Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages en Centre-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai bien l'impression que les orages fantômes viennent à nouveau de frapper default_shuriken.gif L'essentiel de "l'activité" si on peut dire ça comme ça, s'est même plutôt produit dans le Nord de l'Alsace...

3 départements sont déjà sortis de la vigi orange qui va vite se dégonfler comme un ballon selon mon avis...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, sur le Lyonnais c'est énorme lol, il est au moins tombé 2mm!....en 1 heure.

Plus sérieusement je garderais espoir tant que je verrais des petites cellules se former par le sud ouest, on voit bien sur la dernière actu du radar suisse une ligne toute fine avec une chtite pointe rouge se former par la sud ouest, bref je suis vigilant, mais je suis plutôt vert qu'orange...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le vent est tombé d'un coup ! le ciel se couvre actu, et il commence à faire sombre... ça a bien crevé, alors que c'était parti de manière fulgurante ( un peu comme le coup du super-orage )... peut-être une réactivation au passage des préalpes ?

Posté(e)

Sur le Lyonnais ça continue, toujours de faibles pluies sur le 3ème, et je voit de beaux rideaux de précipitations bien sombres, me raser et filer sur l'est lyonnais. La cellule essaie de s'activer (cf radar suisse), mais elle est vraiment très très fine...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , le vent vient de tourner au Nord , température de 15,6 °C ( tout de meme 4 degrés en moins en une vingtaine de minutes), pression a 1008,1 Hpa , avec ce rafraichissement , ça sent pas bon pour avoir de l'oarage ! default_shuriken.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aucun orage n'a pu se former cette après-midi et on connait la raison ( manque de chaleur en basse couche), les orages ont besoin de chaleur. Je sens que c'est mal partit pour les orages, rien à avoir avec les années 1999, 2000 ou 2002.

Posté(e)

Quelqu'un a vu un orage ? 2 ou 3 gouttes ? Sait-on jamais… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai rien vu ! default_shuriken.gif

peut-on encore y croire ?

Salut Chris !A mon avis ça sent le roussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere me tromper mais .....

Invité Guest

Le vent a aussi viré Nord ici et de 25,5°C à 15h30 nous sommes passé à 17,9°C actu.

Toujours pas l'ombre d'un orage ni d'une goutte de pluie. Pression en forte hausse à 1006,8 hPa.

Posté(e)

Toujours de la pluie sur lyon, et toujours les plus fortes averses du coté de l'Est lyonnais et de l'ouest du nord Isère...

Posté(e)

Pas l'ombre d'un orage en vue , actu 14,8 °C, cette fois ci , c'est mort !

Vous me paraissez bien pessimistes les centrestistes,car sur la carte des impacts, il y a une croix verte qui est apparue sur l'Ardèche,ça parait etre un début

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le vent n'a pas encore tourné, le ciel est sombre avec encore des éclaircies et de rares averses :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Par ici en tout cas le risque d'orages demeure...

vers 16h00 il a fait un bon mais court orage sur le nord de chambery (plus precisement sur technolac) alors qu'1 kilometre plus au nord autour du lac il n'as rien fait du tout!

c'etait tres localisé intense et rapide!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, classique pour le moment... en tout cas année orageuse par ici jusqu'à maintenant.

Posté(e)

A vous lire ça a l'air passionant la vigilance orange dans l'Est default_huh.png

Salut !On se vengera avec la neige cet hiver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter qu'il pleut quand même en continue sur le Lyonnais depuis un petit moment, bon y a pas lieu de sortir la barque ni la vigi orange d'ailleurs ( j'arrête de faire la mauvaise langue lol, on sait tous que la prévie d'orage est compliquée. MF a sûrement pris peur en voyant la ligne orageuse se former rapidement...), mais dans le 3ème on doit pas être loin des 5mm je pense. Le ciel est très sombre et bas.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit orage en cours sur la région chambérienne, rien de très organisé, quelques averses de temps en temps avec un peu de vent et activité électrique faible

edit: l'orage s'est un peu renforcé avec quelques belles formations nuageuses du côté du massif des Bauges avant que le gros n'éclate avec quelques bonnes craquées et une belle averse

Actuellement sur Genève deux trois coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et averse de pluie sur le radar ça commence à s'activer un peu peut être une suprise d'en moins d'une heure ?

huskyf de Ge

EDIT : C'est déjà fini !

Invité Guest

Une bonne rincée sur Bourgoin avec 1,3 mm en 4/5 minutes et un coup de tonnerre. Alleluia default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png Il pleut encore un peu.

Vivement une vigilance rouge pour espérer voir un éclair et peut-être de la grêle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu du mauvais esprit, je l'avoue et je respecte MF mais sur ce coup là c'est ce que j'appelle "tendre la baton pour se faire battre".

Posté(e)

Ici pas une goutte d'eau , 13,8 °C , pression en hausse constante a 1009,5 hpa !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

c'est une alerte au vent que MF aurait du mettre car a part le vent qui a soufflait toute la journée je vois rien pour le moment a moins d'un miracle mais crois pas au pere noel ni a la souris de 25° ont est passé a 21°

Histoire de vous rassurer sur la vigilance orange, j'ai quand même eu 13 mm en 2h30 (de 13h à 15h30) et quelques bons coups de tonnerre. Il n'a pas plu constamment pendant ce laps de temps. Il s'agissait d'une succession de brefs déluges avec des gouttes énormes entrecoupés de pauses où le ciel restait couvert. je n'ai pas eu de grêle par contre.

PS : je parle de Pont-de-Vaux et non pas de Lyon !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

un gros cumulonimbus viens de se monter en le ciel gris il va en direction de Grenoble si non le ciel est couvert quelques gouttes sont tombaient . france 3 regional annonce les violents orages en premieres partie de nuit .

Oui apres le milieu de l'apres midi puis la fin d'apres midi puis la soiree maintenant c'est la premiere partie de nuit.apres c'est quoi la deuxiemes partie de nuit .esperons que france 3 regional est raison ou moins on aura une soirée lumineuse.....

Posté(e)

Pluie en cours , quelques coups de tonnerre , vraiment pas grand chose !

Température de 12,6 °C.