Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bon alors, pour résumer une journée sympa au final Cet aprem en combrailles le méandre de queuille sur la sioule : Orage en soirée (ambiance) : Et ce soir pour clôturer le spectacle à domicile, plus envie de sortir après cet aprem foireuse J'en ai selectionné deux, mais j'en pris un paquet. Sur cet orage, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Vous avez vu la poussée de la Loire près de sa source, une pointe à plus de 300 mètres cubes secondes au Pont Marie ! Il faut dire que la ligne orageuses au dessus des crêtes altiligéro-ardéchoises est mince mais vigoureuse et ne bouge pas beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Simplement superbe Dralfot, mercipour nos yeux ! Ici 7 mm ce soir (4 sous l'orage et 3 en résiduel ... qui continue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le radar est assez énorme dans le Cantal, ça promet si ça tient jusqu'à Clermont, quelle ligne!! Plus rien ici pour le moment. Superbe Dralfot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 octobre 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Superbes les tofs, bravo ! Sur Bourganeuf, on peut dire que ce fut un pétard mouillé : dégradation orageuse furtive en milieu d'après-midi. Deux lignes orageuses se sont organisées sur la Creuse mais avec ce flux très rapide, elles n'ont pas eu le temps de s'attarder ! Je me suis retrouvé en limite de l'une d'elles, et malgré un ciel très tourmenté, une douceur hors-saison et un vent de sud assez fort, il n'est pas tombé plus de 3 mm. Le tonnerre s'est fait entendre à deux ou trois reprises, pas plus. Finalement, le gros de la dégradation a eu lieu plus à l'est, et ce sont les Corréziens et plus encore les Auvergnats qui ont raflé la mise. Dans l'ensemble la journée a été agréable, avec une maximale proche d'un niveau de plein été. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Merci je prends ce que la nature offre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar est assez énorme dans le Cantal, ça promet si ça tient jusqu'à Clermont, quelle ligne! Plus rien ici pour le moment. Superbe Dralfot! Du coup je suis debout je me tate à bouger /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clermont (ville) sera trop à l'Ouest je pense. Le radar a une de ces tronches pour une mi octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ouep malheureusement ça semble se diriger vers l'est du département! J'espère pouvoir observer un peu d'électricité quand même! Le tonnerre se fait de nouveau entendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ouep malheureusement ça semble se diriger vers l'est du département! J'espère pouvoir observer un peu d'électricité quand même! Le tonnerre se fait de nouveau entendre! Pile quand j'ai lu ton message crack en effet. A voir, le sancy peut aussi dynamiter tout ça. A prioris C'est pour la limagne Est tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Hop hop faut sortir sur le puy de Dôme et nous mitrailler tout ça Dralfot! Grondements épars de temps en temps, sous une pluie faible. A peu près digne de l'orage de l'année en Anjou en comparaison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Il y a des coups de canon rare mais assez violent sur l'Est de Clermont, avec la caisse de résonance qui va avec (relief), j'a-do-re. Ya david (el bougnat sur le coup), j'en laisse un peu je suis tout ça de chez moi. Pour une mi octobre, c'est vraiment une dégradation orageuse comme rarement j'en ai vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 octobre 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 J'avoue que ya quelques coups de canon qui dépotent bien, ça clôture bien la soirée! Le relief ça change tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ca ne s'arrête plus Le radar est bon pour Clermont niveau pluie, très bon. 20mm jouable. C'est l'une des plus belle dégradation nocturne de l'année un 12octobre/13octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 octobre 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je rentre chez moi et post une ou deux photos, ma plus belle sortie de l'année, mi octobre ... Edit : Et bah quelle soirée ! Alors que je pensais que tout était finit, j'ai bien fait de pas aller me pieuter Belle cellule qui est passé par ici, laissant 9.5mm au pluvio. Photos de celle ci : Heureusement qu'on était pas en vigi orange, sinon il se serait rien passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 La ligne orageuse s'active en arrivant sur Roanne là, après avoir franchi les Monts du Forez. La partie la plus intense semble dévier un peu à droite du flux (comportement supercellulaire?). Attention aux rafales là-dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Je rentre chez moi et post une ou deux photos, ma plus belle sortie de l'année, mi octobre ... Edit : Et bah quelle soirée ! Alors que je pensais que tout était finit, j'ai bien fait de pas aller me pieuter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle cellule qui est passé par ici, laissant 9.5mm au pluvio. Photos de celle ci : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16497'>DSC_7458.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16498'>DSC_7467.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16499'>DSC_7468.jpg Heureusement qu'on était pas en vigi orange, sinon il se serait rien passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière est mortelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! J'ai parlé trop vite pour les 20mm je crois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il ne pleut plus. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 0.3mm cette nuit , quasi rien donc. Nuageux ce matin, Ta de +10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 A noter 235.2mm à Montpezat(07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 octobre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour De retour de WE, je prendrai le temps de lire votre prose ce soir. Le bel orage d'hier soir a laissé 42mm ici Il est tombé 4.5mm de plus dans la nuit. Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour ,cette nuit orage . ce matin orage si il y aurait la chaleur avec ça ferait penser à l'été à Annonay 33mm actu depuis le début de l'épsidoe et si on compte les deux cela fait140mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Quel spectacle côté Ardéchois depuis hier soir, niveau électrique,ça a été incroyable, après une pause en cours de nuit, nombreux éclairs visibles depuis la maison. Belle ligne ce matin encore sur le 07. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 octobre 2014 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, petit coup de douceur en Bresse sous un flux d'ESE en milieu de nuit avec 20.2° alors qu'il avait tout juste fait 15 en journée. Succession d'orages, il tonne encore et pleut faiblement. 26mm depuis 0H et 110 depuis le début du mois contre seulement 11 en septembre! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Crues en Ardèche : Plusieurs cours d'eau sont en crue en Ardèche : Le Doux à Lamastre pointe à 1m74, petite montée à plus de 2m cette nuit La Cance à Annonay pointé à 1.83m, là aussi qui est monté à 2.08m cette nuit3 L'Ardèche à 7m41 cette nuit au plus haut, baisse en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 octobre 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Fort orage en cours à Davezieux 50mm et à Annonay 40mm. Deux belle capture d'écran d'éclair que je posterai à midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2014 C'est à Sauze que l'Ardèche a fait une montée fulgurant, il pointé à 2m29 à 15h45 hier, il se trouve à 5m96 ce matin. La hausse pourrait continuer avec cette ligne stationnaire ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Peu de pluies ici cette nuit, la ligne orageuse est restée sur le versant Ardéchois, je suis curieux de connaître les cumuls entre Antraigues et Montpezat-sous-Bauzon, on doit pas être loin des 300mm depuis le début de l'épisode. Ce matin ciel très nuageux sur le Mézenc, il fait 8.3°C, tn en cours. Nous sommes toujours dans la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés