Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord et l'IDF


Invité
 Partager

Messages recommandés

Superbe lumière ce matin; ciel bleu trés pur en raison du vent de SSO qui souffle modérément....quelques nuages de haute altitude dans le ciel j'aperçois aussi quelques cumulus à l'horizon. Il fait bon malgré le vent avec un peu plus de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Paisir hier en fin d'aprés midi jusqu'à la nuit au moins 3 lignes de grains (averses et orages) à droite ,à gauche, devant, derriére c'est la joie et 5mm cumul 45 mm pour Avril

un bémol pas d'apn pendant 10 jours grrrrrr

actu vent assez fort en attendant la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Béthune, le temps est déchaîné depuis 3 jours. Samedi midi, un énorme orage avec de grosses rafales et 15mm de pluie en 25 minutes ! Hier, le vent n'a pas cessé et ça continue aujourd'hui. Cela a même tendance à s'intensifier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un temps calme ce matin, le temps s'est à nouveau couvert et le vent reste encore soutenu. La T° est douce 19°c.

Ensuite, et bien on est bientôt reparti pour un tour puisque la pluie arrive par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A peine 0.5 mm cette nuit !

Le vent bien que moins fort que samedi est à nouveau soutenu: rafale mesurée à 57 km/h à 12h30 sur mon anémo à 5 m. du sol.

En réalité les plus fortes rafales doivent atteindre 70 km/h à vue de nez, des pots de fleurs sont à nouveau tombés dans le jardin.

Ciel très chargé, on attend les averses...

Tn: 9.8°C

actu: 18.5°C, 53% Hr, 1000.7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au total 8.3 mm hier , et ca monte pour le mois de mai avec un cumul qui se hisse ici deja à 61.6 mm contre 48.8 mm a montsouris par exemple .

Grosse disparité en ce qui concerne les precip : 98.2 mm à Roissy et 33.4 mm a melun pour l'instant .

Peut etre le mois le plus pluvieux depuis Janvier 2004 ici ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Ce matin 52.5 km/h , un bon vent !

Bon nouvelle : 250.1 mm depuis le 1er Janvier ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux à couvert ici avec toujours de belles rafales de vent.

De nombreuses petites averses devraient nous concerner dans l'après-midi, les premières traversent en ce moment la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a Antoine, tu as du aller interroger montsouris!

33mm a Melun et 98mm a Roissy!

pour une distance de 50km c'est pas mal (mais pas si rare: exemple le 23 juin dernier 51mm au parc andré citroen, et 5mm a montsouris, a 3km de la!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plutot 60 a 80kmh je dirais.

Première averse en vue au NO assez loin cela dit.

Le vent se renforce! 72kmh a montsouris, 87kmh a Melun! Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une espèce de grains vient de passer sur Evry, forte averse accompagnée de puissantes rafales de vents. La pluie tombe presque a l'horizontale sous l'avers.

Tout cela circule très vite actu le soleil revients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est vraiment passionnant en ce moment, aprés le passage du grain le ciel est actu d'un bleu profond "lavé" de toute impureté par ce vent et la pluie...luminosité digne des bords de méditérranée par jours de mistral!

Le vent souufle tjrs aussi fort l'herbe les arbres sont d'un vert tendre et se plient sous la force du vent, de beaux cumulus congestus circulent rapidement dans ce ciel bleu profond! Que de couleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le temps est vraiment passionnant en ce moment, aprés le passage du grain le ciel est actu d'un bleu profond "lavé" de toute impureté par ce vent et la pluie...luminosité digne des bords de méditérranée par jours de mistral!

Le vent souufle tjrs aussi fort l'herbe les arbres sont d'un vert tendre et se plient sous la force du vent, de beaux cumulus congestus circulent rapidement dans ce ciel bleu profond! Que de couleurs!

Tout à fait Thib91 default_blink.png

Petite averse modérée et très rapide à l'instant par chez moi... Sinon, rien de transcendant cet après midi! On peut simplement espérer (pour les + chanceux) une averse localisée un peu plus forte du à une légére activation des averses pour cette fin après midi. Pour les autres, temps variable avec de temps à autres quelques averses plutôt modérées. Rien à voir avec hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un petit grain traverse Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

un petit grain traverse Paris.

Oui il vient de pleuvoir aux Invalides. D'après le radar, pas mal d'averses risquent de nous toucher default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que d'action !

J'ai explosé mon record de vitesse de vent (qui datait de samedi avec 61 km/h) il y a quelques minutes avec un surprenant 81 km/h default_blink.png . Une rafale très violente qui a ébranlé la maison et araché une branche (petite) de mes chênes...

Je reviens d'une ballade dans un parc de la ville, c'en était presque dangereux sur la fin, j'ai vu deux ou trois branches voler ! Je mettrai des photos plus tard dans le topic ouvert par Nemlod dans le forum photo.

Actu ciel magnifique, encombré de cumulus qui filent sous un fond bleu très intense.

Le grain qui a affecté Thib s'est traduit ici par un brusque renforcement du vent, un passage de nuages très gris mais pas une goutte; après quoi de très belles éclairicies sont revenues.

T° actu: 18.8°C

Prudence quand même, ça souffle encore très fort par moment, les rafales sont soudaines et brutales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore d'averse aujourd'hui ici, malgré un ciel souvent menaçant.

Le vent s'est bien renforcé par contre cet après-midi, les plus grosses rafales doivent atteindre les 80/85 km/h (81km/h à Orly).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le risque d'averse est en effet bien moindre qu'hier.

Les averses restent modérées tout au plus et peu organisées.

C'est davantage le vent qui aura marqué la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse vient de traverser le 77 avec de belles intensitées. Elle est qualifiée "d'orage fort" sur météoalerte, surement exagéré par contre.

Sinon ici le vent semble encore s'accentuer mais toujours aucune goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore et toujours beaucoup de vent, c'est vraiment impressionnant, rafale mesurée à 55 km/h à l'instant.

Mon 81 km/h de tout à l'heure est sans doute lié à un effet venturi car depuis, certaines rafales semblent tout aussi fortes sans que l'anémo n'ait à nouveau enregistré de telles valeurs.

L'Essonne est pour le moment un des rares département où aucune averse ne sévit (si faibles soient-elles) !

De très belles éclaircies actu, les cumulus ne dépassent plus le stade humilis.

C'est une journée vraiment atypique! La deuxième en 3 jours !

18.8°C actu, stable, 49% Hr, 1003.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vent mes enfants! default_shuriken.gif je n'ai pas d'anémomètre mais il faut bien reconnaitre que ça décoiffe,par contre pour ce qui est des averses,juste une petite entre 14h et 14h30 mais il n'a pas du tomber plus de 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère en tout cas moins de vent demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P***n MF cette fois ca va plus, mettez du orange !

Ca souffle vraiment fort, quelques branches sont tombés près de mon lycée !

Il leur faut quoi à mf ?

default_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 17h25 : Très violentes rafales au passage d'une averse ! Je pense qu'on devait approcher les 90km//h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

P***n MF cette fois ca va plus, mettez du orange !

Ca souffle vraiment fort, quelques branches sont tombés près de mon lycée !

Il leur faut quoi à mf ?

default_shuriken.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori au moins du 110 km/h en rafales... Pour le 20 mai, une vigilance orange aurai pu être justifiée en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Maximum de 59.4 km/h ici sur mon toit , mais peut etre encore plus par effet venturi sur le balcon dans la rue ou le vent siffle .

Meme si c'est toujours un peui mains haut que chez météo france ce qui me fait rire c'est que je suis toujours au dessus de la vantage pro de Guilaume sechet installée dans les meme conditions .... default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui 80kmh a montsouris a 17h. Toujours beaucoup de vent actu.

épisode venteux de plusieurs jours tout de meme inédit pour la saison!

La station de G sechet, en plus de sous estimer la pluvio sous estime aussi le vent, bizarre d'autant qu'elle est située sur un toit.

Toi aussi Antoine tu as moins que les stations MF, et en effet je ne sais pas trop pourquoi.

Les normes MF d'anénomètre (en hauteur, en secteur très dégagé) doivent etre propices a recevoir les grosses rafales.

Sinon beau ciel de traine avec pas mal de congestus. Peu d'activité avec juste une petite averse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...