Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi foehne magnifiquement Saint-Étienne (bien visible sur le radar). Résultat : toujours pas un dixième de mm depuis samedi, on reste totalement au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

 

2ème jour consécutif de temps gris et pluvieux, c'est assez rare sur Clermont pour être signalé.

Ce matin 9,0°C à Royat, un cumul de 25,2mm depuis le hier midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi foehne magnifiquement Saint-Étienne (bien visible sur le radar). Résultat : toujours pas un dixième de mm depuis samedi, on reste totalement au sec.

Oui superbe trouée sur le radar !

On était pile poil dedans. Je dis était car ça semble fini ce long coup  de foen de plus de trois jours : depuis 8h le vent a bien faibli et la pluie commence à tomber, faiblement pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jerome limagne a dit :

25 mm ici depuis hier, beau cumul

 

Et 27,4 mm aux Cezeaux, même si ailleurs ça ferait rigoler, c'est juste énorme pour la Limagne à cette période de l'année (c'est l'équivalent d'un mois de pluie en hiver et mars, de plus de la moitié d'un avril normal).

 

Le printemps commence sous les meilleurs auspices.

 

La pluie (faible) continue encore, vers un plus de 30 mm ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il y a 11 heures, darkminimouf a dit :

Pluie toujours sur Pessat Villeneuve. Mon pluvio manuel (non j'ai pas honte) donne un cumul qui avoisine maintenant les 10 mm.

 

Ben non y'a pas de honte, ça peut même être joli je trouve un bon vieux pluvio !

%7Boption%7Dhttp://nsm08.casimages.com/img/2016/04/05//16040509590018913814123221.jpg[/img]

D'ailleurs il indique comme la station : 22,1 mm depuis hier 14h et quelque !

Actuellement la température stagne à +8,7°C (pour une mini de +7,9°C) et il pleut toujours.

 

(... bon ben ça doit fonctionner différemment pour afficher directement les photos !?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben non y'a pas de honte, ça peut même être joli je trouve un bon vieux pluvio !

 

Oui joli et même indispensable, j'ai quelques bugs (l'été en particulier) sur le pluvio de ma station (bestioles ?)  j'ai donc aussi investi dans un XL (normal avec les épisodes cévenols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />).

Le temps ici est vraiment exécrable depuis 3 jours, T° pas folichonnes (entre 6.5/13.5°C) pluie, brouillard. Petite journée hier avec seulement 5mm avec une bruine qui  aura gâché l'après midi.

Ce jour, c'est pluie plus "sérieuse" en cours avec déjà 21.8mm, Ta de 10.0°C, brouillard et vent soutenu de S (25/30Km/h).

Cumul d'avril 98.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dralfot a dit :

Il pleut depuis plus de 24h à Clermont , c'est très rare ce type de temps. Et le cumul aux Cezeaux et de 29mm ! 

 

Juste quand je débarque du Bourbonnais où on est plus habitué à une météo humidedefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

image.thumb.jpeg.1da1bc9ef159a52189baa08845a903bd.jpegJe viens de passer au col de prat de bouc en rejoignant Murat depuis pierrefort. Je me rend compte que je n'étais jamais passé ici et je ne savais pas qu'il y avait du ski de descente ! C'est quand même a 1400m d'altitude. La neige est encore présente : 

 

Mais c'est fermé. 

 

Sinon je passe à travers la flotte ce matin chez moi avec même pas 1 mm depuis 6h... C'est mort ici pour les 30mm avec le radar qui se réduit fortement. Je suis un cran en dessous du reste de la limagne.

image.jpeg.90f1534dcda8d92c35c0cb3cbf63a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quand j'interviens ,c'est qu'il se passe des choses!!

Trés gaté depuis 24 heures ici avec 35,4 mms certifiés et les premiéres averses à caractére orageux

Trés bel épisode donc dans notre fond de vallée,et une végétation qui va vraiment apprécier et nous donner du beau spectacle.

Une lune Rousse qui démarre fort dans cette année de 13 Lunes qui nous apporte déjà le ton à venir pour ce printemps et les orages futurs,une année de conflits...............

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 41.4mm sur les dernières 24h à Saint-Angel.

Ta de 8.6°c sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris et faiblement pluvieux sur Sainté actuellement.

Doux et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Oui joli et même indispensable, j'ai quelques bugs (l'été en particulier) sur le pluvio ma station (bestioles ?)  j'ai donc aussi investi dans un XL (normal avec les épisodes cévenols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />).

Le temps ici est vraiment exécrable depuis 3 jours, T° pas folichonnes (entre 6.5/13.5°C) pluie, brouillard. Petite journée hier avec seulement 5mm avec une bruine qui  aura gâché l'après midi.

Ce jour, c'est pluie plus "sérieuse" en cours avec déjà 21.8mm, Ta de 10.0°C, brouillard et vent soutenu de S (25/30Km/h).

Cumul d'avril 98.9mm

 

Ben on est juste à 5 jours de pluie sur les 5 premiers jours d'avril avec 0h 0min de soleil lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

J'ai de sérieux doutes sur les relevés pluvio de ma VP2 pour cet épisode, avec seulement 18.2mm. J'ai prévu l'achat d'un SPIEA prochainement pour vérifier tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Belle séquence d'arrosage alternant pluies faibles et précipitations modérées. 

Cumul journalier provisoire : 24,4mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ivoire42 a dit :

Oui superbe trouée sur le radar !

On était pile poil dedans. Je dis était car ça semble fini ce long coup  de foen de plus de trois jours : depuis 8h le vent a bien faibli et la pluie commence à tomber, faiblement pour l'instant.

 

Le grand classique dans le secteur, les précipitations ne se font presque exclusivement qu'en journée, et ce à chaque perturbation.

Je ne sais pas d'où vient ce phénomène mais c'est quand même très désagréable.

 

Cumul de 6.8 mm à Villars pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

De retour chez moi, mon cumul pour l'épisode est en fait de 20.8mm, mon pluvio de jardin ( bas de gamme ) indique 20mm ...

En tous cas bien vu Mike pour la prévi d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Tn de 7.6°C

Tx de 10.3°C

Ta de 10.1°C, pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A cette heure, 28 mm sont tombés depuis hier soir, cela faisait longtemps... Temps uniformément gris et très bas (brouillard dès 500 m) une grande partie de la journée, avec pluie sans interruption. Plus lumineux - ou moins sombre - ce soir... 6,8 °C et 9,4 °C pour les températures du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il y a 4 heures, ardeche07 a dit :

 

Ben on est juste à 5 jours de pluie sur les 5 premiers jours d'avril avec 0h 0min de soleil lol...

... bonne pub.. j'espère que le forum est beaucoup suivi en Hollande  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !

Ceci dit le premier trimestre 2016 s'est terminé avec RR de 277mm, une semi-sècheresse !.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />  ....en rapport des 792mm du 1ièr trimestre 2014.

Ce mois d'avril 2016 commence fort effectivement avec 120.4mm de cumul (50mm pour tout avril 2014)  RR 43.6mm sur ce jour. Ta de 10.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle lame d'eau ici, il pleut en continue depuis 7h ce matin, 20.1mm depuis 00h.

Pluie faible en cours et brouillard dense, +7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...