Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Hum !

Alors on a dépassé 13.2°C à Montsouris ou pas ?

16h CEST 6/8 12.5°C 13.3 11.4

0.8mm/1h 1023.6 hPa +0.2 hPa 79% 9°C NO /330° 11 km/h 35 km/h

15h CEST 7/8 12.4°C 12.4 10.5

0mm/1h 1023.4 hPa +0.5 hPa 64% 5.8°C ONO /310° 18 km/h 39 km/h

Apparement toujours pas mais la journée est loin d'être finie ... Les averses peuvent toujours freiner la hausse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu l'averse se rerenforce avec quelques petits glacons dans les gouttes default_whistling.gif Joyeux noel default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

13.2° ici à Rueil, temps magnifique! default_laugh.png

C'est un beau temps pour réviser le Bac ça... Ahh le Bac, 10 ans déjà... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Roland Garros, ils n'arrêtent pas d'interrompre le jeu... Ca a repris mais pour combien de temps? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

record journalier non battu a montsouris

environ 14°C de Tx sans doute. 13.4°C a 17h

Les averses se sont décalées sur le centre.

Pas mal d'instabilité cet après midi, mais averses globalement pas très marquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaa les minus c'est encore au lycée tout sa default_laugh.pngdefault_laugh.png faites attention ici le grand frère c'est moi je vous SURVEILLE je suis en MASTER donc un maître!

Blague a part le ciel laisse place a quelques éclaircies c'est beaucoup moins sombre que se matin mais l'ambiance reste trés fraîche (je vous apprend rien une averse en fin de matinée (vers midi)

default_laugh.png Eh oh maman, laisse place au vrai chef y a pas que toi en master default_laugh.png

C'est tous des bébé les autres font quoi sur un forum je crois qu'il n'y a pas le droit en dessous de 18 ans default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon aujourd'hui pas de record mais pas loin chez moi 6.7° ce matin (avec une limite luie/neige à 600m d'apres Guillaume Séchet (ah si selement c'etait pareil en hiver niege à -600m default_laugh.png ) et 13.9° cet apres midi.

Mais sinon en fait hier le record de Txn a été battu a montsouris non?? encien reccord 13.8° en 1879 et hier 13.2° de Tx default_laugh.png

Sinon aujourd'hui c'est supérieur de 0.2° avec 13.2° en 1873 et aujourd'hui Tx de 13.4°.

Il a fallu attendre 133 ans pour retomber aussi bas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1.5 mm cette nuit (vers 1h30) et 0.5 en journée (voire plus car pluvio à moitié protégé par flux de nord).

72 mm pour le mois de mai, c'est pas mal default_laugh.png

Finalement, il y a pas mal de mômes ici default_laugh.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tx plus elevées que cela math. Il ne suffit pas de regarder les relevés horaires pour avoir les Tx.

Les relevés 12h par 12h (Tx, Tn, pluvio) ne fonctionnent plus pour pas mal de stations, c'est dommage.

A priori aucun record battu a montsouris ces derniers jours, que ce soit pour les Tn ou les Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une faible averse cette nuit (mais elle m'a réveillé avec ce flux de Nord, car en amateur de froid ma chambre est côté Nord default_cool.png ) et un ciel par la suite nuageux ont empêché sans doute la gelée, mais avec 3,4°C je n'en étais pas loin.

La journée a été plus instable que ces derniers jours malgré des pressions en hausses, pas beaucoup de pluie tout de même ici, mais cet après-midi à Paris VII, une bonne averse.

Le ciel reste chargé ce soir de Sc et la température baisse plus lentement qu'hier, mais gare si des éclaircies apparaissent.

Ah si ce temps pouvait durer tout l'été, car quitte à avoir un anticyclone permanent, je préfère qu'il nous apporte du froid, la chaleur c'est bien s'il y a des orages, sinon aucun intérêt !

Tn = 3,4°C - Tx = 12,7°C - Tactu = 8,5°C - Hr = 72% - P = 1026 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A priori aucun record battu a montsouris ces derniers jours, que ce soit pour les Tn ou les Tx.

SI ! Le record de tx pour hier a été largement battu .

Actu 9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ! Le record de tx pour hier a été largement battu .

Actu 9.9°

Je ne suis pas sûr qu'il ait été battu,ce record de Montsouris. Selon les sources, ce record était de 14,3°C le 30 mai 1975 ou de 13,8°C le 30 mai 1978. La tx du 30 mai 2006 était de 14,1°C...
Je ne suis pas sûr qu'il ait été battu,ce record de Montsouris. Selon les sources, ce record était de 14,3°C le 30 mai 1975 ou de 13,8°C le 30 mai 1978. La tx du 30 mai 2006 était de 14,1°C...

13,8°C le 30 mai 1879, désolé pour la typo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On le tient d'archives. Le 30 mai 1879 il a fait 13.8° en Tx. Désolé... default_laugh.png

Vas y cites tes sources , tu ne fais que repeter ce que tu lis , au fait fort sympathique tes photos de voyage default_laugh.pngdefault_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le tenez d'ou ce record de 1879?

Ensuite , je crois que 14.1° est une tx sur 24 h donc non officielle ...

14,1°C est la tx entre 6h TU le 30 mai 2006 et 6h TU le 31 mai 2006, donc sauf erreur de ma part, une tx officielle...Quant au 30 mai 1879, je serais moins affirmatif: on le trouve sur certains sources type "almanach" de lameteo.org... Sur ce même site, on trouve aussi un record de 14,3°C le 30 mai 1975...

Comme on ne saura jamais la vérité, on peut dire que la tx de Montsouris hier fut tout à fait exceptionnelle, au niveau des records. On ne peut pas vraiment affirmer qu'il s'agit pour autant d'un record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

14,1°C est la tx entre 6h TU le 30 mai 2006 et 6h TU le 31 mai 2006, donc sauf erreur de ma part, une tx officielle...

Quant au 30 mai 1879, je serais moins affirmatif: on le trouve sur certains sources type "almanach" de lameteo.org... Sur ce même site, on trouve aussi un record de 14,3°C le 30 mai 1975...

Comme on ne saura jamais la vérité, on peut dire que la tx de Montsouris hier fut tout à fait exceptionnelle, au niveau des records. On ne peut pas vraiment affirmer qu'il s'agit pour autant d'un record.

Ouais c'est vrai , mais je le dis comme ca , attention a l'almanach de lameteo.org ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi vos valeurs bizarre, pour montsouris, si on prend 6h le 30 mai à 6h le 31 on a une Tx de 13.2° et effectivement si on prend de 18h le 29 à 18h 30 la Tx du 30 mai semblerait etre de 14.4° donc supérieurs aux record de 1870 et des poussieres, mais comment on été relevé c'est record passé? de 00h à 00h ou de 18h à 18h???

bon quoi qu'il en soit on était dans les meme valeurs plus ou moins lol.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...