Pikalivin Posté(e) 9 octobre 2014 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Ca y est. Déluge en cours ici avec une température bien fraiche en comparaison à celle de France, toutes régions confondues TA 13,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour , petite question es-ce que des records de tnx ont été battu pour un 8/9 octobre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 octobre 2014 En faite il y a carrément de l'orage avec 3 coups de tonnerre audible pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le problème est que la température n'est plus que de 18.2°C à 13h, ce qui en fait maintenant le tn provisoire. Il faut attendre 20h pour avoir la vraie valeur du jour. Oui, c'est mort pour la Tn record vu le déluge en cours !!! Le début d'une Nieme lame d'eau remarquable depuis juillet sur Clermont ? A suivre, mais c'est bien possible. Quelle année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Oui, c'est mort pour la Tn record vu le déluge en cours ! Le début d'une Nieme lame d'eau remarquable depuis juillet sur Clermont ? A suivre, mais c'est bien possible. Quelle année ! Non pour le coup je pense, je m'attends à pas plus de 20mm ici à Clermont, les cumuls de dingues seront exclusivement et comme dans 90% de ces configurations réservées à l'est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 octobre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, le soleil règne depuis le début de journée mais le vent de Sud aussi. Petite accalmie de se dernier entre 4h00 et 8h00 se matin mais depuis il a repris ses droits. Coté mercure comme partout dans le MC je relève une extrême douceur en Tn avec 17.8°C et actu 23.2°C. Aller on va attendre lea sortie d'une vigilance à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Eh oui, le sommeil a été un peu perturbé avec ce satané vent. Ce matin ciel bleu décoré de quelques nuages qui avec le vent dessinent parfois de jolies arabesques. Le lever du soleil a donné quelques jolies couleurs (photo à suivre) Net renforcement du vent, de violentes rafales actuellement sur le Stéphanois ou je me trouve ! Romain, visiblement tu n'étais pas sur le stéphanois hier soir ou ce matin ... Il n'y a pas de net renforcement, en tout cas pas chez moi dans les quartiers sud : ça souffle fort depuis hier soir ! Actu, ça souffle un chouya moins fort et ça se couvre au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Je suis sur Roche en ce moment. Ca semble s'emballer sur le radar, plusieurs lignes semblent se former... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Ca semble s'emballer sur le radar, plusieurs lignes semblent se former... Oui ça prend une bonne tournure ... Ca à l'air sympa du coté de Thiers ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 De Roche, quartier Ouest de Sainté les nuages sont de plus en plus menacant vers l'ouest, vers chez moi. Toujours soleil et vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 9 octobre 2014 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, Episode pluvio-orageux assez intense avant 14h00, mais finalement bref. Le Metar de Clermont/Aulnat signale un "orage fort", cela semble tout à fait éxagéré ! Autre conséquence du passage de cette ligne de grains, c'est la baisse de température qui est descendue au plus bas à 16,3°C. Ce sera suffisant pour nous priver d'un record de Tnx journalier (qui se situe à 16,4°C, la Tnx du mois d'octobre étant de 19,0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Quelques gouttes, Ta de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, Il parait, d'après mes collègues, qu'il est tombé des seaux entre midi et deux sur Clermont Nord (La Combaude), mais je n'ai presque rien eu à Beaumont (quelques grosses gouttes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 octobre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 1.8mm au pluviomètre et une vigi orange pour mon départent (07) et le mercure qui a un peu baissé. Ta: 18.3°C Tx avant la pluie 23.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 octobre 2014 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 octobre 2014 bon orage sur montbrison il y à 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Sur Sainté, il commence à faire très sombre. Sur ma position (Chateaucreux), le vent est tombé. Ciel d'encre au N/NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 9 octobre 2014 Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Il pleut sur villars .. C'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Je viens d'essuyer des trombes d'eau entre Villars et Saint-Etienne Nord. Une fois le tunnel de la Terrasse passé, plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Je viens d'essuyer des trombes d'eau entre Villars et Saint-Etienne Nord. Une fois le tunnel de la Terrasse passé, plus rien... Le grain vient de passer le tunnel lui aussi Beau rideau de pluie vers Montreynaud. Tonnerre audible. Ici à Chateaucreux il commence à pleuvoir EDIT : éclair et tonnerre vers le quartier du Soleil ; Trombes d'eau maintenant sur Chateaucreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 octobre 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Peu de pluie au final sur Clermont sud. Un épisode intense, mais très très bref pour un cumul < 4mm (3,6 exactement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Le grain est vite passé et s'évacue au N/E. Ce fut court mais assez intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 octobre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, 11 mm ici, et une bonne douceur avant la pluie (très intense mais assez brève) , tx de 22,3 °C, ta de 17 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 octobre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonsoir, 16mm au pluvio avec parfois de bonnes intensités. 92mm/h à 15:57. Actu, rares éclaircies vers l'ouest. Ta : 13,4°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Première salve pas spécialement prévue, je suis passé un peu au travers, mais incroyable comme en l'espace de quelques centaines de mètres, on passe du tout au rien avec ces averses fortes mais localisées. 9.7mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 octobre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour, La ligne orageuse est passée ici aussi, donnant de bonnes intensités et quelques bons coup de foudre, maintenant c'est pluie faible à modérée. Cumul de 18.3mm à la Vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés