Dralfot Posté(e) 11 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Hop : Le ciel s'est totalement découvert y compris sur le sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 octobre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Pour info, pour ceux qui ont fait Compostelle ou pour celles et ceux que cela intéresse : Sympa l'émission Chronique d'en Haut de France 3 sur la traversée du Massif Central par le Chemin de Compostelle... réalisée je crois bien par un habitué du forum d'IC (Centre-Est), visible sur le lien suivant : http://pluzz.francetv.fr/videos/chroniques_d_en_haut_,111202304.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Quand je disais que c'était une "régalade" cette journée !!.. MERCI Dralfot !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 octobre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Belle journée ensoleillée, tout au plus quelques cirrus en soirée. Tx de 17,9°C à 17h37. Actuellement 12,2°C, léger vent de secteur SE. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Je me suis également essayé à ça aussi : Ciel étoilé, en attendant pourquoi pas quelques orages (?) demain après midi. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 octobre 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Brouillard ce matin ici, Tn de 7.9°C ( 03h05 ), Ta de 9.7°C. Belles photos Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 12 octobre 2014 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le vent très violent s'est levé un peu avant 7h et maintenant 8h il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 octobre 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Belles photos Dralfot Ce matin sur le Mézenc ciel bouché et pluie modérée avec un vent de sud-est lui aussi modéré, on en est à 10mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Surprise ce matin, alors que rien été annoncé, pluie faible et grand vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Les pluies remontent un peu plus tôt que prévu ici aussi. Le pluvio affiche 4,8 mm, vent de Sud Modéré. Ta : 13,3°C et 96% HR. Tn : 12°C à 3h28. Belles illustrations Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le vent du Midi s'est subitement renforcé. Si il se maintient, il devrait nous protéger du (gros du) rail pluvieux qui remonte du S/SO. Pluie faible actu et ciel menaçant en direction du S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Même en attendant la vidange totale du cône, les données ne seront sans doute pas exploitables pour cause d’évaporation et surtout de possible débordement. Bonjour Michel, les données seront exploitables car nous avons une roue de secours à quelques centaines de mètres de la VP2. En effet, un agriculteur voisin réalise ses propres relevés pluvio avec du matériel manuel. C'est d'ailleurs grâce à cet agriculteur que nous avons pu étalonner le pluvio de la VP2 en début d'année. J'irai donc le voir mardi afin de récolter ses relevés de l'épisode. Je rajouterai les mm perdus (par évaporation ou débordement) au cumul total en fin d'année. Cet "incident" s'était déjà produit cet été lors d'un gros orage. Il manque ainsi actu 27mm au cumul annuel : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type= Et bien évidemment je déboucherai le cône mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 octobre 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 octobre 2014 pluie modérée depuis 8H et vent de SE. Ta 12,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 12 octobre 2014 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour Michel, les données seront exploitables car nous avons une roue de secours à quelques centaines de mètres de la VP2. En effet, un agriculteur voisin réalise ses propres relevés pluvio avec du matériel manuel. C'est d'ailleurs grâce à cet agriculteur que nous avons pu étalonner le pluvio de la VP2 en début d'année. J'irai donc le voir mardi afin de récolter ses relevés de l'épisode. Je rajouterai les mm perdus (par évaporation ou débordement) au cumul total en fin d'année. Cet "incident" s'était déjà produit cet été lors d'un gros orage. Il manque ainsi actu 27mm au cumul annuel : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type= Et bien évidemment je déboucherai le cône mardi ! +1 merci c'est toujours bien d'avoir des relevés à quelques kilomètres de chez toi pour voir la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 octobre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Ca a soufflé fort cette nuit les chaises de jardin sont éparpillées dans le jardin. Actu soleil, nuages, Ta de 15,0°C, encore de bonnes rafales de SSE, pression en baisse à 1004,8 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Averse depuis ce matin, 1.3mm, ciel très bas et bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Je regardé les radars, le flux de S est vraiment très rapide, les salves remontent a une vitesse folle. Ce flux dynamique est un facteur très important pour les gros cumuls de pluies, de plus quand on voit la régénération qui se met en place ..., je pense notamment aux Montagnes Ardéchoises qui vont cumuler sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Fortes rafales de vent du Midi. 4,0mm depuis mon dernier message sous forme d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 octobre 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ciel d'encre, grosse pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le radar se charge, nouvelle salve en perspective. Ciel noir d'encre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Le vent du sud se renforce encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 12 octobre 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonnes pluies depuis 5 mn, TA de 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 octobre 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Bonnes pluies depuis 5 mn, TA de 14,9°C. Salut voisin, idem ici, Ta de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Salut, Après un réveil dominical sous le signe du soleil et de la lumière, en 2h changement de topo, ciel plombé début de pluie et très très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 12 octobre 2014 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 12 octobre 2014 début de la pluie ici les monts du forez sont vraiment bouchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés