Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Dis donc Babe, je crois que je vais aller habiter dans ton coin! C'est fatale par la bas default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bonne fraicheur avec déja 8.9° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée a nouveau fraîche avec des tn variant autour de 3 à 5°C de la Beauce au sud de l'IDF. Un peu moins frais sur le nord IDF Picardie avec des tn autour de 5/6°C.

Sinon Tn proche du 0 a Charleville et Romorantin et a peine 2°C à Troyes et Blois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

grosse ondée à l'instant même avec pluie modérée! sur le radar on voit qu'elle est uniquement pour nous quelle chance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

grosse ondée à l'instant même avec pluie modérée! sur le radar on voit qu'elle est uniquement pour nous quelle chance! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui averse forte aux Invalides
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui averse modérée mais brève il y a 30min.

L'après midi pourrait etre un peu plus animée que la veille avec peut etre le passage de quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui averse modérée mais brève il y a 30min.

Même chose ici, averse assez forte même mais très brêve vers 11h.En effet des averses un peu plus organisées qu'hier devrait nous concerner dans le courant de l'après-midi.

Actu ciel variable et température assez fraiche de 13.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé donnant cet aspect laiteux superposé de nombreux cumulus. Pas d'averse pour autant ici car passées plus au sud.

Les averses à venir devraient tous nous concerner à un moment ou à un autre. La température semble plus élevée ici à l'ouest qu'au sud de la RP. Actu : 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon ben on dirait qu'elles ne veulent pas venir ces averses... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

100 km/h à Lille d'après le métar. Bug ou pas?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 km/h à Lille d'après le métar. Bug ou pas?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas de bug pour moi. Les 100 km/h en raffale dans le nord ne sont pas impossible. En fait, Lille n'est pas si loin du centre dépressionnaire situé sur le nord-est de l'Ecosse actuellement. Les averses se font attendre c'est vrai. J'ai l'impression qu'elles meurent en progressant dans les terres une fois de plus. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'instabilité est de toute facon globalement faible sur le nord depuis trois jours.

Quelques averses circulent ça et la, notament en normandie, et une averse n'est pas exclue ce soir (comme hier soir ou une averse tradive s'était produite sur la région).

Pour Lille il semble que c'est valable comme donnée d'autant que les autres données sont logiques.

On relève dans le meme temps 91kmh a Dunkerque.

Cela dit, la rafale est apparement resté très localisée, car pas plus de 60km a Cambrai, a 40km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne de grain avec parfois de bonnes intensités traverse en ce moment le nord de l'IDF, mais elle a tendance à se désactiver.

Ici ciel assez nuageux mais pas menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une averse s'approche mais je crois qu'elle va passer plus au nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je ne pense pas que l'averse va durer lgt 30 minutes au max ... c'est plutot une ligne qui traverse le 78 sans toucher sa partie sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jvais etre touché si elle se désagrège pas avant default_wacko.png

Mon cumul pour le mois est pour le moment de 51 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca reste faible à modéré ici, mais la partie plus au sud (peut être du côté de Versailles) a l'air assez intense.

0.5 mm pour l'instant, 66mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca se couvre ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais sur le radar ca reste plutot faible par chez moi ddv. Enfin on verra bien peu etre que tu as raison.

Tu as quand meme 16mm de plus que moi default_blink.png tu as eu une journée ou tu a été plus favorisée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Sinon je me suis trompé dans les calculs default_pinch.gif

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : pluie faible à légèrement modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui comme avant hier, averse en fin de journée hier.

Bel arcus visible de chez moi, mais on voyait deja le ciel clair derrière, avec encore un petit rideau de précipitation. breve averse modérée ensuite. 1petit mm sans doute.

ciel gris actu. De bonnes pluies cette nuit se sont cantonnées a L'extreme nord (nord de la somme).

Ici quasiment rien a attendre comme prévu depuis pas mal de temps. (le front ne s'enfonce pas sur le pays)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les précipitations intéressantes sont une fois de plus passées plus au Nord, ici rien qu'un peu de crachin cette nuit qui a tout juste humidifié les sols.

Le ciel reste couvert, mais sans précipitation, pas grand chose à espérer avant le retour du soleil demain a priori.

Tn = 9,0°C - Tactu = 12,3°C - Hr = 86% - P = 1019 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

apparement plus grand chose a attendre pour le mois coté précipitations. (voire rien)

On doit etre ici a peu près dans la norme, peut etre un petit peu en dessous (norme de 60mm)

Avril avait été en gros normal donc ca va!, avec l'orage du 24 qui a lui seul faisait les 2/3 du mois.

Vers Roissy on a sans doute dépassé les 100mm en mai.

Les pluies de cette nuit ont vraiment été localisées sur la somme et le NODC (2mm a Rouen contre 15mm a Abbeville a 90km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...