Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour info, pour ceux qui ont fait Compostelle ou pour celles et ceux que cela intéresse flowers.gif :

Sympa l'émission Chronique d'en Haut de France 3 sur la traversée du Massif Central par le Chemin de Compostelle... réalisée je crois bien par un habitué du forum d'IC (Centre-Est), visible sur le lien suivant :

http://pluzz.francetv.fr/videos/chroniques_d_en_haut_,111202304.html

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quand je disais que c'était une "régalade" cette journée !!..

MERCI Dralfot !!!! sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Belle journée ensoleillée, tout au plus quelques cirrus en soirée.

Tx de 17,9°C à 17h37.

Actuellement 12,2°C, léger vent de secteur SE.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Brouillard ce matin ici, Tn de 7.9°C ( 03h05 ), Ta de 9.7°C.

Belles photos Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les pluies remontent un peu plus tôt que prévu ici aussi.

Le pluvio affiche 4,8 mm, vent de Sud Modéré.

Ta : 13,3°C et 96% HR.

Tn : 12°C à 3h28.

Belles illustrations Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est subitement renforcé. Si il se maintient, il devrait nous protéger du (gros du) rail pluvieux qui remonte du S/SO. Pluie faible actu et ciel menaçant en direction du S/SO.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même en attendant la vidange totale du cône, les données ne seront sans doute pas exploitables pour cause d’évaporation et surtout de possible débordement.

Bonjour Michel, les données seront exploitables car nous avons une roue de secours à quelques centaines de mètres de la VP2. En effet, un agriculteur voisin réalise ses propres relevés pluvio avec du matériel manuel. C'est d'ailleurs grâce à cet agriculteur que nous avons pu étalonner le pluvio de la VP2 en début d'année. J'irai donc le voir mardi afin de récolter ses relevés de l'épisode. Je rajouterai les mm perdus (par évaporation ou débordement) au cumul total en fin d'année. Cet "incident" s'était déjà produit cet été lors d'un gros orage. Il manque ainsi actu 27mm au cumul annuel : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=

Et bien évidemment je déboucherai le cône mardi !

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour Michel, les données seront exploitables car nous avons une roue de secours à quelques centaines de mètres de la VP2. En effet, un agriculteur voisin réalise ses propres relevés pluvio avec du matériel manuel. C'est d'ailleurs grâce à cet agriculteur que nous avons pu étalonner le pluvio de la VP2 en début d'année. J'irai donc le voir mardi afin de récolter ses relevés de l'épisode. Je rajouterai les mm perdus (par évaporation ou débordement) au cumul total en fin d'année. Cet "incident" s'était déjà produit cet été lors d'un gros orage. Il manque ainsi actu 27mm au cumul annuel : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=

Et bien évidemment je déboucherai le cône mardi !

+1 merci c'est toujours bien d'avoir des relevés à quelques kilomètres de chez toi pour voir la différence

Bonjour,

Ca a soufflé fort cette nuit les chaises de jardin sont éparpillées dans le jardin. Actu soleil, nuages, Ta de 15,0°C, encore de bonnes rafales de SSE, pression en baisse à 1004,8 Hpa.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je regardé les radars, le flux de S est vraiment très rapide, les salves remontent a une vitesse folle.

Ce flux dynamique est un facteur très important pour les gros cumuls de pluies, de plus quand on voit la régénération qui se met en place ..., je pense notamment aux Montagnes Ardéchoises qui vont cumuler sérieusement.

Posté(e)

Fortes rafales de vent du Midi. 4,0mm depuis mon dernier message sous forme d'averses.

Salut,

Après un réveil dominical sous le signe du soleil et de la lumière, en 2h changement de topo, ciel plombé début de pluie et très très sombre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...