meteo38 Posté(e) 13 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2006 Voila des 14h10 il y a un film que tout chasseur d'orage et passionné meteo reve d'avoir chez lui a voir je les deja vue 2 fois mais une troisieme n'est pas de trop surtout avec le jeune passionné d'orages j'aimerai etre a sa place REGARDEZ LE FILM MAINTENANT SUR TF1 DES 14H10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 mai 2006 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Voila des 14h10 il y a un film que tout chasseur d'orage et passionné meteo reve d'avoir chez lui a voir je les deja vue 2 fois mais une troisieme n'est pas de trop surtout avec le jeune passionné d'orages j'aimerai etre a sa place REGARDEZ LE FILM MAINTENANT SUR TF1 DES 14H10 Oui mais bon c'est pas tres réaliste et les effet spéciaux sont à ch***..Boff quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Moi pas fana du tout. Je n'aime que le 100% authentique. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2006 Pas trés réaliste tout ça ! bof ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2006 Oui c'est vrai je ne me souvenais pas que c'était aussi faux et qu'il y avait autant d'effet spéciaux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2006 Par contre, la nana en bleu jouait bien son rôle de cruche! Elle pouvait pas faire mieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 C'est impressionnant comme TF1 multi-rediffuse les mêmes téléfilms a seulement quelques mois d'intervales. J'ai du tomber dessus au moins 3 fois (sans compter celle-ci) ! Il manquerait plus qu'ils rediffusent le film avec la grêle grosse comme des balons de basket (grêlons faits en sagex qui rebondissent quand ils tombent ), ainsi que le film avec les tornades qui vont s'abattrent sur une centrale nucléaire... C'est dommage qu'on arrive pas à faire des fictions un minimum sérieuses concernant la météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 14 mai 2006 C'est impressionnant comme TF1 multi-rediffuse les mêmes téléfilms a seulement quelques mois d'intervales. J'ai du tomber dessus au moins 3 fois (sans compter celle-ci) ! Il manquerait plus qu'ils rediffusent le film avec la grêle grosse comme des balons de basket (grêlons faits en sagex qui rebondissent quand ils tombent ), ainsi que le film avec les tornades qui vont s'abattrent sur une centrale nucléaire... C'est dommage qu'on arrive pas à faire des fictions un minimum sérieuses concernant la météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surtout triste que TF1 rediffuse ce genre de nanard 3 fois cela veut dire que des gens regardent! (et y a autre chose a faire le samedi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Moi j'aime bien ces films, je ne comprend pas pourquoi vous n'aimais pas ces films... Imaginez un film, ou l'on parle de microburst, de front de rafales, d'arcus, de mesocyclone, de nuage mur, de tuba, de vorticité... je suis pas sur que les gens comprennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 En ce qui me concerne, je préfère largement regarder 1h30 de vidéo de chasse (100% authentique bien sûr) que 1h30 de films dit météo. Le problème de ces films : 1) Les effets spéciaux totalement démeusurés et très mal faits en plus. 2) Les évenements météo dans ces films vont à l'encontre de la logique scientifique. 3) On nous présente des pseudoscientifiques totalement incompétents. 4) Aucune morale de l'histoire 5) Films à l'eau de rose pour la plupart. A la fin, tout est bien qui finit bien. Tout le monde il est heureux et il est gentil... 6) Comme par hasard, les catastrophes se produisent toujours à New York ou dans des grandes villes de ce style. 7) Soporiphisme (ça se dit ?) assuré que même les effets spéciaux ne peuvent arrêter. 8) Les pseudo-ordinateurs à deux balles des sociétés météos dans les films sont dépourvus de logique. Il suffit d'appuyer sur une seule touche, et comme par hasard, on voit plein d'équations défiler, des graphiques sans queue ni tête, des bruits stridents intempestifs et inutiles (qu'on retrouve comme par hasard dans tous les films catastrophe ricains...). C'est vraiment abrutissant. Je vois mal une société météo, même la pire, possédant de tels ordinateurs et des pseudo-ingénieurs juste bon à taper sur une seul touche, et de voir le résultat s'afficher miraculeusement comme si l'ordinateur possédait une matière grise pouvant s'autoprogrammer sans aucune intervention humaine... Un film logique, représentant de vrais évenements météo et contenant des structures orageuses réalistes pourrait passionner les gens. Il ne faut pas avoir peur de présenter des orages et des termes réalistes. Justement, ça fait partie de la culture générale et ça fait travailler le cerveau. C'est aussi à cause de cette inculture générale qu'on entend des "mini-tornades" à gogo dans les JT... Un film réaliste : 1) Ne coûterait pas plus cher 2) Serait bénéfique pour la culture générale 3) Ne serait pas plus compliqué à faire 4) Passionnerait autant, voire même davantage 5) Serait plus captivant 6) Rendrait les gens moins neuneus 7) Ferait très probablement grimper l'audimat ... alors pourquoi faire compliqué et sans intérêt alors qu'on pourrait faire simple et intelligent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 En ce qui me concerne, je préfère largement regarder 1h30 de vidéo de chasse (100% authentique bien sûr) que 1h30 de films dit météo. Le problème de ces films : 1) Les effets spéciaux totalement démeusurés et très mal faits en plus. 2) Les évenements météo dans ces films vont à l'encontre de la logique scientifique. 3) On nous présente des pseudoscientifiques totalement incompétents. 4) Aucune morale de l'histoire 5) Films à l'eau de rose pour la plupart. A la fin, tout est bien qui finit bien. Tout le monde il est heureux et il est gentil... 6) Comme par hasard, les catastrophes se produisent toujours à New York ou dans des grandes villes de ce style. 7) Soporiphisme (ça se dit ?) assuré que même les effets spéciaux ne peuvent arrêter. 8) Les pseudo-ordinateurs à deux balles des sociétés météos dans les films sont dépourvus de logique. Il suffit d'appuyer sur une seule touche, et comme par hasard, on voit plein d'équations défiler, des graphiques sans queue ni tête, des bruits stridents intempestifs et inutiles (qu'on retrouve comme par hasard dans tous les films catastrophe ricains...). C'est vraiment abrutissant. Je vois mal une société météo, même la pire, possédant de tels ordinateurs et des pseudo-ingénieurs juste bon à taper sur une seul touche, et de voir le résultat s'afficher miraculeusement comme si l'ordinateur possédait une matière grise pouvant s'autoprogrammer sans aucune intervention humaine... Un film logique, représentant de vrais évenements météo et contenant des structures orageuses réalistes pourrait passionner les gens. Il ne faut pas avoir peur de présenter des orages et des termes réalistes. Justement, ça fait partie de la culture générale et ça fait travailler le cerveau. C'est aussi à cause de cette inculture générale qu'on entend des "mini-tornades" à gogo dans les JT... Un film réaliste : 1) Ne coûterait pas plus cher 2) Serait bénéfique pour la culture générale 3) Ne serait pas plus compliqué à faire 4) Passionnerait autant, voire même davantage 5) Serait plus captivant 6) Rendrait les gens moins neuneus 7) Ferait très probablement grimper l'audimat ... alors pourquoi faire compliqué et sans intérêt alors qu'on pourrait faire simple et intelligent ? Les gens ne comprendraient rien aux termes scientifiques... C'est bien beau de balancer des trucs techniques, pour frimer, mais si il y'a pas une once d'explication dans le film, les gens vont vite zapper de chaîne... C'est la logique même ce que je viens de dire, pas besoin d'être scientifique pour le comprendre ça... Et puis apprenons aussi, à utiliser le langage scientifique à dose homéopathique, et pas seulement pour faire impression dans les textes pédagogique, le lecteur il s'en fou que vous soyez fort en science, par contre si c'est bien expliqué, les mots scientifiques ne doivent pas choquer le lecteur. En France, je l'ai toujours dit et je maintient, il y'a un réel soucis de pédagogie et d'explication, y'a qu'a voir les livres de meteo France pour prendre un exemple plus prés de nos ocupations, complètement innacessible avec des chapitres bourrés d'équations indescriptibles... Prenez par exemple les bases de la météorologie dynamique, et meteo générale de TRIPLET et ROCHE, y'a de quoi se tirer une balle