Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Ouest


kaixo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ciel peu nuageux avec deja 24°C ! Temps lourd, orages cette nuit de prevus.

Orages assez importants prevus cette nuit et tout demain , ainsi que la nuit de mercredi à jeudi , j'espere qu'ils vont etre de fortes intensités , vut ce que prevoit meteo-france on dirait bien que oui ... Je vais m'installais pour prendre de belles photos ce soir default_laugh.png bonne chasse au chasseur default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a bien bourgeonner sur le nord de l'espagne ca devrait arriver dans la nuit.

MF prevoit de forts cumuls de pluie.

26.7 actu et ciel bleu tres tres legerement voilé.

33% d'HR / 1013hPa / vent faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Agen j'ai du 29.1c avec 73% d'hr, le temps est laiteux et des cumulus commencent à prendre de l'ampleur trés localement vers l'ouest et le NO...Il fait éxtremement lourd...si ça péte pas cette nuit ben sincrémement je comprends pas...

D'aprés GFS les orages devraient arriver vers 22 ou 23h par les pyrénées, mais l'ouest des landes et de la gironde pourraient rester épargner.. a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a bien bourgeonner sur le nord de l'espagne ca devrait arriver dans la nuit.

MF prevoit de forts cumuls de pluie.

26.7 actu et ciel bleu tres tres legerement voilé.

33% d'HR / 1013hPa / vent faible de SO.

L'intensité des pluies est prevues à combien ? les orages seront bien present ou ce sera tout simplement une perturbation tres pluvieuse avec seulement quelques eclairs noyés dans la masse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looool mdr avec ta pertubation trés pluvieuse, pour cette nuit ou risque avoir des "amas orageux isolés", mais qui seront potentiellement intense, grace à l'humidité et à la chaleur présent en basses couche, associés à un puissant Cape et LI nocturne.. -3 de li avec du jaune c'est assez rare en pleine nuit, de mémoire cela arrive rarement....

Donc faut pas s'attendre à des orages trés organisés, mais là ou ça patera ben ça risque d'en réveiller plus d'un!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 60% d'Hr relevée actu à la station de Agen avec un humidex de 32°c , une pression en baisse à 1016hpa et 26.7°c, lool encore 2 ou 3h et 10 ou 15% d'hr de plus et ça va doner....

C'est prometeur , gros orages en developpement sur le nord de l'espagne ! voir ICI

http://www.meteociel.fr/temps-reel/satellite/sat1.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bien partie pour le Sud-Ouest cette nuit, le boltek de PAU enregistre une trés nette hausse de l'activitée électrique depuis 1h30 environ sur le Nord de l'espagne, ainsi nous somme passés de 5 impacts à la minutes il y à 1h15 à prés de 200 impacts actuellement et ça augmente à chaque minutes!

De plus ça commence à passer la barrière des pyrénées...

A suivre, et sur le satellite sa devient vraiment gros.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_laugh.png

Affirmatif Devilcongestus. Sa se renforce au vue de mon Boltek, mais sa avance tranquilement. Ici Il fait vraimant lourd. C'est vraimant désagrable.

Au vue du satellite des nuages se forment et remontent dans un flux de Sud-Ouest dynamique. Vivement que ça pète pour rafraichir l'atmosphère.

Situation à suivre....

Lien :Mon Boltek

Amicalement Yannick64 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: les cartes de foudre sont bloquées chez vous aussi ?

PS pour Devilcongestus : le nombre d'impacts que tu vois en haut à droite de stormvue, et le nombres total d'impacts relevés en 30 minutes ou 60 minutes en fonction de l'échelle de temps que tu as choisi. default_laugh.png voilà pour info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aiileurs ces orages pourraient remonter sur le sud de la france en court de nuit et à noté que sur le bolteck d'infoclimat, aucun orage detecté alors que sur celui de meteociel:

meteociel: sa s'active fortement et remonte trés vite sur l'espagne...

a suivre.

alexy31

Les premiers orages ne vont pas tarder à attaquer la region de biarritz non?

alexy31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aiileurs ces orages pourraient remonter sur le sud de la france en court de nuit et à noté que sur le bolteck d'infoclimat, aucun orage detecté alors que sur celui de meteociel:

meteociel: sa s'active fortement et remonte trés vite sur l'espagne...

a suivre.

alexy31

Les premiers orages ne vont pas tarder à attaquer la region de biarritz non?

alexy31

Oui , ca arrive sur les pyrenees , mais souvent ca s'ecrase dessus , j'espere que des orages vont se former sur l'atlantique , eux on sera sur de se les prendres et ils ne seront peut etre pas afaiblis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui remontent par les pyrénées ne vont pas s'affaiblir bien au contraires et y'a du gros gros en précipitations qui arrivent et d'autres celulles se forment dans le golfe de gascogne prés des cotes du puas basques avec dejà des impacts....

Vu les témparatures actuellement en basses couches sur tout les SO et les indices de coulévements prévu, attendez-vous à une nuit bien électrique..

Le boltek de infoclimat est toujours HS....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui remontent par les pyrénées ne vont pas s'affaiblir bien au contraires et y'a du gros gros en précipitations qui arrivent et d'autres celulles se forment dans le golfe de gascogne prés des cotes du puas basques avec dejà des impacts....

Vu les témparatures actuellement en basses couches sur tout les SO et les indices de coulévements prévu, attendez-vous à une nuit bien électrique..

Le boltek de infoclimat est toujours HS....

Oh oui ça va être bien électrique alors tous à vos appareils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas l'activité électrique dans le Pays basque a l'air forte hum default_online2long.gif , comme par hazard la carte Météocentre est hors sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les orages devraient se généraliser et s'intensifier ça c'est sur, à suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NordOuestiste égaré..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il semblerai qu'un MCS se forme sur l'Espagne. Ca va bien calquer cette nuit chez vous apparement! Et avec ca, la carte foudre de Meteocentre en rideau, évidemment. Bon épisode les SudOuestistes! default_online2long.gif

J'espere que moi en sud charente j'en profiterai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un MCS mais un zone pluvio-orageuse avec quelques noyaux orageux intenses isolés dans la masse, elle semble vouloir déborder sur le SO et à mon avis cette 1ére vague électrique et pluvieuse devrait toucher le 64, est du 40, 47, 24, midi-pyrénées dans sa partie ouest, 82 et peut étre le 81.....

Ce ne sera pas super violent, juste des orages d'été typique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Vraiment dommage que la carte Foudre soit HS ce soir, ca arrive toujours au mauvais moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png c fait exprés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon profitez en bien les sud ouestistes et à vos APN! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Profitez-en bien, ici on se contentera d'observer une nouvelle fois! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour suivre la situation live et avec le zonage des cellules orageuse, vous avez aussi cette page sur mon site avec un rapport qui détaille si les cellules s'intensifient,ne changent pas, ou sont en train de mourrir.

le lien Carte de foudre

Utilisez la touche F5 ou la fontion actualisée pour avoir la dernière carte

L'activité électriques est en nette hausse : 60 impacts/min.Je vois arriver cette masse inquiétante.On va voir se qu'elle va donner

Situation à suivre...

Amicalement Yannick default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Activité electrique toujours en hausse,le graphique qui se trouve à droite de la capture parle tout seul !

Nouvel édit : le Boltek craque littéralement avec + de 100 impacts/min.J'entend les premiers grondements

Nouvel édit :CARTE DE FOUDRE REACTUALISEE !. Y a du gros qui arrive. Sa confirmen bien se que le Boltek détecte

Encore un édit default_mad.gifdefault_wacko.png : plus de 200impacts/min, c'est de la folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

d'apres les differents bolteks, les orages ont franchis assez aisément la barrière pyrennéenne ! PAU semble etre en ligne de mire AIE AIE default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...