Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Que pensez vous des 1eres cellules orageuses qui se developpent sur le nord de l'espagne? Vont elles passer la barrière pyrennéenne et déborder des ce soir sur le Midi toulousain?

default_clover.gif oui je pense d'apres GFS que des debordements vont avoir lieu, glissant en deuxieme partie de nuit vers l'Est ensuite! nous concernant et toujours d'apres GFS dans le nord de l'Aquitaine, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela se confirme pour samedi soir.....avec juste une petite modication par rapport à ce matin car l'axe sera plus sensiblement à l'Est et remontera vers le N.E en deuxieme partie de nuit.... default_clover.gif

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qui à matter la météo TF1 et France2??????

La j'avoue que je pige pas trop.....ils sont encore à coter de la plaque....orages normaux pour demain dans le SO et orages parfois forts sur le MC..c'est grave là...ils veulent quoi des morts????

Si demain il ne lance pas d'alerte ils sont vraiment trés trés trés grave pfffffffffffffff default_flowers.gif

Salut ! si ce qui se trouve sur cette carte se réalise, les champs de maïs vont respirer pour un moment dans le sud-charente , Cyclonus sort les bassines !

11nn.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui , ce serait bien , mais je sais pas pourquoi apres toutes ces previsions d'orages chez nous et toutes ces pluies tombées depuis le mois de mai default_innocent.gifdefault_devil.gif 5mm j'ai plus trop confiance à suivre... Mais il semblerait quand même que se soit cette fois pour nous , pour les bassines , je sais pas si je dois pas plutôt prendre une baignoire; 46mm... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

J'ai l'impression que l'ouest girondin va encore être épargné par les orages comme le week-end dernier, à moins que les cellules orageuses qui remontent d'espagne ne nous touchent en soirée ou en début de nuit.

Qu'en pensez vous ?

J'ai l'impression que l'ouest girondin va encore être épargné par les orages comme le week-end dernier, à moins que les cellules orageuses qui remontent d'espagne ne nous touchent en soirée ou en début de nuit.

Qu'en pensez vous ?

bonjour thierry33... je pense que ca va etre limite limite! default_cool.png Mais d'apres GFS default_cool.png le passage de le plus grosse cellule orageuse est prevue en fin de soiree! vas voir ce lien prevision pour le S.O et vas à default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......."Niediershlag"... et esperons ne pas revivre la galere du w.e dernier default_stuart.gif

Une cellule se developpe sur le pays basque espagnol et devrait concerner la gironde dans la soirée.

Elle fonce droit sur nous avec des prec qui se renforcent et les impacts egalement.

A suivre tout ca.

Oui et cette cellule est maintenant sur le pays basque français. Ce qui m'inquiète le plus c'est la baisse des températures. J'ai vu dans le topic observations en France qu'il ne faisait plus 18,5° à Dax à 16h00.

Oui et cette cellule est maintenant sur le pays basque français. Ce qui m'inquiète le plus c'est la baisse des températures. J'ai vu dans le topic observations en France qu'il ne faisait plus 18,5° à Dax à 16h00.

18.8° actu à Lacanau, il reste encore quelques signes d'instabilité mais c'est moins significatif que ce matin. Le littoral girondin sera je pense moins concerné. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique ! 8mm oua c'est enorme , pas un seul eclairs , le spectacle etait magnifique , et pour aujourd'hui ca va donner quoi à votre avis ? Pour lundi ? Pour mardi ici ? Mardi il parait que ca va bien peter dans le SO mais ci ca fait comme cette nuit ... on peut appeler ca banalement une perturbation ,au lieu d'une ligne de grains ou ligne orageuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un bel orage quand même sur le muretain (sud toulousain) la nuit dernière, mais court ... très court même ... 1/4 h de forte activité électrique et une averse très forte qui laisse 10mm au pluvio ...

Piloutop

Et voici que GFS nous nargue et nous ressort de trés belles cartes pour mardi soir ( donc demain soir) avec du 10 à 40mm sur l'aquitaine avec un Cape et LI trés élevés de -7 et de la chaleur au sol avec du 25 à 32c sur l'ensemble du Sud-Ouest......avec du violet à 700hpa vers 00h...

Que penser de tout ça????? default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png cette fois-ci je reste septique par rapport au gros bide de hier....

Je suis pareille que toi Devilcongestus je n'y crois pas, je pense plutot que se sera des orages isolées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Parfois Les orages arrivent quand on ne s'y attend pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon ça va bien finir par claquer dans le sud-ouest default_dry.png , à suivre l'évolution et j'espère que ça ira dans le bon sens default_blink.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà des previsions pour 17 h pour la localisation pour les departements qui seront le plus touché par les orages: le 46, 12, sud 15, ouest 34,11,66,09,31,81,82,32,65,64,sud est 40 ,47 .Les plus orages devraient etre toujours pour 17 h vers l'ariege et ouest du 66.

L'expérience malheureuse de ce week-end a montré qu'il nous faut être extrêmement prudents avec ce genre de prévision. Les paramètres ou facteurs essentiels semblent là mais je crois que le plus important est le timing. Exemple de ce week-end pour ce qui me concerne : samedi : à 10h30, il fait déjà 28.4 C°, l'humidité est là, bref la journée s'annonce on ne peut mieux. .. Une averse isolée se développe soudain (quelques gouttes - 5 éclairs) qui fait chuter la température aux alentours de 22-23 C° et maintient une couverture nuageuse l'après-midi qui explique que ces dernières ne décollent pas. Résultat, quand les orages remontent d'Espagne, ils ne rencontrent pas la chaleur- énegie idéale à leur développement et au final nuts !