dans la tête quand on voit la présentation austère de ces bouquins... Le type qui veut s'auto former, il ne peut pas finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 Comment il s'appelle ce film ??? J'ai oublié le titre du film avec ce jeune garçon passionné de météo ou a la fin, il risque sa vie pour sauver la ville entière ou lorsqu'il décide de tester sa fusée d'après la méthode du cer volant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Petite liste des bons films américains d'orage et de tornades classés par préfèrés ou détestés : 1er : TWISTERS : le must du must..18/20 2éme : le jour d'aprés "j'adore" 17/20 3éme : la foudre c'est abbatue à Rutland, il gére comme film ça tient la route méme si la fin est un peu abusé... 15/20 4éme : le choc des tempétes : Moyen mais regardable, bcp d'effets sépciaux et de scénes loufoques mais il y à de beaux clichés... 11/20 Le reste style : project tornado et tout les films à 3euros dans les leclerc 2/20, c'est de la grosses bouzes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Petite liste des bons films américains d'orage et de tornades classés par préfèrés ou détestés : 1er : TWISTERS : le must du must..18/20 2éme : le jour d'aprés "j'adore" 17/20 3éme : la foudre c'est abbatue à Rutland, il gére comme film ça tient la route méme si la fin est un peu abusé... 15/20 4éme : le choc des tempétes : Moyen mais regardable, bcp d'effets sépciaux et de scénes loufoques mais il y à de beaux clichés... 11/20 Le reste style : project tornado et tout les films à 3euros dans les leclerc 2/20, c'est de la grosses bouzes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin ces dans ces derniers films que tu te marres le plus avec des personnages totalement stéréotypés, style potiche ou boulet quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Je me souviens de l'ancêtre de Twister, je crois que ça s'appelait "chasseur de tempête", regardable malgré des effets spéciaux ridicules (tornade sur fond de ciel bleu ) il date du début des années 90 il me semble. Le film avec la tornade sur la centrale nucléaire est par contre ridicule. J'ai sans doute vu d'autres films mais ils ne me sont pas resté en mémoire, témoignant sans doute de leur qualité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi vu le choc des tempêtes, bof malgré cette fois-ci de bons effets spéciaux, décidemment... Ce que je trouve dommage, c'est que dans ce genre de film, les scénarios sont d'une pauvreté affligeante. Je veux bien admettre que les effets et les personnags ne peuvent pas toujours être du même niveau que le jour d'après mais faites alors des efforts au niveau du scénario et de la mise en scène, histoire de "mieux faire passer" ces inepties météo invraisemblables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Moi je trouve les effets spéciaux de ces films vraiment formidable; je sais vraiment pas pourquoi vous dîtes le contraire lol... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par exemple, pour faire un bon tremblement de terre, y'a pas besoin d'investire du lourd matériel, pour s'y croire vraiment. Parfois en faisant trembler la caméra manuellement, on peut obtenir un tremblement de terre phénoménal, spectaculaire et trés proche de la réalité, pas besoin d'un engin pneumatique ou je ne sais quoi d'autre lol. Pour une pluie torrentielle, prendre simplement le jet d'un karsher (en plus c'est à la mode en ce moment en France), pour un tonnère fracassant, taper sur une lourde casserole ou un truc metallique...etc Pourquoi faire compliquer quand l'on peut faire simple??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Moi je trouve les effets spéciaux de ces films vraiment formidable; je sais vraiment pas pourquoi vous dîtes le contraire lol... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par exemple, pour faire un bon tremblement de terre, y'a pas besoin d'investire du lourd matériel, pour s'y croire vraiment. Parfois en faisant trembler la caméra manuellement, on peut obtenir un tremblement de terre phénoménal, spectaculaire et trés proche de la réalité, pas besoin d'un engin pneumatique ou je ne sais quoi d'autre lol. Pour une pluie torrentielle, prendre simplement le jet d'un karsher (en plus c'est à la mode en ce moment en France), pour un tonnère fracassant, taper sur une lourde casserole ou un truc metallique...etc Pourquoi faire compliquer quand l'on peut faire simple??