los Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Que pensez vous des 1eres cellules orageuses qui se developpent sur le nord de l'espagne? Vont elles passer la barrière pyrennéenne et déborder des ce soir sur le Midi toulousain? oui je pense d'apres GFS que des debordements vont avoir lieu, glissant en deuxieme partie de nuit vers l'Est ensuite! nous concernant et toujours d'apres GFS dans le nord de l'Aquitaine, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela se confirme pour samedi soir.....avec juste une petite modication par rapport à ce matin car l'axe sera plus sensiblement à l'Est et remontera vers le N.E en deuxieme partie de nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Qui à matter la météo TF1 et France2?????? La j'avoue que je pige pas trop.....ils sont encore à coter de la plaque....orages normaux pour demain dans le SO et orages parfois forts sur le MC..c'est grave là...ils veulent quoi des morts???? Si demain il ne lance pas d'alerte ils sont vraiment trés trés trés grave pfffffffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 A mon avis MF lancera un alerte orange sur tout le sud-ouest dès demain matin! sa serai super si laurent33violet nous fait une analyse de la situation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 23 juin 2006 Lalinde Partager Posté(e) 23 juin 2006 Bonsoir Pas trop le temps, mais juste pour vous dire que je suis en pré alerte ce soir. Soyez prudents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Salut ! si ce qui se trouve sur cette carte se réalise, les champs de maïs vont respirer pour un moment dans le sud-charente , Cyclonus sort les bassines ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui , ce serait bien , mais je sais pas pourquoi apres toutes ces previsions d'orages chez nous et toutes ces pluies tombées depuis le mois de mai 5mm j'ai plus trop confiance à suivre... Mais il semblerait quand même que se soit cette fois pour nous , pour les bassines , je sais pas si je dois pas plutôt prendre une baignoire; 46mm... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 24 juin 2006 Canéjan Partager Posté(e) 24 juin 2006 J'ai l'impression que l'ouest girondin va encore être épargné par les orages comme le week-end dernier, à moins que les cellules orageuses qui remontent d'espagne ne nous touchent en soirée ou en début de nuit. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 J'ai l'impression que l'ouest girondin va encore être épargné par les orages comme le week-end dernier, à moins que les cellules orageuses qui remontent d'espagne ne nous touchent en soirée ou en début de nuit. Qu'en pensez vous ? bonjour thierry33... je pense que ca va etre limite limite! Mais d'apres GFS le passage de le plus grosse cellule orageuse est prevue en fin de soiree! vas voir ce lien prevision pour le S.O et vas à /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ......."Niediershlag"... et esperons ne pas revivre la galere du w.e dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Une cellule se developpe sur le pays basque espagnol et devrait concerner la gironde dans la soirée. Elle fonce droit sur nous avec des prec qui se renforcent et les impacts egalement. A suivre tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 24 juin 2006 Canéjan Partager Posté(e) 24 juin 2006 Oui et cette cellule est maintenant sur le pays basque français. Ce qui m'inquiète le plus c'est la baisse des températures. J'ai vu dans le topic observations en France qu'il ne faisait plus 18,5° à Dax à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Oui et cette cellule est maintenant sur le pays basque français. Ce qui m'inquiète le plus c'est la baisse des températures. J'ai vu dans le topic observations en France qu'il ne faisait plus 18,5° à Dax à 16h00. 18.8° actu à Lacanau, il reste encore quelques signes d'instabilité mais c'est moins significatif que ce matin. Le littoral girondin sera je pense moins concerné. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Magnifique ! 8mm oua c'est enorme , pas un seul eclairs , le spectacle etait magnifique , et pour aujourd'hui ca va donner quoi à votre avis ? Pour lundi ? Pour mardi ici ? Mardi il parait que ca va bien peter dans le SO mais ci ca fait comme cette nuit ... on peut appeler ca banalement une perturbation ,au lieu d'une ligne de grains ou ligne orageuse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 25 juin 2006 Canéjan Partager Posté(e) 25 juin 2006 Laurent Violet sur Aquitaine Météo prévoit le "retour" des orages pour le Sud Ouest Lundi dans l'après midi et en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 juin 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 juin 2006 Un bel orage quand même sur le muretain (sud toulousain) la nuit dernière, mais court ... très court même ... 1/4 h de forte activité électrique et une averse très forte qui laisse 10mm au pluvio ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 25 juin 2006 Partager Posté(e) 25 juin 2006 Et voici que GFS nous nargue et nous ressort de trés belles cartes pour mardi soir ( donc demain soir) avec du 10 à 40mm sur l'aquitaine avec un Cape et LI trés élevés de -7 et de la chaleur au sol avec du 25 à 32c sur l'ensemble du Sud-Ouest......avec du violet à 700hpa vers 00h... Que penser de tout ça????? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois-ci je reste septique par rapport au gros bide de hier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 juin 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 juin 2006 Je suis pareille que toi Devilcongestus je n'y crois pas, je pense plutot que se sera des orages isolées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Parfois Les orages arrivent quand on ne s'y attend pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon ça va bien finir par claquer dans le sud-ouest , à suivre l'évolution et j'espère que ça ira dans le bon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 juin 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà des previsions pour 17 h pour la localisation pour les departements qui seront le plus touché par les orages: le 46, 12, sud 15, ouest 34,11,66,09,31,81,82,32,65,64,sud est 40 ,47 .Les plus orages devraient etre toujours pour 17 h vers l'ariege et ouest du 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 L'expérience malheureuse de ce week-end a montré qu'il nous faut être extrêmement prudents avec ce genre de prévision. Les paramètres ou facteurs essentiels semblent là mais je crois que le plus important est le timing. Exemple de ce week-end pour ce qui me concerne : samedi : à 10h30, il fait déjà 28.4 C°, l'humidité est là, bref la journée s'annonce on ne peut mieux. .. Une averse isolée se développe soudain (quelques gouttes - 5 éclairs) qui fait chuter la température aux alentours de 22-23 C° et maintient une couverture nuageuse l'après-midi qui explique que ces dernières ne décollent pas. Résultat, quand les orages remontent d'Espagne, ils ne rencontrent pas la chaleur- énegie idéale à leur développement et au final nuts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 juin 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 juin 2006 Vous dormez tous ou quoi? lol Vous avez vu ce que GFS nout met dessus pour la nuit de mardi à mercredi? Du 30 à 40mm sur le Tarn et Garonne et l'Est du Lot et Garonne, avec de violents mouvements verticaux, un CAPE et LI excellent, et un flux au sol très mou (pas de vent d'Ouest cette fois-ci, clin d'oeil à Jérome! ), favorisant les orages stationnaires! :!: Chasse à l'orage fortement probable demain soir avec Orage_Juice, et plus qui sait... A suivre. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Enzo je crois qu'on va devoir se mettre à deux pour les réveiller! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve les modeles presque mieux que ce week-end: Je mets juste quelques cartes sans rien dire car je reste ébahi: MARDI Precipit. à 23h precipit. à 2h Que dire! Trés instable du soir au matin...déjà du -4 à 8h Une belle langue de theta à 58°C, de quoi donner beaucoup d'energie... Temperature superieur à 27°C arrivant à plus de 30°C ( attention ne pas prendre cette carte à la lettre j'ai fait la correction) Un beau talweg d'altitude... Les cartes sont les memes pour mercredi avec un leger declalage vers l'est... Les départements qui sembleraient etre les plus concernés sont : MARDI: Tarn et garonne- Gers' Haute Garonne- Est des pyrennées Atlantique- ouest du Tarn- le lot et Garonne... De maniere generale tous les departements entre les pyrennées et le massif central... MERCREDI: legers decalage vers l'est... Voila! Que des bonnes choses... alexy31 PS: j'aime bien cette carte: NON? Jolies couleurs! Bien sur elle aura disparu le prochains runs... Je ne me fait aucune illusions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 PS: j'aime bien cette carte: NON? Jolies couleurs! Bien sur elle aura disparu le prochains runs... Je ne me fait aucune illusions... Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de pluie sur Albi depuis début juin (5 mm environ en ce qui me concerne), mais ce n'est pas une raison pour nous sortir le paquet. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et heureusement que ça disparaîtra dans les prochains runs, sinon c'est l'inondation et le chaos garantis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Vous etes jamais content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand il n'y a pas d'orage vous etes pas content, si il y a de trop gros orages vous etes pas content! Qu'est ce qu'il vous faut? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je sais ou est la porte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ce qu"il te plait comme tu as dit sur la carte c'est ce qu'il prevoyait sur le sud-ouest deux jours avant la degradation , et ici , c'est une semaine avant , alors les 60 a 80mm de prevu par gfs lundi 3 juillet , tu vois ce que je veux dire , ca va se transformer en 2 à 5 ou 10 à 15 ou alors 0 ! haha ! Des previsions à aussi grand echelle sont casi -sur d'etre fausses , ou du moins d'etre très loin de ce qui va se passer , en attendant moi les orages de mardi et mercredi , je peux toujours m'amuser à allumer la lampe dans ma chambre pour simuler des eclairs ou declencher l'alarme incendie pour simuler de la pluie, car je pense qu'en fait il n'y aura pas grand chose ... chez moi particulierement et ailleurs pas grand chose , je veux pas etre pesimiste mais apres toutes les previsions faites qui en fait ne se sont pas révélées justes ou du moins loin de ce qui etait prevu , ben je suis sceptique , en plus pour MF et les autres je comprends tout à fait qu'il soit difficile de prévoir en été où il va pleuvoir et où il ne va pas pleuvoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , où il y aura un orage , combien il va tomber , si il va y avoir de la grele ect... . En attendant moi j'attends toujours mon orage de 30mm et mes 5eclairs/seconde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Vous etes jamais content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand il n'y a pas d'orage vous etes pas content, si il y a de trop gros orages vous etes pas content! Qu'est ce qu'il vous faut? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK je sais ou est la porte alexy31 Oui je veux de la pluie, mais de là à me prendre 80 mm sur la figure... Trop d'orage tue l'orage. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je peux toujours m'amuser à allumer la lampe dans ma chambre pour simuler des eclairs ou declencher l'alarme incendie pour simuler de la pluie Sinon il y a la solution de la prise électrique, et là c'est plus que du 5 éclairs/seconde. Radical pour les amateurs d'orages dépressifs. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne désespère pas Cyclonus, les orages finiront bien par venir un jour ou l'autre (c'est ce que je me dis moi aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 juin 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 juin 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour lolo et cyclonus petit cadeau voilà!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/168-505.GIF Cette carte aura disparu des demain sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour lolo et cyclonus petit cadeau voilà!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/168-505.GIF Cette carte aura disparu des demain sans doute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain elle aura disparue ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi ce pecimisme je te prie ?! lol , non , il est vrai jadmet que il y a en effet un risque d'orages chez nous , tiens en parlant d'orages il y a une enorme ligne orageuse qui passe sur le centre dordognais , eh ben ca pete las bas , une autre se forme sur les landes et prends a peut pres ma direction , j'espere ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez , apres tout l'espoir fait vivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui lolo , on aura pas le doirt a notre VRAI arrosage ce moi ci et à notre VRAI activité éléctrique ... et je ne me laisserai pas non plus "traité" d'amateur d'orage dépréssif mais plutot de Adorateur d'orage dégouté , qui espere et n'as rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés