Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Une cumulification digne d'une journée d'été, non?

On peut dire ça oui, nombreux bourgeonnement en fin d'aprem sur Clermont, c’était plutôt sympa à observer.

Ici le ciel est bien menaçant aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21.5°C, Tn de 6.9°C.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il pleut sans interruption depuis que j'ai débarqué dans la région! C'est pas un peu survendu Clermont pour la sécheresse? Merci l'arnaque pour attirer du people! whistling.giftongue.png

Beau rideau de douche sur Clermont en fin de journée vu de Chamalières, même si on y a eu droit ici aussi.

Je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il pleut sans interruption depuis que j'ai débarqué dans la région! C'est pas un peu survendu Clermont pour la sécheresse? Merci l'arnaque pour attirer du people! whistling.giftongue.png

Beau rideau de douche sur Clermont en fin de journée vu de Chamalières, même si on y a eu droit ici aussi.

Quand tu vas passer les 4 mois de décembre à mars avec foehn à gogo tu vas regretter l'Anjou !

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Quasiment 9mm lors de la grosse averse tout à l'heure, et surprise, la pluie a reprise vers 9h30 pour s'intensifier depuis 10h (environ 2mm/h), c'est pas des trombes mais ça cumul gentiment: 3mm de plus environ.

Ce n'est pas qu'uen impression !

Si le premier semestre 2014 n'avait pas été aussi sec on serait sur une année pluvio 2014 exceptionnel ici.

Mais bon le foehn va bien reprendre son service un jour ou l'autre comme le rappelle grenouille!

Bonne nuit

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A cette époque, il avais déjà gelée 3 fois l'an passé avec une chute de neige de 2/3cm.

Preuve que la température au dessus de nous est incroyablement douce.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris et douceur avec un mercure de 11°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Douceur, soleil perçant à travers un ciel cirrussé.

Bref, un début de journée pas désagréable.

Argllll, je m’étrangle.

Pour UNE fois qu'on a une TRÈS bonne séquence pluvio sur Clermont, il faut la SAVOURER comme un rare dessert gouteux frais et délicieux biggrin.pngbiggrin.png

Tu verras, les années à moins de 400 mm/an, les hivers (nov à mars, voire avril) avec des mois quasi sans pluie (norme à moins de 30 mm, fréquemment bien moins de 10 mm), les printemps "ratés" avec une nature hideuse à cause de la sécheresse d'hiver qui perdure au printemps et ne permet pas à la végétation de croitre normalement...

La période actuelle est une espèce d'état de grâce que l'on observe parfois. ça ne dure jamais bien longtemps.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, superbe mâtiné par chez moi pour bosser dehors un régal. Maintenant les nuages arrive par l'Ouest histoire de faire de l'ombre.

Tn: 11.2°C

Ta: 18.4°C

Posté(e)

Quelques éclaircies même si le gris domine

Ta de 15°C.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On continue dans la douceur ici, avec une Tx de 20.3°C, sous un ciel voilé.

Tn de 9.4°C

Ta de 17.1°C, une faible averse a laissé 0.5mm ...

Posté(e)

Une averse en début de soirée, le ciel reste chargé.

Ta de 11.9°C

Tx de 15.3°C

Tn de 10.2°C.

Posté(e)

Bonjour,

Pluie faible ce matin.

Ta de 11.5°C.

4mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...