Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est

oozap73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici , sol tout juste mouillé , il n'y a plus rien a espérer pour ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, pour ce soir c'est fichu, ici quelques gouttes tout a l'heure mais appart ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu dit meteo38 vivement jeudi peut être une chance d'orage dans la region. Bonne soirée.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouais le centre est a vraiment pas de bol avec les orages, toujours pas d'activité électrique chez moi non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je me console avec un beau ciel, une averse est bien visible à l'est sud est de ma position, et est vraiment photogénique (J'ai enfin un bon appareil photo numérique, et il va falloir que je vois comment les poster sur le forum).

En espérant du beau jeudi, ou même demain, mais d'après les modèles le plus gros des orages va nous passer sous le nez. je commence sérieusement à m'impatienter default_online2long.gif

Sinon, 3 gouttes, et il fait assez lourd dehaors avec encore 20.2°

Bonne fin de soirée!

Actu, une cellule isolée passe sur le sud Saône-et-Loire / sud Jura / nord Ain. Activité électrique modérée d'après MétéoCentre. Elle passe un poil trop au nord pour me concerner. Mais bon... on sait jamais, en butant sur le Jura peut-être que je verrais 2-3 lueurs. Ca serait sympa après les loupés de ces derniers jours.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, matinée calme et bien douce sur lyon. Petit vent de sud et on doit flirter avec les 26°. le ciel se voile quand même actu ( et rapidement) par le sud ouest avec des nuages pré-orageux. les orages naissent plus au sud que je ne le pensais ( du sud du massif central à l'allier) et c'est peut être de bon augure pour nous et correspondrait peut être bien avec la phase de surveillance de niveau 2 d'ESTOFEX.

A voir

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ils ne sont pas effacés, je fais juste en sorte de tout rassembler dans un meme sujet, parce que là, ça devenait impossible de suivre cet énorme orage sur 3 topics différents! default_laugh.pnghttp://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14946

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

après le frolement de l'orage à besancon de ce matin peu de chance pour voir arriver cette cellule jusqu'ici cette année nous n'avons eu aucun orage pour l'instant excepté ce matin alors que 40 km a la ronde tout le monde a déja été concerné bizar

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

L'orage passe sur Bouvesse

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage passe sur Bouvesse

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chanceux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici l'orage est arrivé sur lyon, en perdant de son intensité mais le ciel était sublime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant l'arrivée de celui ci. on pouvait voir les 2zones les plus actives dont une passait a 20km au nord et l'autre a 20km au sud ; comme d'hab en fait, c toujours comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il n'est tombé que 2mm générallement.

attention pour ceux des alpes, une ligne d'orage vien de prendre une tres forte intensité des savoies au milieu du 05.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Grenoble fortes rafales de vent avec un peu de pluie vers 17h 00. Chez moi a Voreppe j'ai eu pour le moment 0.8mm sous l'orage faible le meme que Grenoble.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici ça n'a pas été le top, loin de là. L'orage s'est bien dégonflé, et tout cela finit de manière banale.

Jeudi était mieux placé sur les modèles, à voir si cela tient le coup jusqu'au bout.

Demain il devrait de nouveau faire assez chaud...