mike Posté(e) 27 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Ah tu vois au lieu d'envoyer ch*** les gens comme tu l'as fait avec moi l'autre jour écoute les un peu et vérifie avant. Je t'avais dit que même par temps pluvieux tu descendais à peine sous les 90% et que souvent tu restais bloqué à 85/87%. Ça doit être un problème de calibrage de ta sonde mais ça fait un moment que je l'ai remarqué donc ce n'est pas nouveau. Sinon gros brouillard ce matin ici à Seltz se dissipant en milieu de journée progressivement. AM ensoleillée et assez douce au soleil avec des bancs de nuages élevés mais ce soir la fraîcheur est de retour. Je ne sais pas si cela s'est levé à ma VP2 de Drusenheim à 20km au Sud car ce n'est pas monté au dessus de 12,4° avec 89% d'humidité minimum. Par contre a Niederbronn Tx de 13,0° avec 79% d'humidité. Actu 12,1° sous abri (Tn 5,6°). c'est marrant, toi qui voit toujours tout, tu aurais du remarqué qu'il y avait un probleme depuis.... aout 2012, mois dans lequel l'hygromètre a cessé de fonctionner correctement pour une raison inconnu. Juillet 2012 est le dernier mois où le taux d'humidité de la VP2 montait encore régulièrement au dessus de 94%. Mais t’inquiète pas, je viens seulement de le voir aussi. J'ai jamais fais gaffe à l'humidité ( sauf en situation orageuse), du coup j'ai tout zappé. Dans mes relevés que je note dans les fichiers, je ne prend pas en compte l'humidité ( chose que je ne trouve pas très important) ni le point de rosée, je ne prends en compte que la température sous abris ( Tn, Tx, Tm), la pluviométrie, le vent et les heures d'ensoleillement Maintenant concernant le probleme, mon avis perso est le capteur qui a rendu l'ame de l'hygromètre et non un probleme de calibrage. Du coup, je vais en commander deux la où j'ai acheté la station c'est à dire en Allemagne et je le changerais en temps voulu dès que je les Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 et pour ceux à qui ça intéresse, un nouveau cône est sorti en allemagne, ca concerne les m****s d'oiseau et c'est super bien fait. Au moins en Allemagne, il y a du choix, pas comme en France: http://www.wetterladen.de/davis-neuheit-vantage-pro-2-regenauffangbehaelter-mit-vogelabwehr?c=1154 Je vais donc bien entendu l'acheter en même que le capteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 octobre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 octobre 2014 et pour ceux à qui ça intéresse, un nouveau cône est sorti en allemagne, ca concerne les m****s d'oiseau et c'est super bien fait. Au moins en Allemagne, il y a du choix, pas comme en France: Euh...chez nous aussi tu peux l'acheter! et un soupçon moins cher. http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cone-nouvelle-version-pour-pluviometre-de-Vantage-Pro2-7345527-Davis-Instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Euh...chez nous aussi tu peux l'acheter! et un soupçon moins cher. http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Cone-nouvelle-version-pour-pluviometre-de-Vantage-Pro2-7345527-Davis-Instruments oui c'est kasiment le même prix. Par contre pour le thermo/hygro c'est la cata car pas moins de 142 euro contre 103 euro en Allemagne. Les prix quoi qu'ils en soient seront toujours nettement moins chères en Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Une journée d'automne aujourd'hui avec du brouillard jusque vers les 13h30 puis le ciel c'est dégagé par le nord-est offrant une après midi ensoleillé et un ciel parsemé de cirrus, malgré tout l'ambiance était assez brumeuse. Ce soir ciel dégagé actuellement mais pas encore de brouillard. Températures en baisses avec 6.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 octobre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 oui c'est kasiment le même prix. Par contre pour le thermo/hygro c'est la cata car pas moins de 142 euro contre 103 euro en Allemagne. Les prix quoi qu'ils en soient seront toujours nettement moins chères en Allemagne Tu feras un tour sur ce site hollandais très sérieux : http://www.weerstationkopen.nl/davis/-52?page=1 Le cône du pluviomètre avec les pointes ne coûte que 39.95 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 octobre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 La tn est en cours finalement ce soir avec 3.3°, nouvelle gelée blanche en vue demain matin, peut etre la première gelée sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 octobre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Tu feras un tour sur ce site hollandais très sérieux : http://www.weerstationkopen.nl/davis/-52?page=1 Le cône du pluviomètre avec les pointes ne coûte que 39.95 euros. C'est toujours plus chère que sur le site Wettersladen en ce qui concerne le capteur thermo/hygro et pour le cône, c'est le même prix donc au final, ca sera toujours bien moins chère en Allemagne et tout autant sérieux et surtout moins loin pour la commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 octobre 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Pas de brouillard ce matin mais une tartine de nuages bas à la place. Tn:5.4° Tact:5.7° Pa:1021.2hPa stable Hr:96% Vent faible de nord-est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 octobre 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Fortement nuageux ce matin, Tn 8°, pression 1022hPa, HR 91% vent faible secteur NE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 28 octobre 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour,il n'y a plus de brouillard ce matin mais ciel bien couvert ,température en cours ,9°C ,vent faible d'Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 octobre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Tn de 0.3° à 5h ce matin à nouveau raté pour la gelée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 28 octobre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 De nouveau une gelée blanche dans le jardin, mais moins prononcée qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 28 octobre 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Pareil pas de gelée ici mais ça descend encore un peu on est à 3degrés Il fait grand soleil et on dirait que ça va être comme ça jusqu'à samedi! Temps idéal pour la balade en forêt à la recherche des derniers champignons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 28 octobre 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, toujours ces stratus ce matin avec 9,1°.. Hier matin j'en ai profité pour monter au Champ du Feu, dès 550/600m le soleil était présent, la douceur également avec 12/13° à la tour vers 11h30 contre 8/9° dans la vallée de Villé. J'avais prévue d'y remonter ce matin, mais le plafond est plus élevé et le brouillard est présent là-haut également ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 octobre 2014 Nancy Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Une bonne tartine de nuages pas ce matin donnant même quelques bruines, du brouillard des 300/350m d'altitude. ta 8° tn hier soir 5,4° Hier tx de seulement 10,3° sous le brouillard et les stratus toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 28 octobre 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Tn de 1,6°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 octobre 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Pas de miracle sur la plaine bas-rhinoise. Tartine de stratus pourritus dc Tn tout aussi pourritus de 7,6° Stratus mais pas brouillard ce matin. Il avait l'air presque fin à proximité de Strasbourg (traces de ciel bleu par transparence) et beaucoup plus épais sur le piémont. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 octobre 2014 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Pas de brouillard aujourd'hui mais une épaisse couche de nuages bas. Nuit assez douce du coup. Actu 7,2° sous abri à Drusenheim (Tn 6,7°). Et 7,2° également a Niederbronn (Tn 6,6°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 28 octobre 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Nuages bas ce matin en espérant que ca se dégage rapidement. Tn 5,1°, actu 7,2°, pression 1021,8 hpa, hr 96%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2014 La région Colmarienne ne se sort pas de la crasse depuis hier... Sur Kingersheim c'est bien plus lumineux. Résultat, de faibles amplitudes de T°... Matin + 8.5° et après midi + 13.5° au max... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 28 octobre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Pas mieux à Phalsbourg, la couche de stratus semble bien épaisse. J'ai bien peur que beaucoup d'entre nous ne voient pas le soleil aujourd'hui. En tout cas la couche est bien plus haute qu'hier. A Strasbourg le télémètre la mesure à 2200 pieds soit 660m au dessus de Strasbourg, ça fait du 800m d'altitude ! Pour en revenir à Phalsbourg : Tn : 5.6 degrés Actuellement 7.1 degrés A noter sur l'image satellite une petite trouée dans la couche de stratus dans le Haut Rhin en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 28 octobre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Un ciel majoritairement couvert ce matin par ces stratus, malgré tout la couche n'est pas si opaque que sa ici j'ai même aperçut quelques coins bleu. Avoir si sa tente de plus se dégagé ou pas... T actu de 9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 octobre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Ciel changeant sur les Vallées Vosgiennes ce matin, après que hier en fin d'après-midi les brouillards aient fini par envahir le Val de Vologne. Ce matin, c'est du stratus, qui parfois se disperse, laissant un franc soleil, puis parfois revient, d'où le terme de "changeant" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 octobre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 octobre 2014 Pas mieux à Phalsbourg, la couche de stratus semble bien épaisse. J'ai bien peur que beaucoup d'entre nous ne voient pas le soleil aujourd'hui. En tout cas la couche est bien plus haute qu'hier. A Strasbourg le télémètre la mesure à 2200 pieds soit 660m au dessus de Strasbourg, ça fait du 800m d'altitude ! Ça voudrait dire que la couche serait au dessus du mont Ste-Odile. C'est dommage, je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier. Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que ça ne se lèvera pas, sur une grande partie de la plaine d'Alsace en tout cas. Alors que plus tôt dans la matinée, la couche était bien fine (on voyait du bleu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés