Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Salut lois... j'espere simplement que ca passera pas trop à l'Est du departement default_crying.gif ... comme hier soir!

Bon en même temps BOLAM avait prévu que les cellules orageuses passeraient plus à l'ouest que prévu (à l'ouest de la Gironde). Mais ça n'a pas été réactualisé. Je te mets le lien ds le message suivant.

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PFFFF , comme d'hab MF prevoit des orages et rien ne se passe , les soleil et clement ! default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils annoncaient de forts orages sur la dordogne et les charentes et c'est là ou il ne se passe RIEN! default_mad.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande si on aura encore un ESPOIR d'avoir des orages ICI default_crying.gif il devait bien peter dans le sud-ouest et ca pete dans le MC et les Alpes

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je me sui bien plante qund je faisais confiance à MF 65 avant hier car hier en fin de PM nous avons eu un méga orage (40mm en 20') sur un axe Balaitous Lourdes Tarbes.

Des torrents en furis et de nouveau maintenant ça grode. Bref que du bonheur.

Je sens bien que les orages vont se former sur place des Alpes au massif central et aux pyrennées...

Il ne faut pas s'inquieter:

Il commence à peine à se former une ligne, on a le temps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexy31

PS premiers coups de tonnerre sur Toulouse à 17h 51

Je sens bien que les orages vont se former sur place des Alpes au massif central et aux pyrennées...

Il ne faut pas s'inquieter:

Il commence à peine à se former une ligne, on a le temps... default_w00t.gif

alexy31

PS premiers coups de tonnerre sur Toulouse à 17h 51

Premiers et derniers... Pas une goutte de pluie a une vingtaine de km au sud de toulouse... default_sleeping.gifEspérons qu'on ait davantage ce soir default_clover.gif

Premiers et derniers... Pas une goutte de pluie a une vingtaine de km au sud de toulouse... default_sleeping.gif

Espérons qu'on ait davantage ce soir default_w00t.gif

Pareil pour moi. default_clover.gif

Mais pour ce soir je ne sais pas. Le risque d'orages est quand même un peu moins élevé qu'hier non?

Pareil pour moi. default_clover.gif

Mais pour ce soir je ne sais pas. Le risque d'orages est quand même un peu moins élevé qu'hier non?

Alors chez moi a St Gaudens entre Toulouse et Tarbes c'est rien du tout que j'aurais comme hier et avant hier les orages ont ete minimes avec 3 ou 4 eclairs helas et seulement 5mm d'eau hier et 8 ce mois ci pour l'instant alors qu'on est deja le 18/06.

Ca devient sec donc il faudrait de la pluie default_w00t.gif

Williams

Dur le reveil ce matin: allez il est midi, regardez les modeles... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous verez ils sont trés parlant:

Precipitation remontant des pyrennées

Remonte vers le nord-est...

Un LI et cape on ne peux plus explicitent... ...y compris jusqu'en milieu de nuit...

Carement de belles ascendances... toujours en ce dirigeant vers le nord-est...

On voit bien cette bouffée de bassse pression qui remonte sur le midi-pyrennées...

Associés à tous ces élements: une temperatures élevées aujourd'hui sur les regions precités: jusqu'à 30°C, permettant aux orages de se former, et à perdurer..

L'un des plus beaux parametres avec la remontée des basse pression: cette langue de theta trés elevées qui à coup sur va permettre de donner l'energie necessaire...

Un fort cisaiellement de vent avec

-au sol: de nord-ouest

-à 850 hpa: d'est

-à 500 hpa: de sud-ouest

Bref un vent de sud-ouest en altitude, que de bonnes choses! Qu'en dites vous?

merci d'avoir lut

alexy31

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Si on ne regarde que le dernier GFS, oui, et surtout Sud et Est Charente 15-20 mm A suivre mais y a de l'espoir

Moi je suis dans la Vienne, c'est un peu haut, mais bon on verra

Les orages se forment sur le nord ouest de l'espagne et sur l'atlantique(sud-ouest) , je pense que cette fois se sera bien pour l'aquitaine et plus encore pour le poitou (vu leur direction)! MF est en train de reflechir sur une probable carte de vigilance comme il est indiqué dans le bulletin special d'Infoclimat default_mad.gif mais probablement "plus" pour les pays du centre ou de l'est ...

ha ok default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils n'ent font pas apres 16h00 ?! Oui midi-pyrénées semble trop à l'est , tu auras peut etre des debordements , je suis souvent concerné dans ma région mais pour l'instant je n'ai rien eu depuis le mois de mai (debut du mois) et j'espere que ce soir sera le bon ... default_mad.gif

Les orages se forment sur le nord ouest de l'espagne et sur l'atlantique(sud-ouest) , je pense que cette fois se sera bien pour l'aquitaine et plus encore pour le poitou (vu leur direction)! MF est en train de reflechir sur une probable carte de vigilance comme il est indiqué dans le bulletin special d'Infoclimat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais probablement "plus" pour les pays du centre ou de l'est ...

bonjour à tous! as tu toujours en visu les orages au N.O de l'espagne "Cyclonus"? si oui peux tu nous dire la trajectoire! default_laugh.png J'ai bien les echos sur le S.O mais pas ceux du Nord de l'Espagne default_mad.gif Merci d'avance... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous! as tu toujours en visu les orages au N.O de l'espagne "Cyclonus"? si oui peux tu nous dire la trajectoire! default_laugh.png J'ai bien les echos sur le S.O mais pas ceux du Nord de l'Espagne default_mad.gif Merci d'avance... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors , il semblerait qu'ils se dirigent vers l'aquitaine , le poitou-charente , le limousin et le centre , ils ne font que se dirigeaient , peut etre qu'apres ils mourront avant d'atteindre l'ilde de france , leur direction en definitif serait nord ouest de l'espagne au nord est ou tout simplement nord de la france default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cellules dont vous parlez prennent une trajectoire SO/NE. Le sud-est de l'Aquitaine devrait être davantage concerné que le nord. A surveiller quand même cette zone qui s'intensifie actuellement sur l'océan. Elle pourrait en effet prendre la direction de la Charentes en cours de soirée. En tous cas ca bourgonne à vitesse grand V en Espagne si bien que le Pays Basque se trouve déjà sous de bonnes averses orageuses.

rad2EBBF.png

L'IDF ne sera pas touché faut pas rever on est beaucoup trop à l'Est a moins une superbe surprise mais déja quand de sorages sont prevus en IDF y'en a pas alor la c'est carémen du 0.00001 % de chance default_mad.gif

Alors , il semblerait qu'ils se dirigent vers l'aquitaine , le poitou-charente , le limousin et le centre , ils ne font que se dirigeaient , peut etre qu'apres ils mourront avant d'atteindre l'ilde de france , leur direction en definitif serait nord ouest de l'espagne au nord est ou tout simplement nord de la france default_laugh.png

effectivement j'ai les echos maintenant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils se trouvent au large des Landes mais sont faible default_mad.gif le plus gros se trouve actuellement sur les Hautes-pyrenees, Pyrenees-Atlantique et le sud du Gers l'activité electrique est soutenue avec une moyenne de 70/m et un pic de 77/m, semble glisser vers l'Est!

Les cellules dont vous parlez prennent une trajectoire SO/NE. Le sud-est de l'Aquitaine devrait être davantage concerné que le nord. A surveiller quand même cette zone qui s'intensifie actuellement sur l'océan. Elle pourrait en effet prendre la direction de la Charentes en cours de soirée. En tous cas ca bourgonne à vitesse grand V en Espagne si bien que le Pays Basque se trouve déjà sous de bonnes averses orageuses.

rad2EBBF.png

tu l'as dit Lois... surveillons sur l'Atlantique car là c'est surement pour Bordeaux! default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...