Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

5 trombes en meme instant


Messages recommandés

Voici une photo trouvee sur le site weather.com. La photo a ete prise par John Wunderl le 5/4/2006 et je trouve qu'elle merite d'etre vue...

1007243826.1146792803.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_cool.png Est-ce que scientifiquement c'est possible ça ?

Impressionnant en tout cas. C'est pas des petites trombes en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo a été prise bien avant, ça fait même plusieurs années qu'elle circule sur le web et a fait couler beaucoup d'encre à son sujet !

Je crois même qu'elle a été plubiée encore cette année au 1er avril !

Il s'agit d'un photo - montage, c'est fou ce que l'on peut faire maintenant avec un bon photoshop default_cool.png

Dommage que l'auteur ai oublié de mettre certains détails default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif hi hi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah sympa la tof! je ne sais pas effectivement si celle de droite sont réelles ou virtuelles default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

SaRiOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Est-ce que scientifiquement c'est possible ça ?

Comme expliqué ci-dessus, il s'agit donc d'un canular. Mais pour répondre à ta question, à mon avis, il ne serait pas possible d'avoir même deux trombes aussi près l'une de l'autre, les mouvements rotatifs s'opposants l'un à l'autre entre les deux trombes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui, tout-à-fait exact. Sinon, t'immagine le fourbis default_flowers.gif

Y en a qui regardent trop X-Men et la fille qui contrôle la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je m'en doutais, c'est pour ça que je posais la question, mais comme ca n'avait pas l'air d'un canular quand j'ai posté j'étais pas bien sûr.

Surtout d'aussi grosse trombe l'une à coté de l'autre, ca me paraissait franchement bizare d'un point de vue scientifique. Nous savons de plus tous que le mouvement au sein d'un même orage ne peut être que dans le même sens (cyclonique pour que ca dure généralement). Pour qu'une telle configuration soit possible et aussi proche, il aurait fallut une trombe cyclonique a coté d'une trombe anticyclonique, puis une cyclonique etc...., ce qui est tout bonnement impossible bien entendu avec 5. 2 encore cela pourrait arriver dans la même cellule, mais ce serait déjà fort rare qu'elles soient si rapprochés et si grosses. Cette configuration serait cependant possible avec 5 foyers orageux distincts dans un multicellulaire très imposants, mais les 5 trombes seraient donc beaucoup plus éloignés les unes des autres et surement plus petites.

Ayant la confirmation d'un canular, plus de doute à avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ta 1ere : sans commentaire default_flowers.gif

La seconde est vraisemblable, les trombes étant assez éloignés les une des autres et de taille acceptable. 3 courants ascendants comme celui-ci sous une même cellule, ceci dit ca doit pas être courant. J'en reste dubitatif. Ca pas durer très longtemps à mon avis...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout d'aussi grosse trombe l'une à coté de l'autre, ca me paraissait franchement bizare d'un point de vue scientifique. Nous savons de plus tous que le mouvement au sein d'un même orage ne peut être que dans le même sens (cyclonique pour que ca dure généralement). Pour qu'une telle configuration soit possible et aussi proche, il aurait fallut une trombe cyclonique a coté d'une trombe anticyclonique, puis une cyclonique etc...., ce qui est tout bonnement impossible bien entendu avec 5. 2 encore cela pourrait arriver dans la même cellule, mais ce serait déjà fort rare qu'elles soient si rapprochés et si grosses. Cette configuration serait cependant possible avec 5 foyers orageux distincts dans un multicellulaire très imposants, mais les 5 trombes seraient donc beaucoup plus éloignés les unes des autres et surement plus petites.

Très intéressant tes infos et tes remarques Damien. J'avoue que faute de connaissances suffisantes je me serais fait avoir par la toute première, où le montage est très bien fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Arrête Nico, c'est flagrant là default_laugh.png

En tout cas, voici encore un coté mal connu des orages, la capacité à générer plusieurs trombes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très intéressant tes infos et tes remarques Damien. J'avoue que faute de connaissances suffisantes je me serais fait avoir par la toute première, où le montage est très bien fait.

Bin arête si ça se trouve je dis de grosses c*******s moi aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde est vraisemblable, les trombes étant assez éloignés les une des autres et de taille acceptable. 3 courants ascendants comme celui-ci sous une même cellule, ceci dit ca doit pas être courant. J'en reste dubitatif. Ca pas durer très longtemps à mon avis...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait. En plus, il est difficile de juger la distance par rapport à l'observateur. Je veux dire par là, qu'il y en a une qui est peut-être plus proche que les deux autres (idealement celle du milieu hihi). Tandis que sur la toute première photo, on a vraiment l'impression qu'elles sont l'une à côté de l'autre, à distance équivalente de l'observateur. C'est presque plus ça qui m'a choqué d'ailleurs.

Pour en revenir à la photo de Doumé, y a quand même un truc de louche... Comment se fait-il que certains peuvent observer (et presque photographier) 4 trombes, pendant que d'autre aimeraient bien, mais n'arrivent même pas à en voir une... même une toute pitite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pfff.. c'est pas cool hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible la preuve ! Bastia .... le 1er avril 2005 ....

5262501042005.jpg

Sans dec la c'est vrai il y en avait 4 mais 3 sur la photo ...

bastia13072004.jpg

5 trombes, comment celà se peut-il???

Impressionant en tout cas, encore peut être l'oeuvre du réchauffement climatique?? Ou va t-on aller dans le future?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais bien mais le trucage est franchement mal fait de plus la photo n'a pas de copyright default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je le trouve bien fait, enfin, disons que je serais bien incapable de reproduire ça ! La qualité de la photo est mediocre, peut-etre pour cacher les imperfections ? A propos, quelles sont ces imperfections ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin arête si ça se trouve je dis de grosses c*******s moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux rien affirmer, mais ça paraît logique ce que tu dis. Si des trombes si proches les unes des autres tournaient dans le même sens donc issues d'un même mouvement de rotation de leur "nuage-matrice", elles se seraient fondues entre elles et n'en auraient formé qu'une seule. D'où ta suggestion que pour cohabiter, elles auraient du tourner dans des sens contraires, ce qui du coup serait impossible sous un même nuage... Enfin moi, c'est comme ça que j'ai compris l'affaire.Par contre j'arrive pas à m'expliquer la formation des 4 trombes marines (vraies) au large de la Corse. Et pourtant c'est fou, je trouve moi aussi que la photo "fait vrai". Pourquoi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sincèrement, hormis cette explication-là ou d'autres du même tonneau, je vois pas ce qui peut mettre la puce à l'oreille pour le tout premier canular (attention je parle pas de la première photo à Bastia ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir deux liens montrant des trombes multiples pour ceux que ça intéresse.

http://www.msc-smc.ec.gc.ca/cd/brochures/w...out_image_f.cfm

http://www.albergovalentino.it/eventi%20ec...ionali%2001.htm

J'avais vu sur ce forum une photo de quatre trombes marines simultanées, photo assez impressionnante d'ailleurs!

Mais la photo n'est plus disponible sur le forum bouh! quelqu'un s'en souviendrait?

Bonne soirée,

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On remarque que toutes ces trombes multiples ont en commun la présence (semble t'il) d'un front de rafale. Je me pose la question donc de savoir s'il s'agirait pas plutôt de landspout marin plutôt que de véritable trombe, comme synonyme d'une tornade mais marine. C'est une hypothèse, à prendre donc avec des pincettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà qui pourrait bien mettre en branle toutes nos thèses et nos antithèses default_pinch.gif

061601waterspouts_crossing_bigpine.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...