bingo Posté(e) 15 mai 2006 Partager Posté(e) 15 mai 2006 Bonsoir à tous, Voici les photos et la vidéo réalisées pendant le violent orages du 13 Mai dernier : Photos : Au début de l'orage après avoir quitté l'autoroute paralysée : La grêle commence à tomber, on s'abrite sous une station service : Le garrage sous la grêle : Les routes innondées : Et pour finir une petite video de 40s : Video de l'orage Bonne soirée Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 mai 2006 Impressionant cette grèle charriée par l'eau Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mai 2006 Pas mal du tout, j'aime bien la vidéo, ya pas un chat dans la rue, bizarre non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mai 2006 Très impressionnant, pour l'avoir suivi en direct, on pouvait se douter que c'était ça en dessous. Une cellule rouge écalarte stagnant près d'une heure sur la même zone... et se refusant à moi, trop à l'Est! En tout cas, m'étonne pas que le RER A ait été coupé si longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2006 J'ajoute également les relevés de la station au moment de l'orage, il y a la température, la pression et l'intensité des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 mai 2006 Encore un super témoignage de cet orage surprenant ! Vive l'ère du numérique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mai 2006 plus de 200mm/h avec grele pas mal! De telles intensités de pluies ne sont pas très courantes dans la région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2008 Up ! Je viens de découvrir ces photos (encore visibles ici : http://www.meteoperreux.com/photo-et-video/) C'est un excellent témoignage ! Ici au Nord de Vincennes j'avais été aussi sacrément touché avec une couche de grêle presque identique, et 30mm estimés (en 1/2 heure !). A mettre en lien avec le reportage de ddv plus au SE dans Vincennes, zone encore plus touchée : /index.php?showtopic=14916&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=14916&hl= Autre info à confirmer : 10/15 cm de grêle à Nogent selon une amie C'était quand même une sacré bête ! Je pense qu'on a dépassé les 50 mm localement (au vu des zones les plus grêlées). J'oubliais aussi : ici au début du gros déluge de grêle, quelques grêlons jusqu'à 3cm de diamètre (irréguliers, agglomérats) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés