Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci Ricos pour les liens, je vais regarder tout cela de près,

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas mal de vent ce matin à Miribel avec 15 degrés.

Vent irrégulier mais poussant parfois de bonnes rafales à Voiron avec près de 17 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn est de retour !

Il se lève bien actuellement, 18,2°c dehors et ça grimpe.

Ça siffle sous le toit, signe que c'est parti !

Rafale max de 35,4°c mais va falloir que j'élague on saule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probablement du 60\70 Km\h entre Chirens et Saint Geoire en Valdaine ce matin a 7h15. Ca depotait bien!! De la bonne agitation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort vent de SO sur le Salève et les Voirons, 65 km/h de maxi et 47 km/h de vent moyen à la station des Crêts du Salève. Ici on doit être juste un poil en-dessous mais ça brasse bien fort aussi. En plaine par contre ça reste du classique. Ciel couvert depuis ce matin et le vent était beaucoup plus calme à l'aube. Tn 11°C, Ta 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie s'est arrêtée vers 8h30,un peu de bleu était visible sur la Savoie.

Le ciel reste couvert.

12°C tout à l'heure,13°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec quelques averses, Tn 14,7°C mais des bouffées de vent de sud ont du souffler cette nuit car la Tx provisoire atteinte au cours de la nuit est de 19,8°C, des averses durant la nuit avec environ 3 mm au pluviomètre ce matin.

Hier, soleil surtout en matinée et début d'après-midi, davantage nuageux ensuite, Tx 24,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Parti de chez moi sous une averse ce matin, puis dégradé pluvieux jusqu'aux environs d'Archamps où c'était resté sec (spéciale dédicace à Paul) jusqu'à Annemasse. Un peu d'air mais 3 fois rien, douceur partout bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 17kmh, rafales de 32kmh, la pression est en très légère hausse avec 1009hPa, la température est de 15.2°c, le minimum de la nuit est de 14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.2mm, et depuis le début de l'année 567.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement le foehn et de retour mais il et bien faible ici avec une rafale a 34Kkm/h par rapport a Saint Laurent du Pont avec une rafale maxi a 53km/h mais probablement plus sur les hauteur, actuellement le ciel et couvert avec quelques rayons par moment, la tn de la nuit fut de 13,7°C, température actuelle 19,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, pas une seule goutte de pluie sur tout le trajet à l'aller comme au retour que ce soit sur Annecy ou Faverges, mais au contraire un temps identique partout, c'est à dire un ciel assez nuageux avec quelques éclaircies, les sols étaient secs. A mon retour, le vent ne souffle pas plus que ça, ça c'est bien calmé depuis ce matin. 16°C actuellement ici, 19 à 20 en plaine. Faible vent de SO. J'ai oublié de dire qu'il est quand même tombé 2 mm cette nuit entre minuit et le lever du jour.

Parti de chez moi sous une averse ce matin, puis dégradé pluvieux jusqu'aux environs d'Archamps où c'était resté sec (spéciale dédicace à Paul) jusqu'à Annemasse. Un peu d'air mais 3 fois rien, douceur partout bien entendu.

191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée marquée par le flux de sud. Au réveil pluie forte 2mm en 10min je m'attendais pas à ça ! ohmy.png Mais ça s'est rapidement arrêté et vers 8h un grand ciel bleu bien dégagé était visible sur Ugine, mais dès 8h30 les nuages sont revenus, très sombre par moment avec de fortes averses, ou plus dégagé avec de la bruine. Vers midi la pluie s'est arrêté mais le ciel est resté bien nuageux avec quelques éclaircies. À noter le vent du sud bien présent tout le long de la journée, qui ramenait une sensation de douceur. Tn 11.2°C

Tx 19.1°C

actu 17.9°C. Cumul 3mm

sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps couvert la plupart de la journée, a peine quelques éclaircies vers 11/12h, pas de pluie.

Vent du sud plutôt faible mais doux tout de même (pour un temps couvert !)

Tn 13,6

°c, Tx 21,0

°c, Ta 20,5°c, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est sombre au sud. Des averses circulent sur le Nord Isère.

Temps assez doux avec une Tx

de 21,8°

.

Ta 18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 mm

en début de journée, à nouveau quelques gouttes actuellement. Tn 12.5°C

Tx 19.6°C

Ta 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir, il commence à pleuvoir faiblement ici, faible vent de SO par 18.4°C, Tx 20.2°C.

Ciel beaucoup plus sombre vers l'ouest, on voit bien les averses sur le Pays de Gex et pied du Jura, visibles au radar. C'était prévu qu'on serait tout juste du "mauvais" côté de la limite.

Salut, MS a placé le bassin lémanique en danger niveau 3 pour la flotte cette nuit, ton coin devrait être touché je pense.

Précipitations abondantes avec cumuls de 50 à 80 mm Toutes les altitudes Validité: 07.10.14, 16h00 - 08.10.14, 09h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

4,3mm pour cette bonne rincée entre 18h10 et 18h25.

Ta 18,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant temps sec, mais le ciel prend une teinte de plus en plus sombre et contrastée.

Température douce, 16.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...