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel humour atmo ! euh, parce que c'est de l'humour hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 9 juillet 2006 Partager Posté(e) 9 juillet 2006 quel humour atmo ! euh, parce que c'est de l'humour hein /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Oui c'était de l'humour lol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Twister? 18/20? Eh bien! T'es généreux. Je ne lui donnerait qu'à peine un petit 10. Soit, les effets spéciaux sont très bien faits, mais je suis désolé, mais y a des scènes où on te montre une tornade dans un ciel de stratus digne d'une fin de journée froide un mois de Novembre : c'est pas crédible. Et où qu'elles sont les supercellules, les nuages-mur, les mammatus? On en voit rien. Et puis la scène où le mec et la femme sont dans le vortex ... à vomir. Les autres téléfilms sont d'un niveau encore plus bas que Twister qui fait figure d'aimable documentaire dominical. Pour l'instant, un vrai film météorologique est comme le Graal, insaisissable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2006 Pas tout à fait tord, mais là où Twister marque des points également c'est dans la mise en scène et les acteurs. Il y a un vrai rythme, et tout cela fait mieux passer le scénario et les scènes peu crédibles il est vrai parfois. Les premières petites tornades, je les trouve ma foi assez réussies, il est vrai que la F5 de la fin l'est beaucoup moins, avec la scène où les tracteurs tombent sous un soleil radieux notamment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Twister? 18/20? Eh bien! T'es généreux. Je ne lui donnerait qu'à peine un petit 10. Soit, les effets spéciaux sont très bien faits, mais je suis désolé, mais y a des scènes où on te montre une tornade dans un ciel de stratus digne d'une fin de journée froide un mois de Novembre : c'est pas crédible. Et où qu'elles sont les supercellules, les nuages-mur, les mammatus? On en voit rien. Et puis la scène où le mec et la femme sont dans le vortex ... à vomir. Les autres téléfilms sont d'un niveau encore plus bas que Twister qui fait figure d'aimable documentaire dominical. Pour l'instant, un vrai film météorologique est comme le Graal, insaisissable. Moi perso je maintiens que la scène final dans le vortex est un peu patètique, certe ! il n'en reste pas moins que c'est le meilleur film catastrohe qui tienne debout, avec de bons acteurs et de bons effets spéciaux ! ( quand il vont poser Dorothée au sommet de la colline avec la petite "sauteuse", ils ont utiliser un réacteur de Boeing 707 pour faire le vent et balancer les débrits bien comme y faut ). Dans la plupart des films catastrophes que l'ont peut "admirer" à la TV, les acteurs sont limite pitoyable sans parler des dialgoques... - oh mon Dieu Pete ! regarder cette tornade qui se dirige droit sur cet immeuble ! - oh mon Dieu ! il faut partir ! vite ! dépêchons-nous ! Et ce avec un dynamisme époustouflant...... les effets spécieux misérables avec des images d'archives sans arrêt, pour Twister ils avaient créer les tornades eux-même et vraiment bien, j'en ai jamais vu d'aussi bien reproduite, ou alors j'en demande un exemple lol. Bref, de nos jour à la télévision on nous fait gobber n'importe quoi, surtout TF1..... Si un jour ils décident de nous faire un film-reportgae sur les orages ou tornades, il faut réussir à faire de bons effets spéciaux ( avec les moyens qu'ils ont ils y arriveraient très bien... ), et employer des thermes technique, MAIS ! avec leurs explications, pour que tout le monde puisse comprendre Mais bon faut pas rêver c'est soit des thermes trop technique qu'on nous explique pas, ou soit des explications complêtement débile à croire qu'on nous prend pour des enfants de 10 ans... et je pense que c'est le cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Moi j'aime bien ces films lol, je vois pas pourquoi vous dîtes le contraire sérieux... C'et pas de la météo certe, mais au moins, il y'a de bons effets spéciaux... moi j'adore! Si ça pouvait être ça dans la réalité! :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés