Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien la nouvelle présentation _thumbup1.gif 

 

2 points quand même :

- l'heure des messages : comme déjà dit par d'autres, moi aussi je préfère "hier à 22h" que "il y a 15h"

- on a perdu quelques émoticônes (ex : là pour mes félicitations sur la nlle présentation, je voulais mettre celui qui avait un chapeau bleu ...) 

 

EDIT : je viens de voir qu'il n'y a plus l'image radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour à tous,

 

Il pleut se matin au nord de Riom. Les intensités vont de faibles à modérées, avec une accentuation depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le plateau du Mézenc le temps est toujours "mauvais" : brouillard, vent de sud et pluie par averses. Nous en sommes à 57mm depuis le 1er Avril (relevés SPIEA), c'est pas beaucoup par rapport à la partie méridionale du plateau.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Sur le plateau du Mézenc le temps est toujours "mauvais" : brouillard, vent de sud et pluie par averses. Nous en sommes à 57mm depuis le 1er Avril (relevés SPIEA), c'est pas beaucoup par rapport à la partie méridionale du plateau.

 

 

Ici c'était également à peu près le même schéma plus tôt ce matin, mais actuellement on note une sacrée différence avec la disparition du brouillard et un ciel bien clair en direction du S/E et toujours bien chargé et menaçant du coté du Tanargue.

Ta de 8.9°C,  RR du jour 1.4mm et cumul depuis le 1/04 82.3mm.

EDIT 12h30 pour la pluie, c'est reparti ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Sur Mende, il bruine. 

Illustration en image (Sympa de pouvoir insérer des photos depuis le smartphone _thumbup.gif):

image.thumb.jpeg.3560216ea97697006ab4974e97b97d2b.jpeg

image.jpeg.6f81c8f96b2729fd6980b45b87a00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours pas un dixième de mm ici... Les très rares gouttes tombées durant le week-end ont juste été bonnes à "sabler" les voitures. Exemple ce matin sur mon véhicule :

 

WP_20160404_09_52_52_Procopie_alw9.jpg

 

Nuages (plus ou moins sombres, plus ou moins lumineux, selon les moments) et vent du Midi rythment la météo stéphanoise depuis samedi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Ca pleut quasi non-stop ici depuis ce matin ! Mais doucement avec quand même 5,4 mm pour le moment. Le cumul pourrait être sympa d'ici à demain soir vu ce qui est annoncé !

 

Tn de 7,1°C et ta de 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Goutte à goutte non stop depuis ce matin, plus conséquent autour de 15h et depuis 18h, ça fait 4,1 mm !

Actuellement +8,6°C (amplitude faible entre 7,1 et 11,3) ... et il pleut toujours faiblement.

Magnifique journée pour rester au bureau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

 

PS : c'est vrai que l'image radar était pas mal en début de page.

Par contre le changement de page est beaucoup plus rapide (pour moi en tout cas avec un petit débit internet).

 

PS2 : y'a t'il un moyen de réduire le nombre de ligne du panorama dans la signature ?

Genre 1 au lieu de 9, parce que là ça fait un peu annuaire et nuit à la lisibilité je trouve ... (ça ne le fait que quand je suis loggé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Nouvelle journée grise et venteuse avec quelques averses anecdotiques et parfois même un peu de bruine. 

Le pluviomètre affiche un petit millimètre et l'anémomètre a dépassé une nouvelle fois les 70km/h en rafales.  

Ta : 7,1°C et 94% HR. 

 

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La pluie n’arrête pas de tomber mais vraiment très faiblement si bien que le cumul ne monte vraiment pas vite avec 6,8 mm. En tout cas c'est sacrément bouché comme ne témoigne les radars ! Du plus lourd est censé arriver dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 17.4mm à ma vp2 de haute corréze depuis 00h.

Tn de 3.2°c et Tx de 9.2°c

Ta de 7.6°c sans précipitations

 

Sinon pluie faible sur Clermont aussi pour un cumul 9mm au cézeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon ben il pleut. Ça a pleuvioté gentiment dans la journée, mais ce soir, ça pleuve carrément. Et même que c'est pas fini (le radar !) -- le vent se renforce aussi, les températures tournent autour de 6 / 7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a une heure, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Fanfoe, tu peux utiliser ce lien pour réduire le lien : https://bitly.com/

 

Sur le Mézenc, pas de changement dans la journée, si ce n'est un renforcement du vent. 

 

 

Merci ça pique moins les yeux !

 

Sinon pluie modérée toujours en cours et maintenant 8,4 mm.

A noter aussi une journée quasi sans vent  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu la ronche du radar et des  prévisions ça sent la très belle lame d'eau sur Clermont et la Limagne. Un 30/40mm me paraîtrait pas improbable. 

 

Après la petite quinzaine de mm fin mars, le printemps s'annonce déjà sous les meilleurs hospices !

 

Manque quelques journées bleutées et tièdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Le 03/04/2016 à 21:23, Ffred a dit :

à la station du Sancy, on a mesuré en vitesse maximale:

Samedi : 115 km/h

Dimanche : 117 km/h

Lundi ?

 

B'en lundi on dépasse à nouveau 100 km/h à l'instant (21h20)

 

Ambiance glou glou et fonte importante du manteau neigeux.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Le bas du col de pas-peyrol est entrain d'être ouvert. Infos de mon oncle qui s'occupe du déneigement.

Je joins deux photos ou on peut voir que la fraise va devenir indispensable pour avancer plus loin.

 

 

tmp_18228-mms_20160404_222212-1555456183.thumb.jpg.9124878af8023274191c6ea9cc7035a6.jpg

tmp_18228-mms_20160404_222357310362961.thumb.jpg.a6be4c8a9bbe873494da6f0f1ec1bf94.jpg

tmp_18228-mms_20160404_222212-1555456183

tmp_18228-mms_20160404_222357310362961.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie toujours sur Pessat Villeneuve. Mon pluvio manuel (non j'ai pas honte) donne un cumul qui avoisine maintenant les 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

...4.4 mm de cumul ici pour aujourd'hui pour l'instant. 22mm en 5 jours, la végétation va pouvoir exploser en ce printemps 2016

 

Citation

... Après la petite quinzaine de mm fin mars, le printemps s'annonce déjà sous les meilleurs hospices !

 

Alléluia,  alléluia... J'en rêvais depuis des années de ce timing avec arrivée des belles pluies AVANT le vrai démarrage végétatif du printemps.

 

Et c'est en train de se produire, quel pied les amis, quel pied !

 

Je peux même vous dire que c'est DEJA effectif, rien qu'à voir l'ampleur végétative qui prenne déjà mes plantes (bulbeuses, vivaces, herbacés...) rien que apres les 15 mm de la semaine dernière, rien à voir avec les horribles printemps arides des dernières années, ça respire la santé.

 

Je garde le souvenir d'un excellent printemps pour la végétation, en 2004 ou 2005, avec un record de pluvio sur avril, la nature était d'une beauté et d'un ampleur que je n'avais jamais vue ici (ailleurs si), et que je n'ai jamais revu depuis.

 

Bienvenues soit ces premières précoces belles lames d'eau. Tres tres beau cadeau de mère nature.

 

Bon, le bémol, c'est que mon temps libre, c'est dimanche et lundi (pas samedi, je bosse), dimanche pour la famille/les amis, et lundi pour le jardin.

 

Lundi dernier : tempête, j'ai bravé les éléments toute la journée et suis tombé malade

Ce lundi : pluie toute la journée, le jardin prend vite du retard.

 

Pourtant, j'ai mis toute les chances de mon coté, j'ai écouté les conseils émérites de Claude François, faut croire que j'ai été roulé.

 

Pas grave, cette pluie est trop la bienvenue pour que mon esprit râleur l'emporte.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

François de bonne humeur !!!!! _thumbup.gif

C'est vrai que ca fait plaisir !

Les 10 mm viennent d'être franchis ici ! Et un radar toujours très sympa !

A voir si les 30-40 mm sont jouables comme le dit Dralfot même si ca me parait énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant comme le Sud Loire est épargné, quand on va nos voisins du Puy de Dôme qui ramasse une belle lame d'eau.

Le Foehn est encore bien présent, c'est net sur le radar, en espérant que ça cède d'ici peu.

Quelques gouttes ici et 2.5mm depuis 00h.

Vent de S et +7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

18,6 mm pour le moment depuis le début de l'épisode hier (12 hier et 6,6 depuis 00h). Va falloir que ca tombe encore bien pour arriver à 30 mm. C'est censé continuer jusqu'en début d'aprem donc je tablerais sur encore 6-7 mm vu au rythme que ca va donc plutôt 25 mm.

Le radar reste sympa pour le moment.

 

La température ne bouge pas entre 8,3 et 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Alors que l'essentiel des précipitations passe à l'est du signal de Randon, nous avons tout de même pu récolter 8,8mm depuis minuit.

Le vent du midi semble se calmer. 

Ta : 6,8°C. 

Tn : 6,2°C à 4:10. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...