Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte de niveau 2 - Estofex

Messages recommandés

Meteo-consult lance une alerte orange pour le Sud-Ouest enfin! default_w00t.gif

ou tu vois qu'ils lancent une alerte orange ? envoie le liens s'il te plait , merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

leur phase de surveillance me semble un peu trop au nord...du moins si l'on s'en tient à GFS, qui place la bouffée orageuse de la nuit bien plus au sud...quand aux pluies orageuses de la journée de demain, c'est pour l'instant le jura qui est le plus exposé...

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ou tu vois qu'ils lancent une alerte orange ? envoie le liens s'il te plait , merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici tout simplement default_w00t.gif

alerte MC

Vive MétéoConsult qui confond ses départements, annonçant une surveillance (bulletin 2) pour le Loiret mais coloriant sur la carte le Cher.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

... hier le centre est et Massif central étaient en niveau 2, et l'activité violente a bien été au rendez vous (même si le monstre est mort avant d'arriver sur le Lyonnais, il s'agissait bien d'un orage monstre),

En fait, il est passé au Nord de Lyon entre Villefranche sur Saône et Macon, tu peux voir une petite vidéo ici

/index.php?showtopic=14965'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14965

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu rigoles ? On a pas arêté d'en parler lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=14947'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14947

/index.php?showtopic=14946'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14946

Justement on cherchait des témoignages dans la creuse. Tu tombes bien. default_dry.png

On cherche aussi des témoignages dans le Nord Vienne, le Sud deux-Sevres et l'Est charentes maritimes, dans ce coin là quoi.

EDIT : ah bah mince je répondais à pierro qui vient d'effacer son message, me voilà bien moi.^^

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tu rigoles ? On a pas arêté d'en parler lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=14947'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14947

/index.php?showtopic=14946'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14946

Justement on cherchait des témoignages dans la creuse. Tu tombes bien. default_dry.png

On cherche aussi des témoignages dans le Nord Vienne, le Sud deux-Sevres et l'Est charentes maritimes, dans ce coin là quoi.

EDIT : ah bah mince je répondais à pierro qui vient d'effacer son message, me voilà bien moi.^^

Arff on m'a effacé mon message... bon bah dommage !j'ai des amis qui ont gardé les grelons dans leur congelo. C'est le secteur de Lupersat qui a morflé avec 4/5cm de grelons (diamètre) et une école qui a fermé.

Si on peut me remettre mon mess ca serait sympa ;-)

Ciao

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arff on m'a effacé mon message... bon bah dommage !

j'ai des amis qui ont gardé les grelons dans leur congelo. C'est le secteur de Lupersat qui a morflé avec 4/5cm de grelons (diamètre) et une école qui a fermé.

Si on peut me remettre mon mess ca serait sympa ;-)

Ciao

Déplacé dans la partie observation du forum...

Apparement y a rien et y aura rien. Pourquoi tout ce grabuge pour presque rien ?

Pourquoi tant de certitudes ? Surtout que les radars commencent deja à te faire mentir dans les Pyrénées-Atlantiques et en Normandie...

Posté(e)
Asnières sur Seine

faut vraiment être un naze pour dire qu'il n'y aura rien, regardez l'image satellite et cette énorme bande prêt à fondre sur nous! y aura donc quelquechose.... et on met pas alerte deux pour rien na! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

regardez la nouvelle carte d'estofex! l'ile de france en alerte niveau 2! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

faut vraiment être un naze pour dire qu'il n'y aura rien, regardez l'image satellite et cette énorme bande prêt à fondre sur nous! y aura donc quelquechose.... et on met pas alerte deux pour rien na! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien ca pete dans le Nord alors que persone ne s'y attendait. Tout le monde parle du Centre et du sud-Ouest. Donc le estofex il est aussi a la rue default_w00t.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

As low-level shear is strong as well, the supercells may spawn a couple of possibly STRONG TORNADOES. Additionally, large or very large hail is possible.Currently, the coverage of the storms appears to be too low to warrant a level 3.

Eh ben, ils ne machent pas leur mot chez Estofex... et apparement, il s'en est fallu de peu pour qu'ils mettent le niveau 3.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Quelqu'un pourrait t'il mettre le lien d'ESTOFEX svp??Merci d'avance...

Edit: excusez-moi j'avais pas vu qu'iletait au début du sujet.Message à effacer donc.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

voici les 2 cartes d'ESTOFEX valable mercredi 17 Mai 2006 06:00 -

jeudi 18 Mai 2006 06:00 UTC .Les 2 cartes de niveau 2

showforecast3gg.th.png

showforecast18zx.th.png

Je confirme toujours ce que j'ai dit tout a l'heure. Il n'y aura rien cette nuit du coté centre et sud-Ouest ( rien d'exceptionnel je précise au cas ou default_crying.gif ) . Vous pouvez ranger vos cartes estofex default_wub.png

Je confirme toujours ce que j'ai dit tout a l'heure. Il n'y aura rien cette nuit du coté centre et sud-Ouest ( rien d'exceptionnel je précise au cas ou default_wub.png ) . Vous pouvez ranger vos cartes estofex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , tu as tort des orages se developpent dans les pyrénées et se dirigent vers le nord , ainsi que sur l'atlantique aussi , des orages se forment et s'organisent tout en se renforcant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)

Oui les orages commencent a se former sur dans le sud ouest et si sa doit remonter d'Espagne il y a de la reserve

Le gros problème c'est que je vous entend parler de risque de tornade, supercellule, estofex au max etc... moi je ne voit rien du tout de cela pour le sud-Ouest cette nuit. Je voit au pire quelques impacts, et encore même pas aussi puissant que se qu'on a eu ce soir sur le Nord-Ouest et encore moins que ceux qu'on a eu hier vers le MC.

Posté(e)

c'est de ce matin 06h00 ,à demain matin 06h00 .Je pense que sa va etre plus fort dans la nuit .Pour le risque de tonarde le risque est nul sauf sur tres grosse cellule orageuse.

Non , tu as tort des orages se developpent dans les pyrénées et se dirigent vers le nord , ainsi que sur l'atlantique aussi , des orages se forment et s'organisent tout en se renforcant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Et bien voilà j'avais raison. Presque rien cette nuit default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...