Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Fraicheur ce matin ici aussi, avec une mini de 1.3°C.

Le soleil domine actu, malgré un ciel bien nuageux. Ta de 10.4°C, léger vent de N.

 

On notera une petite gelée à Clermont/Aulnat avec une Tn de -0.1°C.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

Je retrouve une connexion après un bug sur mon compte de presque 1 semaine qui m'empêchait d'accéder au forum.

Merci Sebaas pour ton intervention (j'avais heureusement conservé son N°, sinon je n'avais aucun contact).

_thumbup1.gif

Je découvre par la même la nouvelle physionomie du forum.

Côté météo, ciel partiellement dégagé, Ta de 4.5°C.

Ah voui l'inquiétude régnait sur ta disparition, d'ailleurs un avis de recherche avait été lancé, perdu dans le forum....un comble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est le jour et la nuit entre ce matin et cet après-midi. En effet, la grisaille et la fraîcheur du 1er acte ont laissé place pour le 2ème acte à un grand ciel bleu agrémenté de rares nuages. Malgré une Tx (provisoire ?) de seulement +12,6°C, en terrasse au soleil et à l'abri du petit vent, le tee-shirt se porte sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit :

C'est le jour et la nuit entre ce matin et cet après-midi. En effet, la grisaille et la fraîcheur du 1er acte ont laissé place pour le 2ème acte à un grand ciel bleu agrémenté de rares nuages. Malgré une Tx (provisoire ?) de seulement +12,6°C, en terrasse au soleil et à l'abri du petit vent, le tee-shirt se porte sans problème.

 

Fais attention tout de même ... on est en avril et le rhume ne tient qu'à un fil ! :-)

Mais c'est vrai que c'est tentant. Surtout depuis que celui qui avait oublié de fermer la porte côté nord a enfin stoppé le courant d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, el'bougnat a dit :

Bonjour,

Fraicheur ce matin ici aussi, avec une mini de 1.3°C.

Le soleil domine actu, malgré un ciel bien nuageux. Ta de 10.4°C, léger vent de N.

 

On notera une petite gelée à Clermont/Aulnat avec une Tn de -0.1°C.

Bonne journée !

Ah ben ici c'est l'inverse tn 0.1° pour contrarier les stats.

Journée agréable avec du soleil en début de journée et peu de vent tx 14.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Ici , aujourd'hui après une faible  gelée ce matin, le ciel étant plutôt dégagé, des passages nuageux se sont succèdes, poussés par un vent de nord/ nord -ouest.

Ensuite, vers 17 h, le ciel s'est plus franchement chargé, donnant un brouillard de plus en plus bas, puis se dégageant  a nouveau vers 20 h 30.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y a 8 heures, papulefer a dit :

Ah voui l'inquiétude régnait sur ta disparition, d'ailleurs un avis de recherche avait été lancé, perdu dans le forum....un comble!

J'me doutais bien que sous ton air bourru, affleure de bon sentiment...un vrai père pour nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />.

A peine revenu que déjà reparti, pour un petit tour pas aux Seychelles mais  en Normandie

 

Un peu de pluie ce soir

Ta de 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Fais attention tout de même ... on est en avril et le rhume ne tient qu'à un fil ! :-)

 

Pour moi c'est fait la danse des mouchoirs se joue depuis le milieu de semaine.

 

Donc journée en deux temps avec un matin frais et gris avec de la neige visible sur les hauteurs alentours et une après-midi de plus en plus ensoleillé au fil des heures. J'en ai profité pour faire la première tonte de mon gazon et jardiner un peu.

 

Tx de 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil se lève actuellement sur la ville sous un ciel cirrusé. +5°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite fraicheur matinale avec une Tn de 0.4°C.

Ta de 4.2°C, sous un beau ciel bleu, ça fait plaisir !

Bon Dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petite gelée en fin de nuit avec -0,6°C à 5:45. 

Depuis, le soleil brille. La VP2 affiche 8,9°C avec une légère brise de secteur SE. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

Très beau début de journée,magnifique journée en perspective.

 

En effet ça sent le dimanche parfait entre amis autour d'un apéro puis l'après-midi sur un jeu de boule... avec une bière default_laugh.png.

Petit fraicheur néanmoins ce matin avec une  Tn de 3.4°C

 

Aller profitez bonne journée!

 

 

Actu: 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Superbe journée printanière en Planèze et sur les hauteurs. Le matin, promenade autour de Cussac, avec vue sur la Planèze, grand ciel bleu et températures agréables autour de 9°C, avec peu de vent. L'après-midi, je chausse les skis direction Prat-de-Bouc, ascension du Plomb du Cantal par le versant nord du cirque, là où y'a encore de la neige - je chausse à cent mètres du col, et ensuite, c'est sans problème jusqu'au sommet. Des quantités de neige encore impressionnantes par endroit, près de 2 mètres dans certaines combes. Mais dès qu'on atteint la crête, un vent à vous renverser direct. Les skieurs de randonnée nordique et alpin se réfugient derrière le restaurant du sommet pour taper la causette (ça fait un peu salon de randonneurs nordiques). On compare le matos, on cause météo, on apprécie le paysage. Puis une chouette descente en faisant attention à la qualité très hétérogène de la neige (un joli gadin sur une verte, alors que je venais de passer une rouge - comme quoi, on fait moins attention et vlan !). Y'a encore moyen d'aller s'amuser dans la neige là-haut pour un bout de temps !

 

26349535655_2e99386a45_c.jpg

 

25744684474_0ae5cc7bc8_c.jpg

 

26283197921_b2b5f09eed_c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De retour de Langogne, et du lac de Naussac, belles vagues avec ce vent de SSE, pour peu on aurait presque des envies de surf....

Ici encore du soleil et vent de S Ta 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Une bien belle journée malgré un petit vent sensible !

Mini +3°C et maxi ... euh comment dire à par que vivement l'arrivée de l'abri 7714 (... à la station 24°C...) default_huh.png

 

Sinon j'ai aperçu une huppe fasciée dans mon jardin cet aprem !

Pas rare paraît il (oiseau migrateur j'ai cherché un peu), mais très joli ! Je vous invite à regarder sur Wikipédia :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Huppe_fasci%C3%A9e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sinon j'ai aperçu une huppe fasciée dans mon jardin cet aprem !

Pas rare paraît il (oiseau migrateur j'ai cherché un peu), mais très joli ! Je vous invite à regarder sur Wikipédia :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Huppe_fasci%C3%A9e

 

Comme le coucou, on l'entend plus souvent qu'on ne le voit (hors localisation du chant)... l'ami Altitude600 les signalait tous les 2 cette semaine. Chez lui on l'appelle la pupa... dans les Monts du Lyonnais on comprend bwobwo (on n'a pas les mêmes oreilles default_laugh.png -et chez ma maman le nom n'a plus rien à voir avec le cri de l'oiseau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

Chez moi ( à l'origine nord Dordogne, sud Haute Vienne ) c'est la pépu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />!

Sinon ici belle journée printanière parsemée de cumulus, Tx: 20.8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le-Plannezard nous fait encore partager de beaux espaces encore bien enneigés default_cool.png .

Le vent de sud qui s'est renforcé en milieu d'après midi (35/40 Km/h) n'a pas gâché cette belle journée ensoleillée Tn de 5.7°C  et Tx de 17.0°C .

Ce soir ça se couvre sérieusement par l'ouest, demain sera un autre jour, mais les précipitations devraient être un peu plus soutenues sur le Tanargue qu'ici.

EDIT... ça se couvre aussi par le sud puis par ...en fait de partout... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui de très belles photos avec beaucoup de neige. Comme chez Bill, c'est le vent qui est à signaler ici. Il fait 4.8°C après une tx de 10.8°C.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée avec malheureusement le vent de sud qui est venu gâcher un peu la fête sans toutefois faire baisser la sensation de douceur.

 

Tx 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...