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vous dormez tous ou quoi? lol

Vous avez vu ce que GFS nout met dessus pour la nuit de mardi à mercredi? Du 30 à 40mm sur le Tarn et Garonne et l'Est du Lot et Garonne, avec de violents mouvements verticaux, un CAPE et LI excellent, et un flux au sol très mou (pas de vent d'Ouest cette fois-ci, clin d'oeil à Jérome! default_whistling.gif ), favorisant les orages stationnaires! :!:

Chasse à l'orage fortement probable demain soir avec Orage_Juice, et plus qui sait...

A suivre.

Enzo.

Enzo je crois qu'on va devoir se mettre à deux pour les réveiller! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve les modeles presque mieux que ce week-end:

Je mets juste quelques cartes sans rien dire car je reste ébahi:

MARDI

Precipit. à 23h

precipit. à 2h

Que dire!

Trés instable du soir au matin...déjà du -4 à 8h

Une belle langue de theta à 58°C, de quoi donner beaucoup d'energie...

Temperature superieur à 27°C arrivant à plus de 30°C ( attention ne pas prendre cette carte à la lettre j'ai fait la correction)

Un beau talweg d'altitude...

Les cartes sont les memes pour mercredi avec un leger declalage vers l'est...

Les départements qui sembleraient etre les plus concernés sont :

MARDI: Tarn et garonne- Gers' Haute Garonne- Est des pyrennées Atlantique- ouest du Tarn- le lot et Garonne... De maniere generale tous les departements entre les pyrennées et le massif central...

MERCREDI: legers decalage vers l'est...

Voila! Que des bonnes choses...

alexy31

PS: j'aime bien cette carte:

NON?

Jolies couleurs!

Bien sur elle aura disparu le prochains runs... Je ne me fait aucune illusions...

PS: j'aime bien cette carte:

NON?

Jolies couleurs!

Bien sur elle aura disparu le prochains runs... Je ne me fait aucune illusions...

Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de pluie sur Albi depuis début juin (5 mm environ en ce qui me concerne), mais ce n'est pas une raison pour nous sortir le paquet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et heureusement que ça disparaîtra dans les prochains runs, sinon c'est l'inondation et le chaos garantis! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous etes jamais content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand il n'y a pas d'orage vous etes pas content, si il y a de trop gros orages vous etes pas content! Qu'est ce qu'il vous faut? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je sais ou est la porte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexy31

Ce qu"il te plait comme tu as dit sur la carte c'est ce qu'il prevoyait sur le sud-ouest deux jours avant la degradation , et ici , c'est une semaine avant , alors les 60 a 80mm de prevu par gfs lundi 3 juillet , tu vois ce que je veux dire , ca va se transformer en 2 à 5 ou 10 à 15 ou alors 0 ! haha ! Des previsions à aussi grand echelle sont casi -sur d'etre fausses , ou du moins d'etre très loin de ce qui va se passer , en attendant moi les orages de mardi et mercredi , je peux toujours m'amuser à allumer la lampe dans ma chambre pour simuler des eclairs ou declencher l'alarme incendie pour simuler de la pluie, car je pense qu'en fait il n'y aura pas grand chose ... chez moi particulierement et ailleurs pas grand chose , je veux pas etre pesimiste mais apres toutes les previsions faites qui en fait ne se sont pas révélées justes ou du moins loin de ce qui etait prevu , ben je suis sceptique , en plus pour MF et les autres je comprends tout à fait qu'il soit difficile de prévoir en été où il va pleuvoir et où il ne va pas pleuvoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , où il y aura un orage , combien il va tomber , si il va y avoir de la grele ect... . En attendant moi j'attends toujours mon orage de 30mm et mes 5eclairs/seconde default_pinch.gif ...

Vous etes jamais content default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand il n'y a pas d'orage vous etes pas content, si il y a de trop gros orages vous etes pas content! Qu'est ce qu'il vous faut? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je sais ou est la porte default_pinch.gif

alexy31

Oui je veux de la pluie, mais de là à me prendre 80 mm sur la figure... Trop d'orage tue l'orage. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je peux toujours m'amuser à allumer la lampe dans ma chambre pour simuler des eclairs ou declencher l'alarme incendie pour simuler de la pluie

Sinon il y a la solution de la prise électrique, et là c'est plus que du 5 éclairs/seconde. Radical pour les amateurs d'orages dépressifs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne désespère pas Cyclonus, les orages finiront bien par venir un jour ou l'autre (c'est ce que je me dis moi aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour lolo et cyclonus petit cadeau voilà!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/168-505.GIF

Cette carte aura disparu des demain sans doute

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour lolo et cyclonus petit cadeau voilà!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/168-505.GIF

Cette carte aura disparu des demain sans doute

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain elle aura disparue ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi ce pecimisme je te prie ?! lol , non , il est vrai jadmet que il y a en effet un risque d'orages chez nous , tiens en parlant d'orages il y a une enorme ligne orageuse qui passe sur le centre dordognais , eh ben ca pete las bas , une autre se forme sur les landes et prends a peut pres ma direction , j'espere ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez , apres tout l'espoir fait vivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui lolo , on aura pas le doirt a notre VRAI arrosage ce moi ci et à notre VRAI activité éléctrique ... et je ne me laisserai pas non plus "traité" d'amateur d'orage dépréssif mais plutot de Adorateur d'orage dégouté , qui espere et n'as rien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...