Nemlod Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour cliquez ici pour découvrir de quoi il en retourne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lundi 22 mai 2006: ajout de quelques photos et commentaires A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mai 2006 on dirait des embrums au bord de la mer! plutot inhabituel dans la région Belles photos en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2006 ' La perturbations provoquent des pluies faibles en Île-de-France avec des cumuls inférieurs à 5mm. ' 16.6 mm ici Sinon, il est très bien ton dossier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2006 Je parlais de la perturbation elle même, je pense que tes 16,6mm correspondent au cumul perturbation + traine non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 mai 2006 Nantes Partager Posté(e) 21 mai 2006 Je parlais de la perturbation elle même, je pense que tes 16,6mm correspondent au cumul perturbation + traine non ? Je t'adore Nemlod ! Surtout le dossier avec la chronologie des événements heure par heure voire minutes par minutes !Concernant les cumuls, j'ai eu 11,2 mm ( un peu comme à Orly d'ailleurs ) : cumuls comprenant la perturbation + traine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Je parlais de la perturbation elle même, je pense que tes 16,6mm correspondent au cumul perturbation + traine non ? Les 16.6 mm sont tombés entre minuit et 9 heures du matin, ce qui correspond à la perturbation ( front chaud puis front froid qui m'a permis d'etre concerné par 2 lignes de grains qui doivent constituer les 2/3 du total ) . Et 19.7 mm pour le total de la journée ! Edit : Ok ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2006 Ah ok, c'est par ce que j'ai pas pas considéré les grains à la fin du front (qui a donné 7mm ici contre 4mm pendant le front sous une pluie continue et régulière) Je vais réfléhir à comment l'expliquer simplement (c'était pour montrer que cette pluie régulière était faible) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mai 2006 Salut Nemlod, sympa ton dossier! C'est clair et agréable à lire ! Histoire de pas ouvrir 15 sujets, je me permets de poster quelques photos de cette journée agitée: Tout d'abord quelques clichés de la traîne, pris peu avant 14h00, la convection était très rapide: Plus tard dans l'après-midi, vers 16h00, du côté de Linas et Marcoussis (91), ça souffle encore fort: Les dommages occasionnés à la végétation: relativement isolés mais parfois conséquents: @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 mai 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 mai 2006 Excellent Nemlod ton sujet et même tes sujets depuis 2/3 ans que je lis tes messages que de chemin parcouru toi qui t'exprimait en mode texto va pas trop vite si non on ne va plus suivre. Paparazzi très mèchant tes nuages ! Ici on attend la perturbation de ce soir.Salut à tous.Hier = 16mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 mai 2006 Toujours tip top Nemlod tu étais sur le bon spot pour la planche à voile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bonjour merci pour vos messages qui font plaisir d'autant que je suis un peu déçu par la qualité de mes photos et films pendant l'averse ça été court et j'ai merdouillé. Paparazzi: sympa tes photos avec de belles branches cassées tout de même (j'ai pas été voir en forêt en ville c'est plus difficile y a moins d'arbre ) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bravo je viens de tomber dessus ! je posterai des photos tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2006 Je viens d'ajouter des photos de dégâts prises aujourd'hui ! Je vous remercie pour tout vos commentaires encourageants A+ PS: j'ai pas mis de photo mais sur les lacsont pouvait presque faire du surf en tout cas une canne qui naviguait tranquile c'est fait entièrement tremper par une vague lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés