Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canicule au Pakistan


lolo44
 Partager

Messages recommandés

Voici un article du site de France 2 sur la vague de chaleur qui sévit au Pakistan :

Canicule au Pakistan: jusqu'à 50°, 84 morts

Une vague de chaleur avec des températures grimpant jusqu'à 50°C degrés a fait au moins 84 morts la semaine dernière

Les autorités ont indiqué dimanche qu'au cours des dernières 24 heures, au moins 33 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été hospitalisées à la suite de malaises provoqués par des coups de chaleur ou des gastroentérites, a déclaré le ministre de la Santé de la province du Penjab, Tahir Javed.

Les rues étaient désertes dimanche à Multan, principale ville de la région la plus touchée, et dans les districts voisins.

Ce temps sec et chaud devrait continuer dans la plupart des régions du pays au moins jusqu'au 18 mai, selon un haut responsable du département météo Qamaruz Zaman.

Le Premier ministre Shaukat Aziz a demandé jeudi aux Pakistanais de prier pour qu'il pleuve et pour que cesse cette vague de chaleur qui fait craindre une sérieuse sécheresse. Aucune pluie significative n'est prévue pour les deux prochains mois. Selon M. Zaman la canicule est susceptible de faire fondre la neige dans les zones de montagne et d'améliorer l'approvisionnement en eau en plaine, où vivent la majorité des 150 millions d'habitants du Pakistan.

Une vague de chaleur caniculaire en 2003 avait fait plus de 230 morts dans le pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Voici un article du site de France 2 sur la vague de chaleur qui sévit au Pakistan :

Aucune pluie significative n'est prévue pour les deux prochains mois.

Grave situation en effet, 50°C .... incroyable ....

Ironiquement : ils sont forts prévoir à 2 mois la pluie eux, c'est quoi leur modèles ??? default_w00t.gifdefault_blink.png

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grave situation en effet, 50°C .... incroyable ....

Ironiquement : ils sont forts prévoir à 2 mois la pluie eux, c'est quoi leur modèles ??? default_blink.pngdefault_laugh.png

@++

Disons qu'ils tablent sur la régularité de la mousson... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un article du site de France 2 sur la vague de chaleur qui sévit au Pakistan :

Canicule au Pakistan: jusqu'à 50°, 84 morts

Une vague de chaleur avec des températures grimpant jusqu'à 50°C degrés a fait au moins 84 morts la semaine dernière

Les autorités ont indiqué dimanche qu'au cours des dernières 24 heures, au moins 33 personnes sont mortes et des centaines d'autres ont été hospitalisées à la suite de malaises provoqués par des coups de chaleur ou des gastroentérites, a déclaré le ministre de la Santé de la province du Penjab, Tahir Javed.

Les rues étaient désertes dimanche à Multan, principale ville de la région la plus touchée, et dans les districts voisins.

Ce temps sec et chaud devrait continuer dans la plupart des régions du pays au moins jusqu'au 18 mai, selon un haut responsable du département météo Qamaruz Zaman.

Le Premier ministre Shaukat Aziz a demandé jeudi aux Pakistanais de prier pour qu'il pleuve et pour que cesse cette vague de chaleur qui fait craindre une sérieuse sécheresse. Aucune pluie significative n'est prévue pour les deux prochains mois. Selon M. Zaman la canicule est susceptible de faire fondre la neige dans les zones de montagne et d'améliorer l'approvisionnement en eau en plaine, où vivent la majorité des 150 millions d'habitants du Pakistan.

Une vague de chaleur caniculaire en 2003 avait fait plus de 230 morts dans le pays

En effet il fait très chaud, mais j'ai envie de dire que c'est presque normal pour la saison là-bas... Mai et juin sont les 2 mois les plus chauds au Pakistan et des villes comme Sibi, Pad Idan, Jacobabad ou Nawabshah ont des Txn de l'ordre de 45°, alors il arrive presque chaque année qu'il y fasse 50°...Cependant, par la durée, c'est déjà remarquable... mais pas exceptionnel. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il fait très chaud, mais j'ai envie de dire que c'est presque normal pour la saison là-bas... Mai et juin sont les 2 mois les plus chauds au Pakistan et des villes comme Sibi, Pad Idan, Jacobabad ou Nawabshah ont des Txn de l'ordre de 45°, alors il arrive presque chaque année qu'il y fasse 50°...

Cependant, par la durée, c'est déjà remarquable... mais pas exceptionnel. default_w00t.gif

Bonjour,

Je rejoins tout à fait l'analyse de djtyrone et j'ajouterai que Nawabshah a des Tx supérieures à 40°C depuis presque 1 mos déjà.

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et en Inde aussi, la chaleur est caniculaire d'avril à juin. Le mois de mai est le plus chaud de l'année : un soleil de plomb, peu ou pas de pluie, des Tn de l'ordre de 27°C, des Tx moyens de l'ordre de 40°C (à l'ombre bien sûr).

Dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je regarde les prévisions de GFS pour cette région, et pour ce week-end je constate qu'il prévoit des températures de l'ordre de 35°C... à 850 hPa default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier 50°C

de la saison chaude au Pakistan aujourd'hui à Jacobabad.

Philippe

Oui, à noter quand même qu'il avait fait 49° dans cette même ville le 5 mai et 49.5° à Sibi le 8, soit beaucoup plus tôt dans le mois.De toute façon, cela tourne entre 46° et 50° en Tx depuis un mois... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Aujourd'hui (27/05/2006), la température est montée jusqu'à +51,0°C à Jacobabad et à +50,1°C à Sibbi...

Les Tx quotidiennes les plus élevées au Pakistan depuis le début du mois :

+44,5°C le 01/05/2006 à Nawabshah

+45,5°C le 02/05/2006 à Nawabshah

+46,5°C le 03/05/2006 à Nawabshah

+47,0°C le 04/05/2006 à Nawabshah

+49,0°C le 05/05/2006 à Nawabshah

+49,5°C le 06/05/2006 à Turbat

+49,0°C le 07/05/2006 à Sibbi

+49,5°C le 08/05/2006 à Sibbi

+48,5°C le 09/05/2006 à Nawabshah

+48,5°C le 10/05/2006 à Nawabshah

+49,5°C le 11/05/2006 à Sibbi et à Jacobabad

+48,0°C le 12/05/2006 à D.G. Khan et à Sibbi

+48,6°C le 13/05/2006 à D.G. Khan

+48,5°C le 14/05/2006 à D.G. Khan

+46,4°C le 15/05/2006 à Bahwalnager

+47,0°C le 16/05/2006 à Turbat

+46,0°C le 17/05/2006 à Turbat

+47,6°C le 18/05/2006 à Jacobabad

+44,0°C le 19/05/2006 à Nawabshah

+45,0°C le 20/05/2006 à Pad Idan

+46,4°C le 21/05/2006 à Pad Idan

+47,5°C le 22/05/2006 à Nawabshah

+45,5°C le 23/05/2006 à Nawabshah

+47,5°C le 24/05/2006 à Nawabshah

+47,0°C le 25/05/2006 à Nawabshah

+50,0°C le 26/05/2006 à Jacobabad et +49,5°C à Sibbi

+51,0°C le 27/05/2006 à Jacobabad, +50,1°C à Sibbi, +49,0°C à Rohri, +47,2°C à Nawabshah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

50° le 1er juin à Lomsak, en Thaïlande.

Un bug plus vraisemblablement ! Les températures maximales en Thaïlande le 1er juin ont oscillé entre 33 et 35°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bug plus vraisemblablement ! Les températures maximales en Thaïlande le 1er juin ont oscillé entre 33 et 35°C...

Oui exactement, en plus quand je l'ai mis je savais que c'était impossible... default_blush.png La Txx absolue en Thaïlande doit tourner autour de 48° je pense, et encore...Sorry en tout cas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Oui exactement, en plus quand je l'ai mis je savais que c'était impossible... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Txx absolue en Thaïlande doit tourner autour de 48° je pense, et encore...

Sorry en tout cas... default_online2long.gif

Depuis 1951, la température la plus élevée en Thaïlande a été enregistrée à Uttaradit (dans le nord du pays) le 27/04/1960 avec +44,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Dis-moi, tu aurais les Tn et Tx absolues de Kuala Lumpur, Malaisie, s'il te plaît? Je crois qu'elles sont de 18° et 38° mais je ne suis pas certain. Si tu pouvais avoir les valeurs exactes ainsi que les dates ça serait super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...