Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo prise vers 16h :

141025062207221009.jpg

Tellement bon rolleyes.gif que j'ai passé presque l'après midi à faire de la 125 dans les petits chemins et sous-bois avec mes 5 gamins , bon pas tous à la fois hein biggrin.png !

Le pire là dedans , c'est que les Tx sont en baisse de 7/8 ° environ selon les sites par rapport au week-end dernier et pourtant on trouve qu'il fait doux c'est dire wacko.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Journée bien nuageuse sauf quelques éclaircies par moments et quelques gouttes notamment vers 11h30 midi.

Finalement le ciel s'est couvert bien avant minuit ici (peu après mon message d'hier soir).

Du coup la Tn a été bien élevée par rapport aux 2 jours d'avant avec 5,9° à 4h05

Tx de 12,9° 15h36

Actu une pluie faible depuis 10 minutes avec 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,6 °C

à Sur Le Coux ( hier en première partie de nuit ) et Tx de 12,6 °C

, très peu d'écart avec mon pote wink.png ( bonsoir au passage ) .

Actuellement 9,6 °C

sans vent , pas de RR ce jour , détectable à la VP2 tout du moins ( 0,2 mm mini ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu sans nuage sur Gap encore aujourd'hui. Belle journée d’automne en somme.

Ma station météo a relevé une tn de 4,6ºC

et une tx de 20,1ºC

vers minuit. Ta de 11,8ºC.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 5,5

ºC et une tx de 21,1ºC

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle journée dans l'ensemble mis à part un petit passage d'alto-cumulus en mi-journée. Les après-midi sont de plus en plus agréables, les 20° ont été de nouveau dépassés.

Tn 9,7°C

-- -- Tx 20,2°C

Actu: 16.5°C, le ciel s'ennuage, il pleut sur le nord de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau ciel bleu ce matin a l'est et au nord, par contre, le stratus ne semble pas bien loin a l'ouest et au sud immédiat. je ne vois pas St Martin Bellevue, ni le bassin annécien en bas.

Au nord :

672339DSCI2465.jpg

A l'ouest (limite du stratus) :

152438DSCI2467.jpg

Entre temps, le soleil s'est levé, il fait 11,3°c contre 8°c a Meythet qui doit encore être sous le stratus a cette heure.

Un beau dimanche en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h13mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faiblede secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 10.4°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.3mm, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plein soleil sur Voiron ce matin, probablement à la limite du stratus qui est présent au Nord.

Merci pour vos message d' hier, pour Charly ( bonjour au passage ), non la station ne sera pas en haut des Blanchisseries mais plutôt en bas, pour fair simple, si tu vois la chevrerie de Chartreuse où elle se situe, entre les Blanchisseries ( secteur de BUT, AED, Sport 2000, ... ) et la colline plus à l' Est. La station sera installée dans les grandes parcelles de l' autre côté de la route des Blanchisseries côté colline à 390m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Aurel ( bonjour au passage ) , stratus ici même ci celui ci laisse apparaitre un ciel lumineux par moment .

Tn de 8,1 °C

, Actu 8,7 °C

, flambée en cours , 18 ° dans la maison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus laisse apercevoir des coins de ciel bleu, Tn 8,4°C, le vent est faible.

Hier, journée majoritairement ensoleillée avec quelques passages nuageux, Tx 20,1°C, peu de vent sauf effet de brise.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En plein dans le brouillard par ici. Température actuelle 9,6°.

Tn 7,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus également en vallée de l'Arve , sommet de couche 1100 m environ , voire un soupçon moins :

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz

Actu 6,8 °C à

Sur le Coux , sous le couvercle , HR 98% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Tn de 7.3°C

sur Sassenage. 12.3°C actu.

Le soleil a bien du mal à percer ici tandis qu'il est présent depuis plusieurs heures sur les côtes de Sassenage. Diverses plaques de nuages bas faisant de la résistance par endroits...

Hier, Tx douce de 20.9°C

avant un ciel qui s'est ennuagé très progressivement au fil de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Pour la première fois de l'automne, nous sommes sous un stratus tenace ici aussi par une température de 8,4° actu, bas de la couche vers 850 900m.

Tn de 7,4° à 7h29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le stratus et présent mais le soleil commence a percer ici, la tn de la nuit fut de 6,1°C, température a 10h, 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Ciel couvert ici,le stratus ne laisse rien passer!

6°C ce matin,11°C en ce moment.

Salut Steph, toujours un grand soleil ici, et en effet du stratus vers chez toi mais vu d'ici il semble se morceler a cet heure non ?

Je suis ne pas au dessus du stratus car que a 650m (cf photos plus haut) mais dans une trouée, celle çi est presque systématique (j'en parlais déjà l'an dernier) ce n'est pas pour me déplaire mais je ne me l'explique toujours pas pourquoi le stratus ne prend pas sur quelques centaines de mètres au pied ouest du Parmelan ????

ça arrive si souvent qu'on ne peut pas parler de trouée hasardeuse...je finirai bien par trouver une explication (sans doute du côté de la topographie) j'essayerai de faire des photos en différents lieux du village a chaque fois que j’observe le phénomène (le WE seulement, pas le temps la semaine....)

Soleil, 14,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce par ici avec aussi la levée d'une petite bise , T Actu de 10,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plein soleil depuis le lever ici, le top, agréable douceur par 12.5°C actu !

A l'inverse le Sappey en Chartreuse est dans la purée à la même altitude (900m), par 9.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil perce enfin ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta : 14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier a été assez bien ensoleillé avec des passages de voiles nuageux parfois denses, notamment vers midi où ceux-ci ont lâché 1 ou 2 gouttes. Tn 7, Tx 14, extrêmes du jour aux horaires d'été habituels.

Ce matin, il y avait du stratus maiw étonnamment il n'était pas uniforme et compact et a très peu retardé l'arrivée du soleil, bien présent actuellement entre quelques morceaux de stratus encore. Tn 7 degrés nouveau et il fait déjà 13 degrés, la preuve d'un ciel pas si couvert que cela.

Je précise pour les températures qu'il s'agit de celles de la plaine et non celles du massif des Voirons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les stratus ne sont toujours pas levés mais la visibilité est un peu meilleure que ce matin.

En tout cas, je sens le gros déficit de température ici avec seulement 9,9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plein soleil sur Voiron ce matin, probablement à la limite du stratus qui est présent au Nord.

Merci pour vos message d' hier, pour Charly ( bonjour au passage ), non la station ne sera pas en haut des Blanchisseries mais plutôt en bas, pour fair simple, si tu vois la chevrerie de Chartreuse où elle se situe, entre les Blanchisseries ( secteur de BUT, AED, Sport 2000, ... ) et la colline plus à l' Est. La station sera installée dans les grandes parcelles de l' autre côté de la route des Blanchisseries côté colline à 390m d' altitude.

D'accord merci pour les infos. Ça devrait faire environ 1°C d'écart en moyenne entre cette nouvelle station et Coublevie (à vérifier).

En gros ça ressemble beaucoup à l'implantation de la station de Bourgoin-Montbernier, même si celle-ci ne sera pas en sommet de colline. Une implantation intéressante pour le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...