Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Cers fort mais beaucoup moins qu'hier avec une sensation agréable en dehors des rafales puisqu'il fait 20.9°c

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Temps agréable cet après-midi avec un grand soleil, et 18°C sur Aix-en-Provence accompagné d'un mistral qui a bien faibli par rapport à hier!

Je n'ai toujours pas mis de chauffage, il fait 19°C dans mon appartement, c'est encore vivable!

Je vais faire tirer jusqu'en novembre :-)

Moi 23 encore chez moi malgré le mistral qui souffle depuis 3 jours, encore 49 kmh aujourd'hui, actu vent faible. Ce matin Tn de 10.3, et 9.6 en bas de mon immeuble. les 10 "principaux" tiennent encore depuis le 24 mai (sans ce jour il faut remonter au 17 avril !!!!).

Mistral bien fort sur Garons où j'ai passé ma journée d'appel. Pas plus de 17.5 et vent bien froid, 50 en moyen sur le relevé de 16h !

Soleil toujours radieux !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps agréable cet après-midi avec un grand soleil, et 18°C sur Aix-en-Provence accompagné d'un mistral qui a bien faibli par rapport à hier!

Je n'ai toujours pas mis de chauffage, il fait 19°C dans mon appartement, c'est encore vivable!

A noter un beau dégradé Ouest/Est également en tx sur l'est13 aujourd'hui avec :

21.1°C à Saint Paul les Durances

20.2°C à Aix sud (Arc de Meyran)

19.6°C à Aix ouest (Jas de Bouffan)

18.8°C à Aix les milles

17.3°C à Réaltor

16.8°C à Salon (Lançon)

16.0°C à la Roque d'Anthéron

Notons quand même 3.7 ce matin à saint jean du gard ce qui est non négligeable à l'échelle de la région, et pas plus de 5.3 à générargues près d'alès, et 5.9 à prades le lez ! Si le vent d'arrête ça risque de descendre bien plus bas demain dans les TAF ! Et même partout !

Cers fort mais beaucoup moins qu'hier avec une sensation agréable en dehors des rafales puisqu'il fait 20.9°c

En effet c'est nettement plus doux qu'hier et surtout que ce matin où le vent était assez modéré. Ici en tout cas le vent risque de jouer les prolongations par rapport à ce qui était prévu initialement, et ça pourrait durer localement jusqu'à samedi matin avec un origine plein Ouest qui promet toujours des surprises. Déjà aujourd'hui, après la baisse de régime de la fin de nuit, il est remonté tout aussi fort qu'hier dans l'après-midi, mais moins fort que mardi soir qui aura été le point culminant de cet épisode à Mailhac, avec un peu de dégâts, tuiles par terre notamment, mais surtout en ce qui me concerne pas mal de casse et désèchements sur des légumes au jardin.

Il faut dire qu'en plus de la violence du vent, les végétaux commençaient à s'habituer à du vent marin tranquille, donc forcément le retour du Cers a été un peu traumatisant. ça me rappelle Montpellier où les coups de vents sont ponctuellement forts, mais trop rares pour que la végétation s'y habitue, ce qui provoquait souvent des dégâts dans les jardins dès qu'il se levait un peu fort. Tandis qu'ici je suis plutôt habitué à les voir se renforcer, être plus trapus et fibreux, et finalement passer sans soucis des épisodes violents voir tempêtueux.

En ce qui concerne les moustiques, ils ont dû prendre une bonne claque aussi, mais c'est insuffisant pour les drosophiles par contre, saletés!

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Le mistral(NW) perdure ce soir > 50 km/h avec un ciel peu nuageux (Ci +Ac) , température fraiche sans excès , excellente visibilité >50 km.

A 19h15

Pression: 1011.5 hpa (+0.6hpa)

T°: +15.0°C (-1.0°C)

Hr: 52% (+2%)

Pt de Rosée: +05.2°C (-0.4°C)

Humidex: 15 (-1)

Bouée Planier : 19h00

Vagues→ hauteur significative: 1.6 m (→)

→ hauteur maxi : 2.7 m (↓)

Période: 5.0 sec. (↓)

T° mer : +17.4°C (↓) -3°C en 10 hrs

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

A noter un beau dégradé Ouest/Est également en tx sur l'est13 aujourd'hui avec :

21.1°C à Saint Paul les Durances

20.2°C à Aix sud (Arc de Meyran)

19.6°C à Aix ouest (Jas de Bouffan)

18.8°C à Aix les milles

17.3°C à Réaltor

16.8°C à Salon (Lançon)

16.0°C à la Roque d'Anthéron

Pour illustrer le dégradé Ouest/Est made in Mistral, Tx = +17,8°C à Pélissanne sous un mistral certes violent mais un peu moins qu'à Salon.

Ta°= + 13,5°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 17.5°C ici, mistral faible à modéré toute la journée, + présent ce matin. Soleil sans nuages et fraîcheur.

Tn de 6.4°C ce matin, 10.4°C actu encore assez élevé, mais avec le vent de + en + faible et le ciel clair ça va bien chuter.

Tx de 21.3, dans un moment déventé de la journée. Actu 16.9 en haut du mat et 16.4 en bas de l'immeuble avant que je perde la liaison, j'ai vraiment pas de chance ! Le vent de NNO est faible mais présent et va un peu limiter la baisse tant qu'il souffle. A voir demain matin, je doute que je descende les 10 degrés, mais tout peut arriver. Quand on pense qu'hier soir il faisait as 14 ! Mais il y avait du vent, sans ça on aurait eu 7 ce matin.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 17.5°C ici, mistral faible à modéré toute la journée, + présent ce matin. Soleil sans nuages et fraîcheur.

Tn de 6.4°C ce matin, 10.4°C actu encore assez élevé, mais avec le vent de + en + faible et le ciel clair ça va bien chuter.

Dans tout les cas la température chute bien à Aix-sud avec 8.6°C actu , ça doit être aussi frais du côté de Palette, je pourrai comparer en arrivant sur Aix dimanche smile.png.

Vivement une intégration au réseau statIC ! sorcerer.gif

re-salut, le vent se déchaine depuis un eu plus d'une heure sur Mailhac, c'est assez violent!

Un bon exemple des surprises locales!

Et à ce qu'il parait c'est assez calme sur Bize, Olonzac et St Jean de Minervois, classique. J'imagine qu'à Narbonne ça doit bastonner comme ici non?

seulement 19° scared.gif ce soir j'ai encore 25.1° , j'avais plus de 27° il y a deux jours! les 19° ce sera en decembre pour moi, je peux dire que j'ai de la chance! lol

sinon dehors 12.7° le mistral se calme : 40.7 km/h en rafales mais encore 85.2 km/h sur Avignon!

Posté(e)

Ca caille dur chez morgan ce soir, il fait 15.8 chez moi et je pense que je n'atteindrai même pas ce que tu as demain matin ^^

"ça ne caille" pas + que ça, c'est une température digne d'une fin octobre ^^ tongue.png

Allez demain matin je veux avoir moins de 5 !

Le vent est tombé là, on à notre chance!

Le chauffage à repris du service depuis hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ! smile.png

Posté(e)

5.4°C ici actu toujours en baisse, je m'attendais a avoir un peu + bas, mais c'est pas si mal :-)

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair , pas de nuage, le Mistral est tombé , le vent s'est orienté EST très faible < 10 km/h , température fraiche , excellente visibilité > 50 km.

A 07h30:

Pression: 1012.3hpa (+0.2 hpa)

T°: +10.2°C (0.0°C)

Hr: 62% (-2%)

Pt de Rosée: +03.2°C (-0.4°C)

Humidex: 10 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.1m (→)

→ hauteur maxi : 1.6m (↓)

Période: 5.6 sec. (→)

T° mer : +17.2°C (↓)

Posté(e)

4.9°C

sous abri toujours en baisse et 3°C

à l'air libre. Tn en cours. On notera que cette nuit la t°c faisait des petits yoyo, et stagnait beaucoup dut à un léger vent de nord résiduel, sans le vent on serait descendu facilement à 2 ou 3°C comme c'est le cas à Pertuis par exemple avec 1.7°C

à 8h !

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hier le maximum a ete atteint dans le Lubéron, plus de 20°(20,5° à apt, 21,2° à bastide des jourdans), le mistral a ete faible.

Après une journée ventee sans excès (sauf vers Pernes-les-Fontaines et hauteurs de mazan) hier à mazan, plus agréable (sauf le soir, un peu plus fort et vent très froid) que la journée précédente qui était glaciale, le mistral s'est calmé et ca fait du bien.

Mazan et le Ventoux au centre de la photo hier:

post-19648-0-41199700-1414134198_thumb.jpg

En raison d'un vent calme la tn a été froide à mazan, seulement 4° ce matin.

Belle tn de 2,3° à Aix les milles, mais aussi 2° au luc, 1,9° à cabrières d'Avignon et 0,4° à apt.

CameraZOOM-20141023170105930.jpg.9fc1a90

Posté(e)

4.9°C

sous abri toujours en baisse et 3°C

à l'air libre. Tn en cours. On notera que cette nuit la t°c faisait des petits yoyo, et stagnait beaucoup dut à un léger vent de nord résiduel, sans le vent on serait descendu facilement à 2 ou 3°C comme c'est le cas à Pertuis par exemple avec 1.7°C

à 8h !

Plus bas sur Aix, sans étonnement, avec par exemple :

2.9°C à Luynes

2.7°C

à Aix sud

2.0°C à Aix les milles

0.7°C

à Peyrolles

Bien frais donc !

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour,

Apparemment première petites gelées du coté de Palette et Meyreuil...un collègue de travail a gratté son par brise ce matin à Meyreuil avec une température au thermo de sa voiture de 2°c.

A venelles 4°c au plus froid en fin de nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...