Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Agitation du 20 mai 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on dirait des embrums au bord de la mer!

plutot inhabituel dans la région

Belles photos en tout cas

' La perturbations provoquent des pluies faibles en Île-de-France avec des cumuls inférieurs à 5mm. '

16.6 mm ici default_dry.png

Sinon, il est très bien ton dossier !

Je parlais de la perturbation elle même, je pense que tes 16,6mm correspondent au cumul perturbation + traine non ?

Je t'adore Nemlod ! Surtout le dossier avec la chronologie des événements heure par heure voire minutes par minutes !Concernant les cumuls, j'ai eu 11,2 mm ( un peu comme à Orly d'ailleurs ) : cumuls comprenant la perturbation + traine .

Je parlais de la perturbation elle même, je pense que tes 16,6mm correspondent au cumul perturbation + traine non ?

Les 16.6 mm sont tombés entre minuit et 9 heures du matin, ce qui correspond à la perturbation ( front chaud puis front froid qui m'a permis d'etre concerné par 2 lignes de grains qui doivent constituer les 2/3 du total ) .

Et 19.7 mm pour le total de la journée !

Edit : Ok ! lol

Ah ok, c'est par ce que j'ai pas pas considéré les grains à la fin du front (qui a donné 7mm ici contre 4mm pendant le front sous une pluie continue et régulière)

Je vais réfléhir à comment l'expliquer simplement default_huh.png (c'était pour montrer que cette pluie régulière était faible)

A+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Nemlod, sympa ton dossier! C'est clair et agréable à lire ! default_huh.png

Histoire de pas ouvrir 15 sujets, je me permets de poster quelques photos de cette journée agitée:

Tout d'abord quelques clichés de la traîne, pris peu avant 14h00, la convection était très rapide:

20mai2006coupdeventballadelina.jpg

20mai2006coupdeventballadelina.jpg

20mai2006coupdeventballadelina2.jpg

Plus tard dans l'après-midi, vers 16h00, du côté de Linas et Marcoussis (91), ça souffle encore fort:

20mai2006coupdeventballadelina1.jpg

Les dommages occasionnés à la végétation: relativement isolés mais parfois conséquents:

20mai2006coupdeventballadelina3.jpg

20mai2006coupdeventballadelina2.jpg

20mai2006coupdeventballadelina4.jpg

20mai2006coupdeventballadelina5.jpg

@+

Excellent Nemlod ton sujet et même tes sujets depuis 2/3 ans que je lis tes messages que de chemin parcouru toi qui t'exprimait en mode texto va pas trop vite si non on ne va plus suivre. default_huh.png

Paparazzi très mèchant tes nuages !

Ici on attend la perturbation de ce soir.Salut à tous.Hier = 16mm.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Toujours tip top Nemlod tu étais sur le bon spot pour la planche à voile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

merci pour vos messages qui font plaisir default_mad.gif d'autant que je suis un peu déçu par la qualité de mes photos et films pendant l'averse ça été court et j'ai merdouillé.

Paparazzi: sympa tes photos avec de belles branches cassées tout de même (j'ai pas été voir en forêt en ville c'est plus difficile y a moins d'arbre default_blink.png )

A++

Je viens d'ajouter des photos de dégâts prises aujourd'hui !

Je vous remercie pour tout vos commentaires encourageants default_shuriken.gif

A+

PS: j'ai pas mis de photo mais sur les lacsont pouvait presque faire du surf en tout cas une canne qui naviguait tranquile c'est fait entièrement tremper par une vague lol