyrénées et le sud de l’Aquitaine ; les orages pourraient localement s’accompagner de grêle. Voila des messages sont les bienvenus... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 juin 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Voila de quoi te sentir moins seul! lol http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Vous pensez que ce soir chez moi j'ai une chance d'avoir de gros orages ?? car on manque d'eau repondez moi merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 juin 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 juin 2006 Si on ne regarde que le dernier GFS, oui, et surtout Sud et Est Charente 15-20 mm A suivre mais y a de l'espoir Moi je suis dans la Vienne, c'est un peu haut, mais bon on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Les orages se forment sur le nord ouest de l'espagne et sur l'atlantique(sud-ouest) , je pense que cette fois se sera bien pour l'aquitaine et plus encore pour le poitou (vu leur direction)! MF est en train de reflechir sur une probable carte de vigilance comme il est indiqué dans le bulletin special d'Infoclimat mais probablement "plus" pour les pays du centre ou de l'est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 euh non cyclonus si meteo france aurait voulu mettre une vigilance se serait à 16 heures...Encore une fois je ne pense pas que midi-pyrennées sera concerné... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 ha ok /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils n'ent font pas apres 16h00 ?! Oui midi-pyrénées semble trop à l'est , tu auras peut etre des debordements , je suis souvent concerné dans ma région mais pour l'instant je n'ai rien eu depuis le mois de mai (debut du mois) et j'espere que ce soir sera le bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Les orages se forment sur le nord ouest de l'espagne et sur l'atlantique(sud-ouest) , je pense que cette fois se sera bien pour l'aquitaine et plus encore pour le poitou (vu leur direction)! MF est en train de reflechir sur une probable carte de vigilance comme il est indiqué dans le bulletin special d'Infoclimat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais probablement "plus" pour les pays du centre ou de l'est ... bonjour à tous! as tu toujours en visu les orages au N.O de l'espagne "Cyclonus"? si oui peux tu nous dire la trajectoire! J'ai bien les echos sur le S.O mais pas ceux du Nord de l'Espagne Merci d'avance... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 bonjour à tous! as tu toujours en visu les orages au N.O de l'espagne "Cyclonus"? si oui peux tu nous dire la trajectoire! J'ai bien les echos sur le S.O mais pas ceux du Nord de l'Espagne Merci d'avance... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors , il semblerait qu'ils se dirigent vers l'aquitaine , le poitou-charente , le limousin et le centre , ils ne font que se dirigeaient , peut etre qu'apres ils mourront avant d'atteindre l'ilde de france , leur direction en definitif serait nord ouest de l'espagne au nord est ou tout simplement nord de la france /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 juin 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 19 juin 2006 Les cellules dont vous parlez prennent une trajectoire SO/NE. Le sud-est de l'Aquitaine devrait être davantage concerné que le nord. A surveiller quand même cette zone qui s'intensifie actuellement sur l'océan. Elle pourrait en effet prendre la direction de la Charentes en cours de soirée. En tous cas ca bourgonne à vitesse grand V en Espagne si bien que le Pays Basque se trouve déjà sous de bonnes averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 L'IDF ne sera pas touché faut pas rever on est beaucoup trop à l'Est a moins une superbe surprise mais déja quand de sorages sont prevus en IDF y'en a pas alor la c'est carémen du 0.00001 % de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Alors , il semblerait qu'ils se dirigent vers l'aquitaine , le poitou-charente , le limousin et le centre , ils ne font que se dirigeaient , peut etre qu'apres ils mourront avant d'atteindre l'ilde de france , leur direction en definitif serait nord ouest de l'espagne au nord est ou tout simplement nord de la france effectivement j'ai les echos maintenant! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils se trouvent au large des Landes mais sont faible le plus gros se trouve actuellement sur les Hautes-pyrenees, Pyrenees-Atlantique et le sud du Gers l'activité electrique est soutenue avec une moyenne de 70/m et un pic de 77/m, semble glisser vers l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Les cellules dont vous parlez prennent une trajectoire SO/NE. Le sud-est de l'Aquitaine devrait être davantage concerné que le nord. A surveiller quand même cette zone qui s'intensifie actuellement sur l'océan. Elle pourrait en effet prendre la direction de la Charentes en cours de soirée. En tous cas ca bourgonne à vitesse grand V en Espagne si bien que le Pays Basque se trouve déjà sous de bonnes averses orageuses. tu l'as dit Lois... surveillons sur l'Atlantique car là c'est surement pour Bordeaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés