Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mini de +2,0°C ce matin et sans doute quelques gouttes vers 4h, vu que mon auget s'est décidé à basculer (1 mm).

J'ai aperçu 2 voitures avec un peu de neige ce matin !

Actuellement frais avec +5°C mais sous le soleil et quelques nuages.

• Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -1,3

Ta 4,4

un peu de reste neigeux sur la pelouse au lever du jour, belles éclaircies actuellement mais petit bisou de N très frais.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 17 minutes, papulefer a dit :

mais petit bisou de N très frais.

On s'en sort pas si mal, ça aurait été bien pire si ça avait été plus chaud default_wacko.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, comme prévu on attaque la semaine avec le froid n'ayons pas peur des mots. Quelques rares grains de grésil sont tombé vers 8h30/9h00 puis le ciel s'est dégagé peu à peu avec un vent de Nord faible à modéré.

Tn: 2.8°C default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

actu 8.0°C

Tout à fait autre choses mais toujours en relation avec le sujet qui nous rassemble tous ici, en discutant avec un livreur d'une société de location de matériel de TP, il m'a dit qu'il partait livrer un engin pour une société qui allait installer un pylône pour mesurer le vent près du col de l'Oeilon.

Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil est dominateur actuellement.

Ta de 5°C, petite bise peu chaleureuse..default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Bonjour,

Tout à fait autre choses mais toujours en relation avec le sujet qui nous rassemble tous ici, en discutant avec un livreur d'une société de location de matériel de TP, il m'a dit qu'il partait livrer un engin pour une société qui allait installer un pylône pour mesurer le vent près du col de l'Oeilon.

Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet?

Je me disais que ça sentait l'éolienne et j'ai trouvé ça (enfin c'est Google qui a fait le boulot) :

http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/03/le-projet-de-cinq-eoliennes-dans-le-parc-du-pilat-encore-a-l-ordre-du-jour-dzqn 

.... et la phase étude (le vent sans doute) : http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/03/tout-dependra-des-resultats-de-l-etude-ukxb

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un peu de fraîcheur sur les sommets (Plomb du cantal cet après-midi) sur lesquels il a neigé manifestement la nuit dernière, quelques centimètres sans doute, neige pas évidente à skier (fine couche fraîche sur une couche transformée et encore gelée). Vent modéré (Nord). Ça se réchauffe bien en perdant de l'altitude, sous un soleil généreux en milieu d'après-midi : 8,6°C au jardin en Planèze actuellement.

Posté(e)

Soleil et nuages se partagent le ciel actuellement.

Ta de 9.8°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Et bien ici la sensation n'est pas du tout hivernal ! Avec les enfants dehors vers 16h30 ca donnait vraiment une très bonne impression et même à l'ombre ! L'absence de vent doit bien aider !!

Tx de 13,5°C et tn de 2,7°C.

Ta de 13,3°C.

Posté(e)

Le ciel s'est franchement couvert ce soir limitant la chute du mercure.

Ta de 5.9°C

1mm au compteur du pluviomètre. Tx de  9.8°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Je me disais que ça sentait l'éolienne et j'ai trouvé ça (enfin c'est Google qui a fait le boulot) :

http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/03/le-projet-de-cinq-eoliennes-dans-le-parc-du-pilat-encore-a-l-ordre-du-jour-dzqn 

.... et la phase étude (le vent sans doute) : http://www.leprogres.fr/loire/2015/12/03/tout-dependra-des-resultats-de-l-etude-ukxb

Merci pour tes trouvailles, pour ma part j'avais également pensé à un projet éolien sur le coup mais le Pilat étant un parc Naturel régional je m'étais dit que c'était pas possible. Mais les politiques sont plus fort que tout malheureusement!!!

Autrement après-midi agréable au soleil et à l’abri du vent avant l'arrivé de nuages par le NO ce soir.

Tx: 10.9°C

Actu: 6.8°C

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Presque la douceur ici avec une Ta et pour le moment Tn de 6,1°C ! default_cool.png. Pour le moment je ne me plains pas de cette période fraîche ! C'est les 3 prochaines matinées qui seront à surveiller.

Rendez-vous à St Sauves d'Auvergne pour 9h, j'espère y croiser quelques flocons ! L'iso 0 devrait être au dessus après est-ce que la neige descendra jusque vers les 1000 m à voir !

Posté(e)

Bonjour,

C'est gris et frais ce matin.

Quelques gouttes.

Ta de 2.1°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au vu du radar, il doit neiger jusqu'à basse altitude sur les reliefs de l'Ouest du MC.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Le Lioran en ce moment. On me dit aussi que ça commence à tenir à Paulhac

13062962_995981030493508_8555230655686747154_o.jpg

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

Merci pour tes trouvailles, pour ma part j'avais également pensé à un projet éolien sur le coup mais le Pilat étant un parc Naturel régional je m'étais dit que c'était pas possible. Mais les politiques sont plus fort 

Pour vous situer le projet de Salvaris, c'est la fameuse "vue branchée" que Pierric nous poste régulièrement.

Sinon, temps gris et environ 6 degrés.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Il fait presque bon ce matin ici aussi, avec une Ta de 6.7°C, après une Tn de 5.3°C.

Quelques flocons à priori au sommet du PDD :

webcampdd.jpg.4cf032a0446106f26f89fa9dbdf35a25.jpg

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quelques gouttes à Pessat Villeneuve ce matin vers 6h. Le sol était mouillé, mais le pluvio n'avait quasi pas décollé (même pas 1mm).

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, il neige faiblement ce matin en montagne. Au Mont-Dore 1200, 3ème matinée successive avec un léger saupoudrage, c'est quand même pas violent... A suivre.

Bonne journée.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas de gel en Planèze cette nuit. Il a neigé à 1200 m et au-dessus : les webcam du Lioran en témoignent : c'est tout blanc ce matin, pas bien épais, mais tout de même. Encore quelques centimètres et on n'aura même pas besoin de porter les skis sur l'épaule pour les dernières sorties de printemps. Les températures devraient plonger cette nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...